Samui: deux semaines en avril ou un mois en juillet avec enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Voilà tout est quasiment dans le titre. Nous hésitons à partir à Samui deux semaines durant les vacances scolaires d'avril où le temps sera probablement meilleur ou partir 1 mois en juillet.

L'avantage de juillet c'est qu'on va profiter longtemps sur place mais le temps risque d'être pluvieux... L'avantage de avril c'est que la saison est top et qu'on aura plus de budget pour se faire plaisir. Nous avons 3 enfants de 8 ans, 3 ans et 2 ans.

Que feriez vous à notre place? D'avance merci!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

sans hesitation juillet question climat avril ou juillet sur Samui - meme climat

avril - vacances scolaires thaies et nouvel an thai frequentation et prix surtaxés sur la periode du nel an thai

juillet aout huate saison- effectivement la aussi tres frequentée et tarif ''haute saison'

par contre beaucoup beaucoup d'avantages a voyager dans le pays ( en dehors de Samui) en juillet pour de multiples raisons juillet est de loin preferable a avril
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
bjr voir graphe climat samui

SH Shadesiam Regular ·
Parfaitement d'accord avec jungltroll, En juiller nous avons qq pluies certains soirs autour du golfe et ses iles mais la chaleur est supportable.. Seul le sud est tres perturbe par tempetes. avril c'est ecrasant de chaleur partout et avec 2 si petits enfants , ca devient un peu dangereux . Les deshydratations sont frequentes et rapides. Faites trois semaines pour profiter au mieux...
NA Nasticote ·
Un grand merci pour votre réponse. Grace notamment à ces conseils, nous avons effectivement pris la décision de partir en juillet. Il n'y a plus qu'à trouver les vols!!!
Bjr et bonne annee n hesitez pas a demander si vous voulez des idees et des conseils en voyage famille
NA Nasticote ·
Merci. Belle année à vous aussi!

On projette de partir du 26 juillet au 24.08. Du coup je profite de votre gentillesse pour vous poser d'autres questions: - pensez vous que je doive réserver d'avance le logement? je pense trouver moins cher sur place mais bon je ne sais pas trop... - quel endroit choisir pour séjourner durant le voyage? on cherche un endroit proche d'une jolie plage, avec quand même des animations type restaurants etc. - quel moyen de locomotion sur place? j'hésite à louer une voiture mais j'ai peur de conduire à gauche...

D'avance merci et si vous avez des bons plans notamment pour le logement je suis preneuse!
Bjr

si c'est samui la première quinzaine d'aout est la periode la plus saturée de l'année donc evidemment reservation d'avance conseillée, à fortiori avec des enfants ou les configurations ''famille'' sont plus rares

impossible de vous conseiller sans savoir ce que vous envisagez comme style, comme confort, comme services et surtout comme budget ,

question transport : la location d'une voiture est effectivement une solution pratique , et surtout si vous optez pour un hebergment hors bord de plage je dirais en fait que le choix de l'hebergemet va dependre du choix du mode de transport et vice-versa

enfin je vous avouerais que Samui (et encore moins Koh Phangan ni Koh tao ) ne sont ma tasse de thé en terme de vacances au bord de la mer !

pour ma part mes choix et affinités, en terme de logement, de budget, d'activités et d'ambiance sont beaucoup plus de rester sur la cote en face, vous avez 700 km de cote depuis Pranburi jusqu'a Songkhla et donc un grand choix mais bon chacun fait comme il lui plait
CH Charli120 Veteran ·
- pensez vous que je doive réserver d'avance le logement? je pense trouver moins cher sur place mais bon je ne sais pas trop...

Bonjour, Pour info, c'est la haute saison à Samui, et en principe il fait beau avec quelques orages. Les bons plans (vols et hôtels) sont réservés longtemps à l'avance, ne tardez pas. Vous pouvez chercher sur place mais avec 3 enfants, c'est un peu plus compliqué qu'en routard solo.

- quel endroit choisir pour séjourner durant le voyage? on cherche un endroit proche d'une jolie plage, avec quand même des animations type restaurants etc.

La Bretagne est plus jolie par rapport aux grandes plages Chaweng/Lamai. Vous avez plus paysager/pittoresque au Sud de l'île, le plus sympa est de prendre un hôtel sur la plage. Ensuite, tout dépend de votre budget.

- quel moyen de locomotion sur place? j'hésite à louer une voiture mais j'ai peur de conduire à gauche...

La route côtière est très tournante et avec de fortes pentes, la circulation est très dense et les touristes, notamment à 2 roues, roulent n'importe comment. Sinon dans le reste de l'île, la circulation est clairsemée et les routes faciles. Personnellement, je déconseillerais la location d'une voiture. Les transports sont pléthore mais sont chers: songthaews sur-tarifés et taxis encore plus. Comme l'île n'a pas non plus une infinité de sites à visiter, vous pouvez prendre une excursion en minivan, ou privatiser un taxi pour une ou deux journées.
NA Nasticote ·
Merci beaucoup de vos réponses Charlie120 et Jungletroll.

Je pensais réserver uniquement les 3 premières nuits l'hébergement mais au vu de ce que vous me dites, je vais donc devoir réserver depuis ici.... Connaissez vous des adresses de bungalow près de la plage opur maximum 60euros par nuit?

S'agissant de la région, nous ne connaissons pas. La mer d'andaman est effectivement magnifique mais ce n'est pas du tout la saison et je crains les pluis diluviennes....
Bjr les 700 kmde cote que je mentionnent ne sont pas cote mer andamane mais face a koh samui donc interieur golfe de siam et donc exactement le meme climat que samui
NA Nasticote ·
Je ne savais pas que le climat était agréable aussi niveau côtier. Ce que j'avais vu c'est que les îles bénéficient d'une sorte de micro climat.

Coté côte, vous me conseilleriez quel endroit plus particulièrement?

D'avance merci!
Bjr le plus facile bang saphan et l hotel coral Avec plage et possibilite snorkeling ile juste en face

si c est plage et visites cote terre viser prachuap kirikan avecparc nationaux samroiyot et kuriburi

si c estjjuste plage alors peut etre khanom au sud de surat thani

etc etc etc

en fait cela depend de beaucoup de criteres budget ? Ce que vous voulez faire cote met ? c activites cote terre

bref
CH Charli120 Veteran ·
Je ne savais pas que le climat était agréable aussi niveau côtier. Ce que j'avais vu c'est que les îles bénéficient d'une sorte de micro climat.

Exact.
TH Thai00 ·
samui une des pire île de Thaïlande mais continué allez dans ces endroit la samui , phuket ect comme sa on garde les vrais île pour nous
NA Nasticote ·
je prends note de votre conseil- Néanmoins et n'y étant jamais allé je prévois d'y aller pour me faire mon avis.
NA Nasticote ·
Merci pour ces informations...je suis un peu perdue du coup car nous devons prévoir notre itinéraire précisément pour pouvoir réserver...ce que nous ne pensions pas devoir faire.

Nous souhaitons voir des parcs idéalement mais aussi profiter des belles plages et pouvoir plonger...

je vais faire un nouveau poste pour demander conseil sur l'itinéraire.

nous pensions attérir directement à Samui. J'hésite à voir kanchanaburi pour le parx Erawan et aussi Ayuthaya....je ne sais pas trop niveau climat aussi. DU coup si on veut voir tout ça l'idéal serait d'attérir à BKK puis d'aller à Samui.

Sinon on arriverait à Samui puis on pourrait voir les iles alentours et ensuite finir par la côte.

Niveau budget nous avons idéalement un budget max de 6000euros pour 5, 3 adultes et 2 enfants. On a compté environ 50 euros par nuit.

You might also like