San Francisco + Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai, avec ma compagne, comme projet de partir en vacance à SF.

Je partirai 7/8 jours => 2/3 jours SF + 4/5 jours Yosemite.

Pouvez-vous me conseiller sur mon projet à savoir :

- Hebergement à SF (hotel simpa, ...) - Hébergement à Yosémite - Les meilleures balades pour aussi peux de temps et ne rien rater de notre escapades.

Car visiter SF ya pas de souci, je suis le champion du guide!!!!!

Mais pour Yosémite c'est plus compliqué.

Je vous remercie de votre retour. Cordialement.

Vincent
Vincent
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelle période ton voyage ? C'est important pour Yosemite 😉 puisque certaines routes et sentiers peuvent être fermés à certaines périodes de l'année.

Plus d'infos sur ce parc sur la page Yosemite de mon blog
VE Veninlerolin ·
Voyage très très proche je pense.

Je suis en train de regarder ton blog, il est vraiment très complet ça c'est bien!!!

Combien de jour pense tu qu'il est bon de rester dans le parc et à SF.

Mon voyage débutera fin mai je pense jusqu'au 2 JUIN (je sais c'est chaud mais je tente le coup)!!!
Vincent
CE Cefdc9 Regular ·
J'habite pres de SF et suis allee a Yosemite au moins 20x: ete, automne, printemps, hiver. J'y ai campe/randonne sous le soleil en ete, sous la grele et l'orage, j'ai campe dans la neige, et ai randonne sous un deluge de pluie. Donc je connais...

Quelle periode de l'annee? Quel est votre niveau de randonnee (votre experience + votre condition physique? courte et sympa? longue et pleinde de challenge? etes-vous grimpeur? campeur? etes-vous interesse par ce qu'on appele le "backpacking" aux Etats-Unis (randonnees d'au moins 2 jours, en complete independance, en campant dans des endrois sauvages)?

Les logements a Yosemite demandent souvent 6 mois de planning. Mais il y a des petits trucs pour le "last minute".
VE Veninlerolin ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En effet, il va s'agir d'un "last minute"

La période idéal serait du 24 mai au 2 juin aux Etats Unis

=> 28 mai au 2 juin à Yosémite
Vincent

Similar discussions

You might also like