San Francisco - Los Angeles par la route 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je vais traiter un sujet déjà présent sur le forum mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponse parmi les sujets.

Nous partons au mois de juillet en Californie. Nous avons déjà planifié une bonne partie du séjour et réservé les hôtels (merci au forum pour les conseils!!)

Nous avons prévu de descendre de San Francisco vers Los Angeles en 4 jours, par la route 1. Mais nous avons du mal à planifier les 4 étapes. La première idée était de faire: J1: Monterey J2: Cambria J3: Santa Maria J4: Santa Barbara

Nous avons déjà réservé la première nuit à Monterey à l'hotel Mariposa. C'est après que ça se complique, nous avons peur que 3 jours pour faire Monterey - Los Angeles soit un peu "long" dans le sens où nous ne savons pas s'il y a grand chose à faire (à part s'arreter sur le bord de route pour les paysages) A priori c'est dommage de louper Santa Barbara, donc je pense que nous allons faire une nuit la bas. Ensuite, est ce qu'un arrêt d'une petite journée à Big Sur est suffisant, ou alors est ce que ça mérite d'y passer deux nuits? (dans ce ça la on abandonnerait la nuit à Cambria et Santa Maria).
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est bien de prendre son temps 😉 mais vous pouvez quand même à mon avis enlever votre nuit à Santa Maria et la reporter ailleurs quelque part dans votre séjour. Trois nuits sur la côte ça sera déjà super 😉 et de quoi profiter notamment dans les environs de Big Sur et les différents "States Parks" de la Côte.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout dépend du temps sur le reste du circuit. La question est de se demander si la partie Parc est bien pourvu en temps ou si on peut gratter sur cette partie. La route 1 c'est sympa mais pas 4 jours et il y a peut-être mieux ailleurs 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

3 jours pour faire Monterey - Los Angeles soit un peu "long" dans le sens où nous ne savons pas s'il y a grand chose à faire (à part s'arreter sur le bord de route pour les paysages) A priori c'est dommage de louper Santa Barbara, donc je pense que nous allons faire une nuit la bas.

Je ne sais pas quel jour de la semaine vous serez là bas. Mais si vous pouvez être un jeudi soir à San Luis Obispo, il y a un super marché paysan avec animations (orchestres) sympa, de 6h > nuit.

Ne pas rater Point Piedras Blancas (des miliers d'éléphants de mer) sur la plage.

Santa Barbara, une 1/2 journée me parait bien suffisante (mission, jetée, gare) Puis de là, la rte > L.A. ne présente plus d'intérêt.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
EL Electromusic ·
Merci pour les réponses. C'est bien ce qu'il me semblait, 3 jours sont suffisant.

En fait la route 1 est sur la fin de notre séjour. Après la route 1 nous avons prévu de faire Los Angeles, avec deux jours complets à Los Angeles, et un troisième jour à flanner à Los Angeles ou Venice avant de reprendre l'avion le soir. Donc ajouter un jour à Los Angeles me parait beaucoup. Et avant la route 1 nous avons déjà 4 jours complets à San Francisco.

Sinon nous avons la possibilité d'ajouter une étape à notre séjour, en ne faisant que 3 jours sur la route 1 et retirer un jour à Los Angeles. Je vois deux possibilités: 1. Aller jusqu'à San Diego. Mais je pense que ça fait beaucoup de route en plus pour pas grand chose. 2. Aller se balader au nord de San Francisco, mais je ne suis pas sur non plus qu'il y ai grand chose qui vaille le détour...

Du coup je suis un peu sec.

Et pour San luis Obispo, raté nous ne pourrons pas y être le jeudi soir ;)
IT Itat Globetrotter ·
Du coup je suis un peu sec.

D'où l'intérêt d'avoir le circuit dans sa globalité et de ne pas réserver (sans qu'il y ait annulation possible) avant que tout soit calé 😛

Je suis sûr qu'il manque du temps quelque part avant dans ton circuit car effectivement à partir de SF c'est largement suffisant 😉
EL Electromusic ·
Nous avons fait toutes les réservations car les places partent vite et ca devient vite cher! Mais normalement nous pouvons annuler presque partout. Je ne pense pas que nous soyons juste avant. Pour info le parcours: J1: Arrivée à Las Vegas, une nuit à Las Vegas J2: Death Valley, une nuit à Death Valley J3: Route vers Yosemite, arret à Lee Vining J4: Direction Yosemite, nuit à Yosemite J5: Journée à Yosemite, nuit à Yosemite J6: route vers San Francisco, nuit à SF. J7, J8, J9, J10: San Francisco J11: Route 1, nuit à Monterey J12: Big Sur, nuit à Big Sur ou Cambera J13: Route vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara J14: Route vers LA, nuit à LA J15, J16: LA J17: Avion à 19h00.

En fait J17 risque d'être long car nous allons arriver à LA J14 dans la journée, donc visiter une partie de LA, et encore LA et les environs (Venice, Santa Monica) J15 et J16. Je décalerais bien l'arrivée à LA d'une journée...
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas une nuit (en plus celle d'arrivée ou vous serez bien fatigués, c'est juste...), à moins que vous ne connaissiez déjà Las Vegas!

Pour le reste c'est bien.

Sinon je verrais bien la visite de Sequoia NP (et son voisin de Kings Canyon) à intercaler entre la Côte et LA avec une à deux nuits à Three Rivers.
EL Electromusic ·
Pour Las Vegas je veux bien croire qu'on sera fatigué! mais au besoin on fera light le premier jour à Death Valley et on aura le deuxième jour. Las Vegas ne nous attire pas plus que ça. A part visiter des hotels...
LE Leeloo75 Veteran ·
Tu pourras trouver pleins de trucs à faire à L'os Angeles

Visite des studios Universaĺ, Paramount '.... Visite du centre historique avec Olvera street et grand station .... Un peu de shopping au Citadel outlet '.... Et que sais je encore
EL Electromusic ·
Pour le Sequoia NP ca fait pas mal de route depuis la cote. A la limite on pourrait tirer jusqu'au Joshua Tree NP sur 2 jours.

Sur LA effectivement il y les studios à visiter, mais c'est pas donné, et on a pas non plus un budget illimité :P. Mais ca va peut etre finir comme ca.
IT Itat Globetrotter ·
Bof...

LA - Three Rivers c'est 318km LA - Twentynine Palms (Joshua) c'est 229km.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Pour Las Vegas, je pensais comme toi et au départ je ne voulais y passer qu'une nuit.Heureusement que j'en avais finalement prévu deux car notre correspondance à New York s'était faite avec 5 h de retard et on nous avait d'ailleurs annoncé qu'il était possible que l'avion ne puisse pas décoller pour cause de violents orages. Nous sommes arrivés à Las Vegas très tard dans la nuit et ne rêvant que de dormir ! Depuis, je prévois toujours deux nuits sur le lieu d'arrivée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EL Electromusic ·
Nous ne changerons pas le début du parcours. Si jamais on regrette de n'etre resté qu'une nuit à Las Vegas, on reviendra et on fera l'Arizona et le Nevada :p.

Sinon après Monterey on vient de réserver une nuit à Morro Bay. Comme ca on passe la journée à Big Sur et on dort un peu plus loin.

On garde également les trois derniers jours sur LA. Il nous reste un jour et une nuit à caser, et là on voit deux options: 1. Dormir à Santa Barbara comme c'était prévu initialement. Mais on risque de trainer un peu en route. 2. Apres Morro Bay, pousser tout droit à Palm Springs, et aller voir les canyons et oasis qui sont la bas. On y passerait la nuit, et la journée du dimanche avant de reprendre la route pour LA.

Par contre on vient de regarder les hotels de LA, et on a prit une douche froide en voyant les prix!! Point de vu prestation ils ont l'air de tous se ressembler, mais a priori on paye surtout l'emplacement, et on le paye très cher.

Du coup on hésite à aller dormir à Santa Maria. Mais j'ai peur des bouchons pour aller sur LA le matin.

Similar discussions

You might also like