San Ignacio/Cayo, recherche chambre mi-octobre 2012 (Belize)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde,

Je prevois aller passer quelques mois a San Ignacio/Cayo vers la mi-octobre 2012, et pour ce faire je recherche une petite chambre les 3 premiers jours en attendant de louer au mois un logement.

Combien est-ce une petite chambre ( 144 pieds carres ou 13 metres carres) avec ventilateur ou air climatise la nuit dans cette ville a cette epoque ?

Je voyage seul. Tout conseil apprecie !
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
BE Belize20004 Regular ·
slt moi je te conseille d aller sur place puis te trouvé labas une chambre le bouche a oreille fonctionne bien pour le prix ....si tu trouve qqs chose sur le net te coutera beaucoup plus $ que sur place une guesthouse ou je suis aller a qqs reprise et pas chere J&R 20 far west ST. leur phone 626-3604 tu peut aller voir aussi sur coachsurfing slt
VI Victorna Regular ·
Merci pour les conseils et l information sur le guest house !😄

Je voulais seulement m assurer d un toit pour les 2 premieres nuits, apres la fatigue du voyage Canada-Belize.

Connaissez-vous quelqu un qui habite a San Ignacio/Santa Elena ? Je connais CouchSurfing mais j avais oublie. Merci encore !
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
BE Belize20004 Regular ·
slt , no je connais personne a san ignacio a part 2 ami (e) menonites sur facebook question que vas tu faire labas pendant qqs mois , dsl chu curieux j y retourne cet automne si t es deja la laisse moi le savoir on ira prendre une biere a plus
VI Victorna Regular ·
J y vais en exploration de possibilites dans l export-import de produits alimentaires (fruits, legumes, pates, etc) .

Existe t il une Chambre de Commerce a San Ignacio ?

Merci pour les informations.
BE Belize20004 Regular ·
dsl je n est pas l info ...tu la trouvera surement sur le net a plus
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

J y vais en exploration de possibilites dans l export-import de produits alimentaires (fruits, legumes, pates, etc) .

Existe t il une Chambre de Commerce a San Ignacio ?

Merci pour les informations.

attention les villes au Belize elles sont petites et les ressources administratives sont extrèmement limitées. Je vais caricaturer un peu mais San Ignacio/Cayo ce sont deux villages juste séparés par un pont qui enjambe la rivière Belize. Pour ce qui est de faire une étude de marché ça risque d'être très limité il vaut mieux aller à Belmopan ou encore mieux Belize City..

Et encore... Belmopan c'est 3 ou 4 bâtisses administratives. Pour se loger à San Ignacio on trouve facilement des guesthouses comme le conseille Belize2004 Pour trouver une chambre chez l'habitant ça doit être assez facile. Les prix au Belize sont relativement élevés, autant sinon plus qu'au Mexique et bien plus qu'au Guatemala. Un truc que j'aurais conseillé c'est...de loger au Guatemala à Melchor de Mencos patelin que je connais bien , il y a l'hôtel Mayab qui doit coûter quelques dollars US la nuit. Le problème c'est qu'il faudra passer la frontière tous les jours.

Combien est-ce une petite chambre ( 144 pieds carres ou 13 metres carres) avec ventilateur ou air climatise la nuit dans cette ville a cette epoque ?

à Belize City à proximité du Waterfront compter 50-60 dollars US ...donc à San Ignacio un peu moins peut-être dans les 40 USD voire moins..
VI Victorna Regular ·
De bons renseignements, merci !😎

Je vais surement pousser ma recherche pour Melchor de Mencos au Guatemala. L hotel Mayab sera dans ma ligne de mire .

Une chambre chez l habitant serait ma preference a condition qu elle soit grande en dimensions ( 15 metres carres ou 144 pieds carres) avec une large fenetre et disposant d acces a une toilette privee.

Oui, je sais que San Ignacio/Santa Elena ne sont que de petites villes et peu peuplees mais j imagine qu on y trouve des epiceries et des marches d alimentation ( fruits et legumes, produits en boite de conserves comme le lait, les haricots, les jus de fruits, etc).

Belmopan me semble endormie comme toute ville administrative et la ville de Belize semble soulever beaucoup de risques pour la promenade a pieds.

Doit on payer des droits d entree et de sortie chaque fois qu on entre ou sort du Belize pour se rendre a Melchor de Mencos ? De meme au Guatemala ?
BE Belize20004 Regular ·
slt oui il y a des frais de sortie d environ $20us achaque sortie du belize est aussi du guatemala, une chambre l endroit que je t ai indiqué c moins de $ 20 us pis a belize tu as des chambre pour environ le meme prix entre autre au smoking balam une guesthouse tres bien tenu par les proprio bon si tu veut payer plus chere il y en a aussi best western $120US, ici au belize les prix sont plus chere qu au guatemala , et a peut pres les meme qu'au mexique si non moins chere pour ceux qui ne sont pas aller au mexique depuis qqs année les prix ont changé en plus .. bye 🏴‍☠️
VI Victorna Regular ·
Merci a vous deux pour ces renseignements !

Tout cela va alimenter ma reflexion et ma recherche.
VI Victorna Regular ·
Je compte partir le 30 decembre du Guatemala pour San Ignacio le 30 decembre 2012. Apres un mois a La Antigua, je vais prendre un peu plus de soleil et de chaleur.

On m a parle du Lodge Lower Dover qui serait a 10 ou 15 minutes a pied de San Ignacio; est-ce vrai ? C est combien au mois pour une personne ?

Merci pour les reponses et Joyeuses Fetes !

Similar discussions

You might also like