Circuit Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui avec deux adolescents en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je suis en train d'organiser un circuit pour ma famille avec 2 ados (14 et 17) pour la mi-août. Nous prévoyons Bangkok jusqu'à Chang Mai, puis ensuite aller sur Koh Samui. Quelle est le meilleur compromis pour aller à Koh Samui? Merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il y a 2 choses importantes dont vous ne parlez pas :

- de combien de temps disposez-vous ? - êtes-vous rick-rack ou pas en budget ?

En effet, le trajet peut se faire en sauts d'avion : rapide mais pas forcément donné, ou par voie terrestre + maritime, et là il va falloir du temps Il y a pas mal de possibilités en fonction de vos 2 réponses
AS Asianmike Veteran ·
Beautoucan a raison. Temps et prix sont primordiaux pour choisir un mode de transport. Sinon, le bon compromis c'est train de nuit jusqu'à Bangkok puis avion jusqu'à Samui, moins cher que avion direct. Parce que toutes les solutions sans avion prendront énormément de temps ( Bangkok - Samui, c'est 12h de trajet en bus + ferry ) mais sont forcément beaucoup moins chères évidemment.
CE Celine2701 ·
Bonjour,

alors je vais être plus précise, mais ce ne sont que les débuts de mes investigations, alors je n'ai pas grand chose . J'en profite pour poser d'autres questions alors 😉 je prévois 2 à 3 semaines en août, l'avion n'est pas encore pris, ce sera fonction des meilleurs tarifs. Nous n'avons jamais mis les pieds en Thailande.

Je voudrais faire une première partie circuit et visites (10j env) et terminer par un séjour balnéaire (4-5j). J'ai compris qu'à cette saison le mieux est les îles côté Samui, je recherche des sites pour du snorkelling, voir de la plongée. Pour le circuit, je m'oriente vers Bangkok et remonter en plusieurs jours --> Chiang Mai

j'ai déjà fait des circuits ailleurs avec guide et je trouve cela nettement plus instructif que tout seul - et surtout moins ennuyeux pour les ados, au moins sur les sites à visiter. Que vaut-il mieux faire? Avoir un guide pendant tout le circuit ou se déplacer en autonome et en prendre un à chaque arrêt? En Août, sur quels sites vaut-il mieux réserver les hôtels et moyens de transport à l'avance? J'ai d'ores et déjà abandonner l'option location de voiture...

Nous ne sommes pas a proprement parler ric&rac, mais je préfère dépenser mon budget sur un hôtel sympas en fin de séjour dans les iles quand dans un avion, si une formule intermédiaire train +avion est jouable, je suis preneuse. Est-ce qu'avec 40€/jour on s'en sort bien, transport compris?

Alors, si vous connaissez des bons points de chute, n'hésitez pas. Avec piscine de temps en temps pour se relaxer?.
HE Henridusud Globetrotter ·
Est-ce qu'avec 40€/jour on s'en sort bien, transport compris?

Est ce 40 euros par personne ou pour vous quatre ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CE Celine2701 ·
Vu la question, je dois être un peu hors jeu... c'est par personne, mais tout compris (transport, hébergement, restauration, entrée sur les sites, guides sur place).
LA Latanapong Veteran ·
hello

40 E par personne ça va pas être facile

je viens de faire 5 jours entre udon et bkk et j'e suis deja a + de 500 euro et je passe les détails (je prend que l'avion)

J habite a samui si t'as besoin d'info

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Mart13 ·
bonjour vous habitez samui nous aimerions aller a lhotel amari palm reef au mous de juillet aout le connaissez vous? merci
LA Latanapong Veteran ·
bonjour

bonne hôtel, 4 ou 5 etoiles il se trouve au début de chaweng sympa

j aime bien le pavillon a lamai lamai étant plus calme que chaweng
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour

Je profite de cette discution pour une info concernant la visite de chiang mai et sa région au mois d'aout

Est il bon d'y aller à cette période de saison des pluies ou faut il éviter ??

Merci bcp de vos réponses.

Zebra
GL Gloupinet Regular ·
Vu la question, je dois être un peu hors jeu... c'est par personne, mais tout compris (transport, hébergement, restauration, entrée sur les sites, guides sur place).

bbonjour, personnelement , je viens de passer 30jours en thailande (bkk/cm/kpg/kt/ks/krabi/bkk/ayu/kancha/pat!!!(trains+bateaux+autocars+avion +scooter+ loc voiture +taxis ), seul avec un budget de 40€ par jour ;a condition de ne pas delirer , c'est largement suffisant.de plus je payais ma chambre sur ce budget , si vous etes plusieurs par chambre , c'est plus que suffisant.il est vrai que l'avion est de loin le plus rapide, mais sans saveur , j'estime que c'est un peu dommage de ne pas vivre l'experience du voyage en train thailandais car cela montre une partie du quotidien des autochtones .
EV Evouchette ·
je compte faire à peu près la m^me chose en aout l'avion aller retour avec airbangkok jusqu'à koh samui c'est 250 euros A/R par personne sinon y a une autre alternative l'avion jusqu'à Surat thani puis le bus et le bateau jusqu'à koh samui c'est bien expliqué ici site samui passion http://www.samui-passion.com/samui/bangkok-koh-samui-avion-et-bateau-via-surat-thani-ou-nakhon-sithammarat.php et c'est 3 à 4 fois moins cher mais 4 à5 fois plus long.
la mifabenams

Similar discussions

You might also like