Faire Los Angeles - San Francisco par la route de la côte ou la route des montagnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous,

Alors voilà je fais un tour en Californie au mois d'Aout. Ma question est la suivante: Nous partons de Los Angeles vers 8h du mat pour San francisco, nous comptons faire prendre 2 nuits sur la route. Que conseillez-vous: 1.Rouler 5h jusqu'au parc Yosemite, y dormir deux nuits et repartir donc vers San francisco le 2eme jour tot le matin. ou 2. Rouler 4h jusque Sequoia Park, le visiter l'après-midi ainsi qu'y dormir. Partir tôt le lendemain matin vers Big sur pour y passer la nuit. Partir le lendemain matin à notre aise vers San Francisco par la côte.

Merci à tous pour vos précieux conseils!!;)

A très bientôt,

Adeline
NE Nextstop Regular ·
Bonjour,

Je trouve que l'option 2 fait faire beaucoup de route pour finalement passer peu de temps a Sequoia. Personnellement je choisirait l'option 1 qui permet de passer un peu plus de temps a Yosemite (la partie sud a egalement de beaux sequoias).
JO Jororemy Veteran ·
La route 1 qui longe la côte pacifique vaut vraiment qu'on la prenne ce n'est que pour les paysages les uns plus beaux que les autres et également elle est très agréable pour y rouler. Nous avons adoré emprunter cette route de San Francisco a Los Angeles en Juin dernier.Ci joint quelques paysages que l'on peut y voir.🙂
LA Laurence5974 ·
Bonjour Sur cette route, avez-vous fait des étapes ? Dans quelle ville/hôtel avez-vous logés ? J'accepte tous les bons tuyaux et les recommandations de visites ! 😉 Merci d'avance !
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive.

Notre périple s'étend sur 2 jours par la US 1 et va de Monterey a Los Angeles en passant par Carmel, San Siméon, Morro Bay, San Luis Obispo, Santa Barbara, Malibu.

Nos hôtels :

Monterey : Travelodge Monterey Dowtown (Moyen assez bruyant puisque en bord de route et a côté d'une station essence avec une piscine ridicule(pataugeoire). Le petit déjeuner est compris mais bof café très moyen et pan cakes, beignets bof ).

San Luis Obispo : Best Western Royal Oak(bien et a deux pas du Madonna Inn a voir absolument pour sa déco kitch et pour sa pâtisserie)

Pour les visites :

A carmel : nous avons beaucoup aimé Carmel Mission, Carmel Beach. Nous avons adoré le petit outlet (Barnyard shopping village)surtout pour son décor , on se croirait dans un village mais on a rien acheté ) Nous avons été déçu par la 17 miles drive qui est une route payante(6$ de mémoire) et qui n'apporte rien d'extraordinaire si non que de voir des villas de riches américains .

Si non nous avons adoré :

- Point Lobos(magnifiques paysages)

- Big Sur (Pfeiffer Beach surtout cette vue ici, Julia Pfeiffer state Park etc..) . A savoir les parcs pour la plupart sont payants et pour certains on paye en glissant dans une boite le billet de 10$.

- Visite de Hearts Castle a San Siméon (C'est une magnifique demeure d'un grand magna de la presse avec a l'époque sont zoo privé, son cinéma et son église). On laisse sa voiture dans un grand parking et on prend une navette pour monter tout en haut de la colline. A voir si vous avez le temps

- A Morro Bay vous avez le grand rocher qui sort de la mer. Petite station balnéaire sympa (sauf l'usine que l'on voit au loin)

- San Luis Obispo (visiter absolument et y dîner si possible au Madonna Inn pour son décor tout rose et kitch)

- Santa Barbara pour son ancien quartier(vers le 800 State Street)

Tout le long de la route US 1 il y a des points de vue les uns plus beaux que les autres avec parking ou vous pourrez voir entre des lions de mer. Nous avons eu une superbe surprise en nous arrêtant pour déjeuner le long de la route avec groupe country et jardins magnifiques avec vu sur le pacifique mais je ne me souviens plus le nom.

😉
LA Laurence5974 ·
Bonsoir,

Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations 😉.

Nous prévoyons également des arrêts à Monterey, Carmel, Point Lobos, Big Sur et Morro Bay.

Nous passerons la nuit à Santa Maria, juste après San Luis Obispo.

Le lendemain direction Santa Barbara puis nous piquons directement sur L.A.

Nous ferons Malibu 3 jours après en remontant par la plage de Santa Monica 😎.

Merci pour les conseils hoteliers, nous allons étudier cela de plus près maintenant que notre itinéraire est (enfin !) arrété.

Pour les réservations nous aimerions attendre encore un peu, mais est-ce raisonnable à votre avis, sachant que nous sommes début février et que notre séjour est prévu début août ?

Enfin, avez-vous déjà réservé par l'intermédiaire du site hotel.com ?

Merci encore 😉
JO Jororemy Veteran ·
Pour les réservations, cela dépends. En effet pour le logement dans les parcs ou aux alentours il vaut mieux si prendre en avance car pas beaucoup de place .

Pour ce qui est de nos réservations d'hôtels , nous sommes passé soit directement par les sites des hotels selon les tarifs soit par effectivement hotels.com, expédia, liligo.com. Il faut regarder au niveau des tarifs. Par exemple pour Las Vegas, nous avons directement réserver en téléphonant et nous avons eu un tarif plutôt pas mal pour une chambre au Mirage.

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like