San Juan ou Saint Martin avec une puce de 18 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut les voyageurs !

J'ai le choix entre Puerto Rico et Saint Martin. Je serai avec une petite puce de 18 mois, donc j'aimerai une ile un peu sécuritaire avec des choses à faire. De ce que j'ai lu sur internet, Saint Martin ça n'a pas l'air vraiment top comme ile, mais après avoir discuter avec un ami vivant à Miami, il m'a dit que Puerto Rico était sans vraiment d'intérêt. Je sais pas trop quoi choisir :(
MI Midounette69 Veteran ·
Pourquoi as tu cette image de St martin ?...? 🙂
MI MisterDup ·
Hello

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai un copain qui y est allé, près de Marigot et il y avait pas mal de trucs louches liés à la drogue. Curieusement, cette atmosphère un peu malsaine je l'ai retrouvé sur de nombreux forum (insécurité le soir vers Sandy Ground et la marina également). Donc bon, ce que je lis ne donne pas franchement envie. Cependant, je ne vais pas avoir le choix car San Juan est moins pratique pour moi niveau lignes directes (je partirai de Curaçao), et j'ai peur qu'il n'y ai finalement que la vieille ville d'intéressant ce qui est très bien une journée quand tu débarques de croisière mais pas franchement emballant pour une semaine. Maintenant la question sera de savoir si je vais à Grand Case ou du côté d'Orient Bay :)
je logeais à Marigot, dans une résidence, pas loin de sandy ground certianement le quartier le plus mal famé du coin, toutefois je n'ai jamais eu d'inquiétudes en journée ; quant aux stupéfiants, dis toi que celà ne fait pas partie de ton voyage, et où que tu sois dans la caraibes ou ailleurs, la drogue est partout répandue ; il suffit de l'ignorer !
MI MisterDup ·
Merci beaucoup, cela me conforte dans le fait qu'il vaut mieux pour nous de poser bagages vers Orient Bay :) Pas loin de Grand Case, de l'Aeroport, du port pour Anguilla et tout ...
Loue une auto et fais le tour de l'ile, cé pitit 😉 , aucun risque en journée bon voyage 😇
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Antoine,

Pour avoir un peu étudié Porto Rico et avoir réservé mes billets pour février prochain il me semble que la destination offre de multiples facettes. Il y a de la découverte, du culturel, des sites naturels, de belles plages et des îles à priori sympas comme Vieques et Culebra. Comme je viens tout juste de rentrer d' Ontario et Québec je vais maintenant m'y consacrer et préparer mon itinéraire. Je vais louer une voiture, faire le tour de l'île, réserver mes hôtels et m'accorder un peu de repos en bord de mer.

Va voir quelques infos sur le site d'Ulysse;

http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/Porto-Rico/31135/

Bons préparatifs.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BA BabouinenPA Regular ·
Pour avoir un peu étudié Porto Rico et avoir réservé mes billets pour février prochain

Félicitations ! Alors, vous me raconterez ...
ER Erjome Globetrotter ·
Pour avoir un peu étudié Porto Rico et avoir réservé mes billets pour février prochain

Félicitations ! Alors, vous me raconterez ...

Bonsoir,

Je n'y manquerai pas car les informations sont plutôt rares sur cette destination.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GE Genya01 ·
Bonjour Je retourne d'un petit voyage à St-Martin. Pour l'insécurité, il y en a et je ne me sentais pas à l'aise même le jour, sachant qu'il y a tellement de pauvreté sur l'île. Voici un résumé de mon voyage, en photos. Je restais aussi à Orient Bay. Il me fera plaisir de répondre à vos questions!

https://evgenyablog.wordpress.com/saint-martin/

Similar discussions

You might also like