Samara (Costa Rica) ou Cancun (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai deux mordus de Cancun à convaincre. Nous devons les accompagner en janvier prochain à là-bas pour visiter les ruines Mayas. C'est pas que ça nous tente pas, mais nous avons des connaissances qui viennent d'ouvrir un petit hôtel de 10 chambres à Cangrejal de Samara et nous aimerions bien les visiter.

Notre but: convaincre nos amis de venir avec nous à Samara. Y a-t-il quelqu'un qui y est déjà allé et qui pourrait m'aider? Ce que je dois trouver pour les convaincre, c'est des choses à visiter car ils aiment beaucoup se promener. J'ai de la difficulté car je ne suis jamais allée dans ce coin du Costa Rica et j'ai de la difficulté à rejoindre les proprios de l'hôtel pour qu'ils puissent m'aider. J'ai aussi cherché sur Internet mais sans grand succès.

J'attends donc de vos nouvelles!

Lyne
MO Moi26 ·
Bonsoir !

Personnellement, ayant été au deux endroits je crois qu'il y a beaucoup de chose à voir et à faire près de Cancun que près de Playa Samara. Sincèrement, je serai plutôt porté à vous convaincre d'aller à Cancun mais ça dépend toujours de votre motivation première.

Playa Samara : si vous aimez faire du Surf, il y a une plage tout près pour en faire. Sinon c'est un village charmant pour faire de la plage et relaxer. C'est très tranquille et c'est plutôt une destination pour relaxer. À environ 3 ou 4 hreures (je ne suis plus trop certaine du temps) de Samara vous avez le parc national Rincon de la Vieja (volcan actif) ses sentiers pédestres valent le déplacement. Il y a plusieurs cites où vous pouvez faire du canopy. Playa Del Coco petit village de pêcheur si vous avez envie d'aller pecher à environ 3 hre. D'ailleurs près de Playa Del Coco il y a plusieurs petite plage à visiter dont Playa Grande avec tout près le parc national Marino las Baulas ou il est possible de voir des tortues tout dépendamment de la saison.

Cancun : en soit Cancun est une ville beaucoup trop touristique avec ses chaines d'hotel, mais toutefois l'eau turquoise est toujours agréable à regarder. Une après-midi dans le centre ville mexicain de Cancun peut vous permettre un peu de voir la culture mexicaine. Chitchen Itza ruines mayas les plus importantes du Mexique (pas les plus belles) à environ 2h30. Tulum, ruines mayas sur le bord de la mer (petites mais jolies) à environ 2hre. D'ailleurs vous pouvez aller visiter un cenote (puits d'eau naturel sous terrain) dans cette ville (en fait il y en a 3 je crois). Il y a également une réserve naturelle de Sian Ka'an qui paraît vaut la peine mais que je n'ai pas visité. Entre Cancun et Tulum il y a un petit village Akumal ou j'ai simplement pris mon masque et mon tuba et je suis allée nager avec les tortues. Si jamais vous avez envie d'une journée tranquille à la plage il y a Puerto Morelos entre Cancun et Playa Del Carmen...

En gros, c'est l'info que vite me viens en tête. En espérant vous avoir été un peu utile.
Réussir sa vie et non réussir dans la vie
LY Lyneetmarco ·
Gros merci moi26!

Finalement, tu m'as convaincue. J'irai à Cancun et je ferai le voyage à Samara avec mon conjoint l'année prochaine. L'unique raison pour laquelle on voulait aller à Samara, c'est qu'on a des connaisances qui viennent tout juste d'ouvrir un petit hôtel.

Et qui sait, avec un peu de chance (et de l'argent), on pourra peut-être faire les deux voyages cette année! 😉

Ciao!

Lyne

Similar discussions

You might also like