Hello,
Phetchaburi, tu n'as pas (encore) visité ? Je n'ai aucune réaction par rapport à cet endroit...
J'y suis allé, mais on ne peut pas dire que je connaisse bien cet endroit.
J'ai passé une après-midi et une soirée dans cette ville.
L'après-midi, je suis allé visiter deux temples, dont l'un était un fond d'une grotte.
C'était sympa et il y avait un escalier pour descendre au fond de la grotte.
Si mes souvenirs sont bons, il y a avait 81 marches (cette information est à prendre avec des pincettes).
Pour la soirée, le but était de passer Loï Kratong avec les Thaïs, loin des touristes.
Nous avons mangé au bord de la rivière (une rivière traverse la ville).
Les moustiques étaient très contents de nous voir.
A côté, il y a un pont et c'est là qu'une bonne partie de la population se réunis pour mettre les kratong à l'eau.
Je n'ai pas failli à la tradition, mon petit Kratong est parti au fil de l'eau avec un bout d'ongle et une mèche de cheveux.
Ce fût très réussi, je n'ai pas vu un seul farang.
Quelle impression m'a laissé cette ville ?
Je dirai que c'est une ville Thaï, ni plus moche, ni plus belle qu'une autre.
Moi j'aime bien, mais ce n'est pas fait pour tout le monde.
Pour toi, aucun problème.
Je pense que si j'avais eu plus de temps, j'aurai peut-être trouvé plus d'endroits sympas.
Pour Pratchuap, j'ai une excellente adresse, il faut juste que je la retrouve.
Pourquoi est-ce une excellent adresse ? :
- Guesthouse front de mer
- Piscine
- Tout près de la base militaire qui permet d’accéder à une superbe plage et aux singes ( à ne pas manquer).
- Pas loin d'un petit marché sur le front de mer en début de soirée.
- La patronne parle bien l'anglais, de plus, elle est très sympathique.
- Location d'un scooter auprès de la femme de chambre si mes souvenirs sont bons.
Scooter plus tout jeune, mais bon....moi non plus.
Pour info : chambre correct pour 900.- (mais je me souviens plus de la saison)
3 minutes de scooter pour le marché du début de soirée sur le front de mer.
10 minutes pour aller nourrir les singes et se baigner à Ao Manao.
15 minutes pour un temple original en haut d'un côte.
(l'originalité, c'est la grotte juste à côté, sur une hauteur, très belle vue, demande au moine. N'oublie pas des pièces de 10.-, sinon tu finiras dans le noir...comme moi).
je l'ai retrouvée (en passant par Google map) : Sun Beach Guesthouse
Je recommande cet endroit.
Bonne préparation à toi [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)