Sam Roi Yot ou Phetchaburi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis... Après quelques nuits que nous passerons à Chumphon en février 2019, je compte remonter la côte vers Bangkok. J'ai 6 nuits devant moi. Je pense passer 3 nuits à Prachuap Khiri Khan, mais j'hésite pour les 3 suivantes : Sam Rot Yoi ou Phetchaburi ?

A part la grotte qui est très connue à Sam Roi Yot, nous avons l'intention de visiter le parc avec les éléphants en liberté (non loin de Kuiburi), mais Phetchaburi nous tente aussi (entre autres pour le monastère sur les hauteurs).

Petites précisions : ce sera notre 12ème voyage de plusieurs semaines en Thaïlande et à chaque étape, nous louons un scooter.

Autre question : pour rejoindre Bangkok (aéroport de DMK), il semblerait que ce soit faisable en environ 3h/3h30 depuis SRY ou Phetchaburi. Vous confirmez ? Cela nous permettrait de prendre un vol pour Nan en fin d'après-midi au lieu de passer la nuit près de l'aéroport.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Dany
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas eu la chance de voir les deux malheureusement mais j'avais beaucoup aime Sam Roi Yot. Il y a bien sur la fameuse grotte avec le temple mais il y a aussi au moins deux autres petite grottes qu'on peut voir. Plus des plages sympas si vous aimez ca et bien sur la vue du haut des montagnes. Il y a les marais aussi pour observer les oiseaux. On voiture en remontant on s’était aussi arrêté au temple de Khoatao. Bonne chance pour votre choix :)
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
QU Québécois46 Veteran ·
J'y serai aussi en février prochain. Ou se trouve les deux autres grottes dont vous parlez? Sont-elles à proximité sur le mëme site? Merci de m'éclairer car lorsque j'y suis allé, je n'ai vu que celle avec le temple au centre (qui, soit-dit en passant en magique à voir).
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
J'ai bien aimé Sam Roy Yot, et ce coin de Thailande. ......surtout si vous ëtes autonome en scooter. Le traffic est facile dans cette région. Prachuap Khiri Khan est une ville accueillante et tranquille. J'y retourne cet hiver pour parcourir en scooter le triangle PKK/Chumphon/Ranong/PKK. Peut-ëtre s'y croisera-t-on?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour, Merci Québécois46.

Nous serons à Chumphon à partir du 11 février pour 5 nuits et à Prachuap à partir du 16 février, pour 3 nuits. Les 2 avis recueillis jusqu'à présent sont identiques quant à Sam Roi Yot, nous y passerons donc sans doute les 3 suivantes (sauf si plusieurs personnes me vantent Phetchaburi - qui a l'air d'être beaucoup moins connue des farangs).

Sais-tu s'il y a des minivans qui rejoignent Bangkok depuis Sam Roi Yot ? J'aimerais vraiment savoir si, au départ de SRY, nous pouvons rejoindre facilement Bangkok (DMK) pour y attraper un vol pour Nan en fin d'après-midi. Sinon, il resterait le taxi (environ 3h/3h30) qui, il me semble, nous coûterait dans les 2000/2500 bahts.

Nous avons déjà passé quelques jours à Ranong il y a quelques années (en allant et revenant de Koh Phayam). Cette fois, une fois n'est pas coutume, nous commencerons par le sud (Khanom, que plusieurs personnes m'ont chaudement recommandées), Khao Sok (pour la 2ème fois, mais ici avec 2 nuits sur le lac, au Panvaree, un bel hôtel flottant), Chumphon, PKK, Sam Roi Yot pour ensuite rejoindre Nan (nord-est) et Chiang Rai (pour la 7ème fois ! On est accro !) et redescendre du côté mer d'Andaman (probablement Lanta et Libong). 7 semaines au total.

Qui sait, on se rencontrera donc peut-être à Prachuap ?
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Miawu,

Merci pour ta réponse et ton avis sur Sam Roi Yot. En journée, nous sommes toujours en vadrouille, mais il est toujours bien agréable de se baigner en fin de journée, dans la mer ou à la piscine[;)]. Aurais-tu un hôtel à recommander ? Sur la plage, si elle est belle (et baignable) ? Sinon, un peu plus loin de la plage, mais avec piscine ? Merci !
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonjour,

J'avais repéré le Beach Village Resort (sur la plage) et le Stella Resort (pas sur la plage, mais avec piscine), à Sam Roi Yot... Quelqu'un connaît ?
Dany
QU Québécois46 Veteran ·
Je serai au Prachuap Beach Hotel du 13 au 19 février. Pour le retour sur Bangkok, le train me semble l'option la plus facile et économique.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je suis allée à Sam Roy Rot et j'ai passé juste une nuit au Stella resort, c'était le jour du nouvel An chinois 2017. Le resort et son propriétaire ( un Yann suisse) sont adorables. Nous n'avions pas de moyen de transport , il nous a conduit à sam Roy Yod (superbe ballade et belle plage) et dans les marais où nous avons rencontré un bonze extraordinaire. De mémoire il n'y a que 5 bungalows, le jardin est très soigné (fleurs, bassins à nénuphars, petite sculptures thaïes), le petit déj est excellent et la belle piscine très propre. Yann loue des motos et sans doute des scooter, ce qui est idéal pour visiter le secteur. Le resort est un havre de paix, nous avons regretté de n'avoir réservé qu'une nuit. Pour le retour sur Bangkok, Yann nous a conseillé le minibus..on est venu nous chercher à l'Hôtel, nous avons attendu que le minibus soit plein à Pranburi...ensuite c'était l'enfer: à fond zigzagant sur l'autoroute, roulant sur la bande d'arrêt d'urgence avec les motos qui arrivent à contresens. Tout çà en mangeant des sandwichs ou en téléphonant....C'était notre dernier voyage en minibus en Thaïlande, j'espère! Nous retournons en janvier à Prachuap et nous rentrerons à Bangkok en train. Je vous joins quelques photos et je vous cherche les coordonnées du propriétaire, il voulait modifier son site pour éviter de passer par booking qui pompe beaucoup de fric sur une petite structure comme la sienne. Je ne sais pas si c'est fait. Ceci dit, le resort est vite plein , il y a des habitués, amateurs d'oiseaux notamment ! Bonnes vacances!
gaura
MI Miawu Regular ·
Ca fait deja quelques annees je n'arrive pas a retrouver le nom. Par contre je sais que c'etait sur la plage "sam roy yot", en face de la petite ile ko kho ram. L'hotel laissait a disposition des kayaks gratuitement pour y aller.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
MI Miawu Regular ·
C'est dans le parc mais je ne sais plu trop où. Sur internet j'en ai retrouve une, sai cave, l'autre je ne sais pas. C’était indiqué. Par contre ca n'a rien a voir, c'est des grottes naturelles, je veux dire il n'y a pas de temple dedans et il faut une lampe. Devant une des grottes un homme en donnait, devant l'autre non mais on avait ce qu'il faut.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
QU Québécois46 Veteran ·
Merci , sur le web il y a le plan pour se rendre à Sai cave. Merci encore c'est sur ma liste de cette année.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Autre question : pour rejoindre Bangkok (aéroport de DMK), il semblerait que ce soit faisable en environ 3h/3h30 depuis SRY ou Phetchaburi. Vous confirmez ? Cela nous permettrait de prendre un vol pour Nan en fin d'après-midi au lieu de passer la nuit près de l'aéroport.

Je te propose de faire SRY - Hua-hin en taxi, puis bus pour BKK. Si tu arrives à faire matcher les horaires, tu y arriveras en 3h30. J'ai pris le bus à la gare routière d'Hua Hin, si je me rappelle bien, il y avait un bus toutes les heures ou presque. Bus VIP très très confortable (un des meilleurs que j'aie pris à ce jour).

Bonne préparation.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Le resort et son propriétaire (un Yann suisse) sont adorables

Une personne a posté un message pour dire que Yann est décédé dans un accident de la route. C'est maintenant sa femme qui s'occupe de l'endroit. Désolé de vous l'apprendre comme cela.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ou se trouve les deux autres grottes dont vous parlez?

Je déconseille KAEO Cave: dangereuse, bon pour les amateurs, en forme et bien équipés only j'en parle ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7121469;a=7121469

J'y retourne cet hiver pour parcourir en scooter le triangle PKK/Chumphon/Ranong/PKK

2 endroits très peu visités, environnement hors du temps et qui mérites un arrêt

Khao Ma Rong Cave à Bang Saphan

et Khiri Wrong Cave à Ban Krut notre visite en vidéo dans le lien, https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/05/khiri-wrong-cave-ban-krut-hd.html beaucoup de monde ce jour là, c'était le jour de la fin du carême pour les moines

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Je ne manquerai pas d'inscrire ces deux grottes à mon parcour. Merci à toi
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
DA DanyMichel Veteran ·
Hello ! Merci pour cette idée... Je vais vérifier cela. J'avoue ne pas y avoir songé... Phetchaburi, tu n'as pas (encore) visité ? Je n'ai aucune réaction par rapport à cet endroit...

Et à Prachuap, aurais-tu un logement à me conseiller (sur la plage ou avec piscine) ? Merci beaucoup ![;)]
Dany
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Phetchaburi, tu n'as pas (encore) visité ? Je n'ai aucune réaction par rapport à cet endroit...

J'y suis allé, mais on ne peut pas dire que je connaisse bien cet endroit. J'ai passé une après-midi et une soirée dans cette ville.

L'après-midi, je suis allé visiter deux temples, dont l'un était un fond d'une grotte. C'était sympa et il y avait un escalier pour descendre au fond de la grotte. Si mes souvenirs sont bons, il y a avait 81 marches (cette information est à prendre avec des pincettes).

Pour la soirée, le but était de passer Loï Kratong avec les Thaïs, loin des touristes. Nous avons mangé au bord de la rivière (une rivière traverse la ville). Les moustiques étaient très contents de nous voir. A côté, il y a un pont et c'est là qu'une bonne partie de la population se réunis pour mettre les kratong à l'eau. Je n'ai pas failli à la tradition, mon petit Kratong est parti au fil de l'eau avec un bout d'ongle et une mèche de cheveux. Ce fût très réussi, je n'ai pas vu un seul farang.

Quelle impression m'a laissé cette ville ? Je dirai que c'est une ville Thaï, ni plus moche, ni plus belle qu'une autre. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas fait pour tout le monde. Pour toi, aucun problème. Je pense que si j'avais eu plus de temps, j'aurai peut-être trouvé plus d'endroits sympas.

Pour Pratchuap, j'ai une excellente adresse, il faut juste que je la retrouve. Pourquoi est-ce une excellent adresse ? : - Guesthouse front de mer - Piscine - Tout près de la base militaire qui permet d’accéder à une superbe plage et aux singes ( à ne pas manquer). - Pas loin d'un petit marché sur le front de mer en début de soirée. - La patronne parle bien l'anglais, de plus, elle est très sympathique. - Location d'un scooter auprès de la femme de chambre si mes souvenirs sont bons. Scooter plus tout jeune, mais bon....moi non plus.

Pour info : chambre correct pour 900.- (mais je me souviens plus de la saison) 3 minutes de scooter pour le marché du début de soirée sur le front de mer. 10 minutes pour aller nourrir les singes et se baigner à Ao Manao. 15 minutes pour un temple original en haut d'un côte. (l'originalité, c'est la grotte juste à côté, sur une hauteur, très belle vue, demande au moine. N'oublie pas des pièces de 10.-, sinon tu finiras dans le noir...comme moi).

je l'ai retrouvée (en passant par Google map) : Sun Beach Guesthouse Je recommande cet endroit.

Bonne préparation à toi [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

You might also like