De San Jose (Costa Rica) à Granada (Nicaragua): combien de temps en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Combien de temps ca prend a partir de l'aéroport de San Jose au Costa Rica jusqu'à Granada au Nicaragua ?

Y a t'il des bus direct ?
CH Chantal11 Regular ·
🙂peut être avec Tica bus????????CHANTAL
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a plusieurs compagnies qui proposent ce trajet. Ticabus et d'autres. Ce sont des bus de 1ère classe. L'inconvénient est que tu devras payer San José - Managua et descendre à Granada. Tu peux aussi prendre un bus de San José à la frontière, puis un autre de la frontière à Granada. C'est l'option la meilleure marché. Le temps dépend beaucoup de la douane. Compte entre 8-9 heures. Mieux vaut compter large. Quand j'ai passé cette douane, pratiquement 2 heures (une heure de chaque côté).

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EL Elf ·
8-9 heures en tout le trajet ou juste d'attente a la douane ??

Et si je traverse a pied c'est plus long ou moins long ?
PH Philippe2003 Veteran ·
8-9 heures en tout. Franchir la frontière à pied est plus rapide ? Je ne sais pas, je l'ai franchie en bus. Veille à ne pas transporter de fruits avec toi. Leur passage est interdit.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Johnny82 ·
De ravis a san jose sa ma pris 11 hr alors au moins 14hr pour granada
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

* Je suis d'accord avec les infos données par Philippe2003. * Les compagnies de transport qui font le trajet San Jose > Managua sont : Ticabus, Transnica et Vianica ; elles ont toutes un site Internet (.com). Avec Transnica, en Janvier 2012, nous avions payé 28 000 colones AR. Je pense qu'en prenant 2 bus (San Jose > frontière puis autre bus : frontière > Granada) vous économiserez quelques 2-3000 colones mais : il faudra trainer vos bagages sur un petit km ; en un seul bus, on prépare les papiers d'immigration, l'assistant du chauffeur les porte au bureau d'immigration, on récupère ensuite son passeport, pour moi c'est plus facile et rapide. Il faut payer 10 $ de droit d'entrée à l'Institut nicaraguayen de Tourisme. Plus d'infos sur : www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans cette région du monde qui est aussi un peu la mienne !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JO Johnny82 ·
C est 12$ plus 1 $ a un autre place ;)
EL Elf ·
Merci a tous pour les infos! :)

Similar discussions

You might also like