bonjour
je pars dans 15 jours continuer une petite partie du chemin de compostelle de pampelune a logrono.
pour le retour, je pense faire une etape a san sebastian avant de reprendre le train de nuit a hendaye
quelques questions alors sur ce retour:
* je sais qu il existe des bus entre logrono et san sebastien mais je n ai aucune idee du temps qu il faut?
* entre san sebastien et irun il y a le train mais peut etre le bus est il plus frequent?
* y a t il une auberge du pelerin ou des auberges pas cheres a san sebastien?(je voyage avec une pre ados.
* en 1 soiree et 1 journee pleine que puis je faire a san sebastien en dehors de la plage?
Bonjour,
pour aller de San Sebastian à Hendaye, le train est le meilleur moyen.
Il faut prendre le "TOPO", c'est le "métro basque", il te laissera pour 2 ou 3 euros à la gare d'Hendaye, et il y en a un presque toutes les demies heures (attention ce n'est pas la même gare que la RENFE à SS) pour les tarifs et les horaires voir le site "eusko tren"
San Sebastian / Logroño en bus compter environ 3 heures
une soirée et une journée à SS : déjà profiter de l'ambiance en fin d'aprés midi et le soir dans la parte vieja, à découvrir les bars et les pintxos (attention assez cher), se balader entre le port, l'avenida et la rivière (Urumea).
Faire à pieds la route de la corniche qui part du pont du Kursal et arrive au port (environ 2kms)
Magnifique aquarium au dessus du port.
Monter à Monte Igueldo (s'il fait beau) pour jouir d'une des plus belles vues du pays basque. Faire le paseo tout le long de la Concha de la plage d'Ondareta au vieux port ...
désolé, mais je ne connais pas les auberges de jeunesse
Bonjour,
Pour l'hébergement à San Sebastian il y a l'auberge de jeunesse à l'extrémité ouest de la ville :
Aj. Ondarreta-La Sirena; Paseo Igeldo 25; (2 km SO du centre); accepte les pèlerins avec crédenciale; 96 places; repas; cuisine; 11 € avec petit déj.; ouvert toute l'année; 943.310.268; ou (?) 943.311.293; ondarreta@donostia.org ;
Je serai de passage dans le Pays Basque cet été et j'envisage de passer une journée complète à Saint Sébastien. Je commence à consulter le web et quelques…
Europe de l'Ouest › Espagne / France › Sud-Ouest · 18 replies
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout) Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs…
Je planifie aller de Gijon à San Sebastian à vélo en éte 2020 et je ne dispose pas des 10 à 14 jours que le trajet semble nécéssiter. Est-ce qu'il y a une…
Nous souhaitons partir 1 semaine en camping (toile de tente) du côté de San Sebastian la 3ème semaine d'août afin de se reposer et de profiter des plages.…
Jevais a bilbao et san sebastian kks jours je recherche des adresses frequentees par les locaux salon de the patisseries, bars, resto, ou manger des pinxos…