Nord-ouest de l'Espagne à vélo, de Gijon à San Sebastian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je planifie aller de Gijon à San Sebastian à vélo en éte 2020 et je ne dispose pas des 10 à 14 jours que le trajet semble nécéssiter. Est-ce qu'il y a une section du trajet ou une région qui est moins intéssante ou moins cyclable et que je pourrais éviter en prenant un moyen de transport motorisé? Merci

Raymond
Raymond
DE Denti ·
Pour connaitre cette côte, fait Gijon - La Corogne, c'est magnifique, moins de circulation, petites routes, parcours plus court🙂
françois
RA Raymondg ·
Bonjour, Merci pour la belle suggestion. Avez-vous fait un itinéraire en suivant la côte de près tout au long? Qu'est-ce que vous avez aimé le plus de cet itinéraire? Merci Raymond
Raymond
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'avoir parcourue à pied, en sens inverse, j'ai bien du mal à trouver des endroits à éviter tant cette côte est belle. De Gijon, je supprimerais les grandes villes comme Santander et Bilbao et la zone entre les deux villes (Castro Urdiales et autres).

Nombre de banlieues sans charmes et zones commerciales ou industrielles. Je regarderais avec attention la partie proche de San Sebastian eu égard aux dénivelés. Il y a beaucoup de montées et descentes assez fatigantes à pied.

Comme vous l'avez probablement compris, j'ai parcouru la totalité de Camino del Norte vers Compostelle. Sur le site cité ci dessous vous trouverez le compte rendu de ma pérégrination avec photos et indications de gîte et ou couvert.

Une recherche sur Camino del Norte sur internet (Mundicamino ?) vous donnera un aperçu des dénivelés.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA Raymondg ·
Merci
Raymond

Similar discussions

You might also like