Salvador de Bahia et ses alentours avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir 🙂

Notre petite famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 5 ans) est en partance pour une semaine à Salvador. Outre la découverte de la ville (sites touristiques, plage et un peu shopping), nous aimerions faire quelques excursions dans les alentours, sachant que nous n'avons pas l'intention de louer une voiture.

Nous souhaiterions par exemple nous rendre à Praia do Forte pour visiter le projet TAMAR pour la préservation des tortues marines. Est-il possible sans trop de difficultés de faire un aller-retour depuis Salvador dans la journée ? Si oui quelle est la meilleure option : bus, taxi ?

Nous envisageons également de nous rendre à Itaparica. Quel est le coin le plus sympa de l'île à visiter ? Et côté transports, qu'est-ce qui est le plus pratique ?

Nous pensions également à Ilha de Boipeba mais ça à l'air trop long et trop compliqué d'y accéder...

Enfin, est-ce que Ilha dos Frades mérite une excursion ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le coût d'une course en taxi entre l'aéroport Magalhães et Barra ?

Merci !!! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IV IvanBahiaG Regular ·
Bonjour Stéphane,

Praia do Forte est effectivement possible de faire en 1 journée. En bus c'est possible (et un peu périlleux car suivant la région ou vous êtes logés faudra au moins prendre 2 bus différents) mais vous allez perdre quelque's options intéressantes en route (comme par exemple Arembepe), pour éviter cela vous pourriez ou louer une voiture ou faire appel à un transport/guide privé. Cette dernière option vous laissera découvrir des endroits que seulement les locaux connaissent 😉

Itaparica en sé ne vaut pas tellement le détour en famille. Une sollution alternative est une sortie en schooner traditionnel dans la Baie des Toussaints / Baia de Todos os Santos, ainsi vous visiterez l'ile de Frades et un des endroits un peu plus agréable d'Itaparica (envoyez-moi un MP si vous voulez avoir plus de détails). Dans ce cas vous combinez donc le meilleur les 2 iles en 1 jour.

Boipeba, c'est mieux que Morro de São Paulo mais effectivement plus dificile d'acces. Faudrait prendre le ferry a São Joachim pour ensuite prende le bus vers Valença ou vous prendrez le bateau pour Boipeba. Un transfer privé pourrait être une sollution plus facile (surtout avec des enfants jeunes comme les votres) mais plus chere (votre confort et tranquilité vaut cela ?).

Allez, passez un bon temps au Brésil !

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia.

Ivan Bahia Guide
GU Guirosama Regular ·
Nous souhaiterions par exemple nous rendre à Praia do Forte pour visiter le projet TAMAR pour la préservation des tortues marines. Est-il possible sans trop de difficultés de faire un aller-retour depuis Salvador dans la journée ? Si oui quelle est la meilleure option : bus, taxi ? Nous envisageons également de nous rendre à Itaparica. Quel est le coin le plus sympa de l'île à visiter ? Et côté transports, qu'est-ce qui est le plus pratique ? Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le coût d'une course en taxi entre l'aéroport Magalhães et Barra ?

On prend très facilement un bus pour aller à Praia do Forte, ce n'est ni confortable ni rapide mais tellement plus authentique. Les chauffeurs sont habitués aux touristes, donc généralement cela se passe bien. Le projeto TAMAR est assez sympa à faire avec des enfants effectivement, car cela permet de se rendre compte de la taille des tortues marines. Les piscines-aquariums sont très moches par contre. On y trouve aussi un énorme mérou et quelques requins et autres poissons. La plage est très sympa, et je vous conseille d'y rester une nuit pour profiter des piscines naturelles qui se forment après la marée basse. Par contre, les pousadas sont à un peu tous les prix. Evitez celles qui ont un accès à la mer ou une piscine et qui sont éloignées de la rue principale pour trouver des prix raisonnables. Généralement le petit-déjeuner et compris.

Pour Itaparica, c'est effectivement sans aucun intérêt, sauf de tomber sur des gens louches. Evitez absolument les week-ends, c'est encore plus malsains, notamment quand on a des enfants.

Pour le taxi, vu où est situé l'aéroport, le coût est prohibitif , mais je ne m'en rappelle plus bien ; toutefois le réal est tellement bas face à l'euro, cela ne revient pas si cher que ça...
IV IvanBahiaG Regular ·
Au projeto TAMAR, ce mérou ça fait déjà plus d'un an qu'il est mort 😉 Par contre les requins ont eu des petits.

Ce qui est intéressant pour les enfants c'est qu'au bassin central il y à des petites rayes que l'on peut toucher (ils sont très doux au toucher). Les piscines par contre ont eu un upgrade substantiel il y à quelques mois.

Si vous cherchez un endroit encore plus calme il faut monter un peu plus au nord, à Imbassai. Il y à une superbe pousada (Capitu) au bord du village, tenu par un jeune couple de français très sympas.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour toutes ces infos.

Stef
Bonsoir et merci bien pour ces infos complémentaires.

Stef
GU Guirosama Regular ·
Au projeto TAMAR, ce mérou ça fait déjà plus d'un an qu'il est mort 😉

Oui cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé ; désolé ; voici en pièce jointe la bestiole en 2012, RIP
Bonjour à tous !

Je viens de lire que le 2 juillet était le jour de la fête de l'indépendance de Bahia. Quels genres de manifestations peut-on s'attendre à voir ce jour-là ?

Stef

Similar discussions

You might also like