Sanklaburi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
À l'extrémié ouest du pays, à l'opposé de l'Isaan souvent évoquée ici, il existe une autre région qui mérite le déplacement : Sanklaburi, aux confins de la provinde de Kanchanaburi, à quelques km de la frontière avec le Myanmar (on peut même y aller pour la journée à condition de ne pas oublier son passeport 🤪).

Petite ville peuplée de Monhs, Karens, Birmans, mais aussi de Thaïs (nous sommes en Thaïlande quand même 🙂), on y trouve notamment le pont en teck le plus long de Thaïlande, un marché d'artisanat birman très intéressant, un lac artificiel immense de près de 80 km de long (la province de Kanchanaburi, qui est l'une des plus grandes du royaume, produit près de 40 % de l'électricité du pays), sans parler de la route 323 qui traverse des paysages magnifiques.





Un peu plus au nord, en continuant sur la route 323, se trouve la passe des 3 pagodes, un lieu chargé d'histoire. Point de passage privilégié des armées birmanes, et ensuite des armées japonaises avec leur fameux chemin de fer de la mort. On peut obtenir un visa d'une journée pour aller faire un tour au Myanmar voisin (à condition de ne pas oublier son passeport, mais je crois que je l'ai déjà dit 😕. J'ai prévu d'y retourner fin avril AVEC MON PASSEPORT cette-fois ci).



Pour information, la région de Kanchaburi ne se limite pas au touristique pont de la rivière Kwai. C'est l'une des provinces les plus grandes de Thaïlande et on peut y passer aisément une semaine avec une diversité de paysages et de populations extraordinaire. Quelques exemples : Le temple des tigres (on en a déjà parlé ici) Le parc national d'Erawan avec les chutes du même nom Le parc national de Sayok Yai (possibilités de séjour, camping, VTT dans la jungle, pour toutes les conditions physiques, du sportif accompli aux enfants en bas âge) Thong Pa Phum, le barrage (bon, si on y passe) et l'arrière-pays, villages Monhs Sources thermales après le parc de Sayok Yai

Plus d'infos ici : http://www.kanchanaburi-info.com
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KH Khrapka Veteran ·
Quelques exemples : Le temple des tigres (on en a déjà parlé ici) Le parc national d'Erawan avec les chutes du même nom Le parc national de Sayok Yai (possibilités de séjour, camping, VTT dans la jungle, pour toutes les conditions physiques, du sportif accompli aux enfants en bas âge) Thong Pa Phum, le barrage (bon, si on y passe) et l'arrière-pays, villages Monhs Sources thermales après le parc de Sayok Yai

Et egalement la possibilite d'un sejour d'un jour en Birmanie 😛

C'est tres surprenant que cette region ne soit pas plus touristique: c'est superbe, authentique, different de la Thailande "traditionelle" et a quelques heures de Bangkok! Tous les touristes vont a Kanchanaburi, une journee a Erawan et repartent a Bangkok. 🙁
TH Thailsacien Veteran ·
Et egalement la possibilite d'un sejour d'un jour en Birmanie À condition de ne pas oublier son passeport, on le saura 😐

Tous les touristes vont a Kanchanaburi, une journee a Erawan Et encore, quand ils y vont 😕

Même dans le cadre du fameux chemin de fer de la mort, il y a aussi la "Hellfire pass" avec le musée du même nom (gratuit !!) où on peut faire une ballade de 2-3 heures sur le tracé de la ligne, avec informations régulières sur les événements, les lieux, etc.

Pour les amateurs, cette route 323 est un itinéraire très prisé des cyclotouristes. J'ai croisé de nombreux petits groupes, certains ont fait Sanklaburi - Kanchaburi en vélo sur 2/3 jours (dans ce sens, ça descend 😉).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SI Sidartha Globetrotter ·
Oh que oui elle est belle cette route 😏, quelques beaux souvenirs de cette région qui ne va sans doute pas tarder à s'ouvrir . A vélo, il ya 2 ans, il m'avait fallut 5 jours pour vraiment apprécier tout le coin et je compte bien y revenir tres bientôt ! Au fait, toi qui en revient, il parait qu'elle a été refaite (la route pas le passeport !!😉) c'est vrai ?
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci de ces infos, cette région sera certainement l'objectif d'un prochain séjour.
TH Thuan Globetrotter ·
oui belle région, calme, , pour les plus aventurier, , aller dans le territoire mons, , ce peuple d'origine barman et intellectuels, , très intéressants, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
il parait qu'elle a été refaite

Des travaux sont effectivement en cours, notamment dans les 10 derniers km avant l'intersection vers Sanklaburi et la passe des 3 pagodes. J'ai trouvé le reste de la route en très bon état, aucun nid de poule ni autre mauvaise surprise à signaler.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
ce peuple d'origine barman et intellectuels

ce cher thuan, il ne changera jamais 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MI Mida Veteran ·
C'est vrai que le musée est très interessant, si je me souviens bien il a été fait par les Australiens ou tenu par eux? J'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas de cette époque.

Les alentours du musée sont magnifique, avec une végetation dense.

je ne me trompe pas d'endroit j'espere😛
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TH Thailsacien Veteran ·
J'ignore s'il a été créé ou s'il est tenu par les australiens, mais il est vrai que la végétation est très dense. À l'intérieur, des maquettes de la région avec la ligne de chemin de fer, des outils d'époque et des films sur les conditions de vie et de travail. En descendant l'escalier, à 400 m du musée environ, la fameuse Hellfire Pass à partir de laquelle on peut suivre le tracé sur environ 4 km (belle ballade - prévoir de l'eau et de bonnes chaussures !!).

La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Soho Veteran ·
En effet le musée de Hellfire pass et vraiment très bien avec des films d'époques qui montre bien comment étaient traité les prisonniers et le parcour dans Hellfire pass est aussi très bien fait avec de nombreuse plaques explicatives en anglais jalonnant le chemin. Je pense que c'est bien plus intérressant à visiter que d'aller voir le fameux pont.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MI Mida Veteran ·
Merci Ouiiiii, 🙂 c'est bien cet endroit que nous avons visité. Le film etait très émouvant et surtout assez dur. Et la ballade après nous a redonné du punch et une bonne nuit de sommeil!!!😐

La photo est très chouette.

a+
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LE LeTigre Globetrotter ·
Et egalement la possibilite d'un sejour d'un jour en Birmanie À condition de ne pas oublier son passeport, on le saura 😐

Dites moi, et à part la joie de vérifer si on a oublié ( ou pas 😉 ) son passeport, y a -t-il un interet a aller une journée au Myanmar ici ?
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
oups😉 ils ne sont pas alcooliques << bamars >> La langue môn fait partie de la famille des langues môn-khmer et qui est parlée par des tribus de l'Inde du Nord-Est jusqu'au sud de la Chine. Les écritures môn et khmer sont parmies les plus anciennes connues en Asie du Sud-est.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
y a -t-il un interet a aller une journée au Myanmar ici ?

Pour le touriste européen de passage, je l'ignore. Pour les locaux, il y a un marché d'orchidées sauvages magnifiques et très peu chères. Pour les amateurs, il y a aussi la possibilité d'acheter des pierres précieuses, notamment du jade, à des prix très bas.

Il faut quand même savoir qu'il ne s'agit que d'un visa temporaire qui n'est valable que pour la journée et qu'il faut être revenu en Thaïlande avant 18H00 (heure de fermeture de la douane).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
VE Veroeddy Veteran ·
Merci de nous donner ces précisions intéressantes. J'y retournerai donc une 3e fois. Surtout si la frontière est réouverte aux étrangers. Lors de mes deux précédents séjours, j'avais une voiture de location. Sais-tu s'il est possible de faire l'excursion vers le Myanmar par les transports en commun ? Merci Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TH Thailsacien Veteran ·
Transport en commun je l'ignore, je ne connais que ceux qui vont jusqu'à la passe des 3 pagodes. Par contre il est tout à fait possible d'y aller avec une voiture immatriculée en Thaïlande en prenant soin de se munir du certificat d'immatriculation. Les formalités se font sur place, il y a un bureau de l'immigration Thaï. Ils ne mettent cependant pas de tampon sur le passeport et ça ne peut donc pas servir à prolonger son séjour en Thaïlande d'une nouvelle période de 30 jours. Prévoir 10 U.S. $ (ou l'équivalent en Baths) pour le visa birman.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Serge,

Pour le touriste européen de passage, je l'ignore.

Ah, c'est moi ça ! Bon sachant que je fait pas un concours de pays du style "cet été j'ai fait 3 pays, Thailande, Cambodge, Myanmar " a priori y'a pas de raisons majeur d'y aller 😉 puisque :

Pour les locaux, il y a un marché d'orchidées sauvages magnifiques et très peu chères.

Vi, mais bon, je peux pas vraimrnt être considéré comme un local !🙂

Pour les amateurs, il y a aussi la possibilité d'acheter des pierres précieuses, notamment du jade, à des prix très bas.

On n'est pas bijoux dans la famille, en plus je pense que si tu ne t'y connais pas il ya quand même le risque de se faire gentiment arnaquer ! 😛
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Quelqu'un a des noms de Guest house recommandable dans ce coin là ?
Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
........sans parler des meubles en bois (bon, avec un style un peu particulier) qui sont en vente à la frontiére......la route jusqu'au col des 3 pagodes est en bonne état, il y a un controle de police thaï un peu avant la frontiére......peu de touristes occidentaux par là bas........et un tour en bateau sur le lac s'impose, c'est trés beau..........
ST Steflou Regular ·
Cet été avec ma petite famille nous allons y passer quelques jour dans cette région, ont compte bien aller jusqu'a songkhlaburi, au parc naturel de sai yok, ainsi que celui erawan. Je suis preneur de toute info vecue. Guest sympa et confortable (on est avec 3 enfants de moins de 12 ans), belle ballade en bateau, a pied, en pedallo, a dos d'éléphant, soucre chaude, cave ect ect.

Au mois d'aout il n'y a pas de souci de pluie dans ce coin?

On aimerais bien prendre un chauffeur pour ces 3/4 jour qui nous trimballerait un peu partout, si quelqu'un avait des adresses?
LE LeTigre Globetrotter ·
Pareil ! Sauf pour le chauffeur pusique c'est moi qui conduira ! 😉
Patrick.
SO Soho Veteran ·
Djorb tu fais le chauffeur 🙂 😇 alors je t'indiquerais ou venir me chercher et ou me déposer😛 mais par contre avec moi il faut conduire tranquillement pour que je puisse roupiller un peu 😎
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LE LeTigre Globetrotter ·
Bah de problèmes ! On la joue a la Thai, toi derrière dans la benne du pick up !!! 😉😉
Patrick.
ST Steflou Regular ·
Pareil ! Sauf pour le chauffeur pusique c'est moi qui conduira ! 😉

J'ai vu oui sur ton site que tu as tout fait par tes propres moyens, j'avoue que j'hesite beaucoup àl'idée de louer une voiture tout seul... Jamais roulé a gauche, trois enfants à l'arriere...

Et puis l'avantage d'un chauffaur c'est qu'il sert accésoirement de guide ;)
LE LeTigre Globetrotter ·
Ce qui m'ennuyait avec un guide chauffeur mis à part le fait qu'un chauffeur a ma disposition pour faire ce que JE voulais ai couté 'achement cher (je parle selon des critères européens) c'est que j'aime bien être "entre nous" avec ma femme et ma fille.

En fait pour être franc, j'ai beaucoup plus de décharge d'adrénaline dés que je vais à Paris ou que je fais un peu de route sur les grands axes en France que j'en ai eu en 2 semaine en Thailande ...

Mais la décision ne peut être que personnelle ...
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Conduire a gauche ne pose pas beaucoup de probleme. Le plus dur est de passer les vitesses => boite automatique et le probleme est resolu.

Le chauffeur te "coupe" de la vie locale. C'est le chauffeur qui va s'occuper de tous les contacts avec les thais (restaurant, station service, hotel, ...). C'est, amha, plus sympa de conduire soi-meme.
ST Steflou Regular ·
Oui bien sur c'est une décision perso, c'est vrai que si on veut être un peu libre, un peu souple, pouvoir changer de programme et pas perdre trop de temps dans les transports peut être qu'il faudrait que je me résolve à louer une voiture.

A la fois avoir un guide sympa, qui t'emmene pas forcement là ou il va avoir uen commission, ca peut permettre de ne pas passer à coté d'endroit pas accessible aux etrangers perdus sur une route dont ils n'arrivent même pas à lire les panneaux 😎

Djorb tu l'avais loué où ta voiture? une grande enseigne genre avis ou budget?

Tu conseilles de louer un 4X4, nous on est 5 alors pas possible le pick up ;)

Tu crois que c'est possible de louer par example depuis bang saphan et de la rendre une semaine plus tard a ayutaya ??
TH Thuan Globetrotter ·
comme kun Djorb il est préférable se faire son indiana jones par soi même, , de toute façon vous faites de la ballade ?? donc pas vite, , et on peut très bien anticiper, , il est vrai que la règle général est d'être tout le temps concentrée, , car on me sait jamais quelle volaille va décider de traverser, , mais, , ce n'est pas si difficile, , en général il n'y a pas de pic -ups a louer, , la raison ça ne fait pas chic, , et pourtant c'est vraiment bien on peut trimbaler la belle mère derriere et la marmaille bruyante sans que elle entend les commérages sur elle, , mais il y a les fameux caribians, , qui font pas mal, , pour ceux qui on la peur dans le ventre louer chez les grands les autres, , chez les petits ( sans réel assurance ni service, , , ) du cote de kan il y a beaucoup a voir, , si on est en autonome auto vélo moto, , c'est un des dernier endroit vraiment sauvage a telle point que il y a des villages qui ne parlent pas le thai et vivent en autonomie presque totale, , c'est dans ce coin que il y a les fameux chasseur d'orchidées sauvages, , vendue pour 200 bt et acheter a NY plus de 2.000 $$$ ( et plus, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Steflou Regular ·
J'en ai bien l'impression oui cette region (kanchaburi) à l'air bien sympa et nous lui consacrerons quelques jours. SAns doute que pour cela il nous faudra bien louer une voiture pour l'autonomie que cela procure. D'ailleru peut etre qu enous la louerons dés bang saphan pour tranquilement monter vers sanklaburi en 3/4 jours.

Je pense que nous louerons dans une grande enseigne meme si c'est plus cher, pas envie de mauvaise surprise san setre paranoiaque.

THuan on entre a 5 dans la voiture que tu as mis en photos???

On trouvera un budget ou avis vers bang sapahn?
DE Dennis Globetrotter ·
........louer à 5 : prends une voiture moyenne/haute gamme, boite auto, chez un loueur type Avis, Budget, etc....j'avais une Toyota 1, 8 injection, grand coffre, ca le fait bien avec 3 enfants.....
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense que nous louerons dans une grande enseigne même si c'est plus cher, pas envie de mauvaise surprise sans setre paranoiaque.

THuan on entre a 5 dans la voiture que tu as mis en photos??? c'est une bonne solution que d'aller chez les grands, , , , , ne pas oublier son permis international ( gratuit pour les franchis, , ) on peut rentrer autant que on veut en thailande, , bon a bkk il ne faut pas exagérer, , mais a 5 c'est ok, si vous êtes a 5 et que vous prenez un location +chauffeur, , ils vous fougerons un minibus, , et l'a ce n'est pas indiana jones, , mais boite de sardines, , ou la premiere chose auquel on pense en montant est ouf on est arrivé, , les caribians c'est plus rigolo, , un peut tape cul mais, , au moins on a de quoi raconter au retour, , personnelment j'aime bien le cote Kan, , et sa douceur de vivre, , les karen sont sympa les mons encore plus sympa, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Steflou Regular ·
........louer à 5 : prends une voiture moyenne/haute gamme, boite auto, chez un loueur type Avis, Budget, etc....j'avais une Toyota 1, 8 injection, grand coffre, ca le fait bien avec 3 enfants.....

Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interesse 😛

Est ce que "national car rental" est une "grande" compagnie fiable pour vous?

La toyota elle passe partout? parce que dans la fin fond de la region de kan j'espere pas me retrouver bloqué ;)

Mon souci en fait c'est le lieux de location, j'aimerais bien ne pas à avoir a rouler dans bangkok.

De plus notre periple commencera de bang saphan car on y va direct en arrivant, et j'aimerais bien finir a ayutaya et revenir en bateau a bangkok via bang pa-in.
TH Thuan Globetrotter ·
Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interesse non, , je suis propriétaire, , , et 2 singes, , , , , ( pour 3 il faut voir le piaf, , , mais il est sur les routes de thailande, , ) la caribian, , est une voiture française une susuki, , dans le coin il est préférable louer une auto haute, , car les routes ne sont pas terrible dans les beau coins, , je ne peut pas répondre ou louer, , étant maitre de mes engins, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Steflou Regular ·
Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interesse non, , je suis propriétaire, , , et 2 singes, , , , , ( pour 3 il faut voir le piaf, , , mais il est sur les routes de thailande, , )

je parlais du message de Denis ;)
TH Thuan Globetrotter ·
pardon
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Steflou Regular ·
pardon

evidemment rien de grave 😇 ton avis m'interesse aussi beaucoup comem tu as pu le voir.
DE Dennis Globetrotter ·
......alors : National est une trés grosse compagnie mondiale (mais américaine je crois) de loc, donc pas de soucis.....mais faut toujour aller voir d'abord chez novacarhire.com, ils sont bon question prix pour les locs chez les grosses compagnies...........ben, sinon, evitez absolument pour faire de la route (surtout à plusieurs!!) une Suzuki comme celle de Thuan, c'est pas fait pour ça !!!!!!!!!

"La toyota elle passe partout? parce que dans la fin fond de la region de kan j'espere pas me retrouver bloqué ;) "..........heu, c'est pas l'Afrique.......c'est normal comme route, avec du goudron, des lignes blanches, des stations services........et en plus, une fois passé Kan, il n' y a plus grand monde....

Avec un gros loueur, tu peux prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre (par ex moi je prends à Bkk et je la rends à Phuket)......par contre, je ne crois pas qu'il y ait un loueur à Bang Saphan.......le mieux si tu veux y passer, c'est de prendre la voiture à BKK, de faire tranquille la route vers Kan et le col des 3 pagodes, et de redescendre ensuite sur Bang Saphan....
ST Steflou Regular ·
......alors : National est une trés grosse compagnie mondiale (mais américaine je crois) de loc, donc pas de soucis.....mais faut toujour aller voir d'abord chez novacarhire.com, ils sont bon question prix pour les locs chez les grosses compagnies........ le mieux si tu veux y passer, c'est de prendre la voiture à BKK, de faire tranquille la route vers Kan et le col des 3 pagodes, et de redescendre ensuite sur Bang Saphan....

J'ai fait un petit tour sur le site que tu indiques et effectivement c'est assez attrayant, le probleme c'est qu'ils ont peu de type de voiture libre selon les lieux où l'on prend la voiture...

Comme tu dis a partir de bang sapahn pas possible, mais par contre c'est possible a hua in, donc faisable de la prendre a hua in et de la rendre à l'aeroport de bangkok, pour éviter de se taper l'interieur de bangkok ;) Pour une semaine de location il propose 13500 bath, ce qui me semble une somme mais pas nonplus excessif.

On souhaitait commencer par bang saphan pour se remettre du voyage et du décalage horaire tranquilou avant d'attaquer la parie du voyage un peu plus soutenue. Mai seffectivement pour quoi pas prendre une voiture a l'arrivée à l'aeroport et partir vers kan avant de redescendre sur bang saphan... je ne sais pas...
DE Dennis Globetrotter ·
.....c'est vrai, tu peux la prendre à Hua Hin la voiture.......mais ca te fait descendre, puis remonter à Kan avec la voiture, et encore redescendre pour revenir à Hua hin........une Toyota Corolla Altis, c'est que j'avais, c'est vraiment une bonne et grosse voiture.....sécurité garantie..........
ST Steflou Regular ·
.....c'est vrai, tu peux la prendre à Hua Hin la voiture.......mais ca te fait descendre, puis remonter à Kan avec la voiture, et encore redescendre pour revenir à Hua hin........une Toyota Corolla Altis, c'est que j'avais, c'est vraiment une bonne et grosse voiture.....sécurité garantie..........

j'ai prevu d'aller direct (par transefret de l'hotel, sans louer de voiture) à bang saphan en arrivant à l'aeroport de bangkok, puis 4 jours plus tard, reposé et dispo, on ira a hua in louer une voiture direction la region de kan et snklabur (qui est tout de meme le sujet du post😉)
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai pensé " à toi " aujourd'hui quand le semi remorque de 38 tonnes m'a doublé et c'est rabattu short parce que je roulais à 85 km/h au lieu de 90 ... Je confirme, je stresse plus ICI qu'en Thailande.

Thuan est trop bon, je ne suis pas Indy Jones justement 😉 SURTOUT sur des trucs qui peuvent vite devenir grave. Une nuit ou tu te pèle les c... pardon, les pieds parce que tu t'es "trompé" et que tu est allé dans une mauvaise guest house à Chiang Mai ( Comment ça, ça sent le vécu ?? 😕 ) ce n'est pas grave.

Une bagnole avec laquelle t'as une galère et ensuite ça part "en Live" parce que tu as loué chez " Pas cher & Co " et que tu t'aperçoit à cette occasion que tu as une assurance pour le moins light, pour moi c'est grave donc je ne joue pas avec ça ( C'est MON avis, je le partage mais je ne tenterais pas de convaincre ceux qui ne le partage pas ) J'ai donc loué chez Budget avec un intermédiare locale ( je raconte tout sur la première page de mon récit "Thailande de mon site ICI jette y un oeil et contact moi ensuite si tu veux les adresses commerciales) qui ma fait livré la caisse ou JE voulais et on l'a rendu là ou c'était le plus pratique

Si c'est possible à 5 dans un pick up ! Parce que c'est un pick up de riches 😉😉 avec un cabine 5 places tiens on le voit ici sur le bac pour ko Chang :
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Bon maintenant qu'on a la caisse, on dort OU dans ce coin là ??
Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
......ben, tu dors à l'arriére du pick up.......
SO Soho Veteran ·
ben, tu dors à l'arriére du pick up

Non Non Djorb à dit que l'arrière du pick up c'était pour moi (va falloir que je trouve un système pour y mettre le hamac comme le font les Thaïs)🙂🙂🙂😛
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
ST Steflou Regular ·
La vache Djorb, ca c'est de la bagnole !!!

Sur le site dont parle denis, on me propose un 4X4 qui a l'air correct pour une semaine de hua in a Bkk = 13500 bath ca parait correct?

sinon je vais relire ta premiere page et je te mp pour les adresse commerciale comme tu dis 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Comme ça Soho ? 😉

Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Steflou : 13500 baths pour 7 jours soit 1928B/jours soit 38€ /jour ...

Ouais ça me parait correct moi je payais 40€/jour...
Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
......c'est un bon site pour les voitures, novacarhire, et je suis un voyageur expérimenté....pouf pouf....
SO Soho Veteran ·
Oui🙂 comme ça et en plus la clim est gratuite😉

Pour en revenir au message de Steflou le prix est très correcte et merci encore à Denis pour le site car je ne connaissais pas et moi aussi je vais louer un 4x4 à Udon Thani vu le prix🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

You might also like