Sansflies à Mahé? (Seychelles)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais me rendre à MAHE pour noël mais en prenant des informations sur ma destination notamment à GRANDE ANSE je découvre que la baignade est dangereuse et qu'elle est infestée de sandflies. Pourriez-vous m'en dire un peu plus car je n'ai pas encore réservée l'hôtel ! Je n'ai pas envie de gâcher mes vacances.

Merci pour vos réponses
Mumu
MA Manon92 ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai eu aucun problème de sandflies à Mahé en octobre, sur aucune plage de l'île. En revanche à Praslin c'était une autre histoire !

Je me rappelle mettre posée sur le sable une bonne heure facile à Grand' Anse et je n'ai rencontré aucune sandflies... après nous avons peut-être eu de la chance mais bon... en revanche pour la baignade ce n'est pas l'idéal, en octobre c'était grosses vagues et donc courant fort !

Salutations.
Ouest américain 2011, Seychelles 2012... -> http://nous-travelons.blogspot.com
CR Crazyhorse Regular ·
[:(]pourquoi ne pas dire "puces de sable"tout le monde ne sait pas ce que ça veut dire surtout qu'en France l'anglais est courant
MA Manon92 ·
Simplement parce que ce ne sont pas réellement des puces de sable, ce sont de minuscules mouches noires, sauf que les piqûres sont à peine perceptibles, et on peut se faire dévorer sans s'en rendre compte sur le moment. En fin de séjour à Praslin, je m'étais retrouvée avec plusieurs dizaines de piqûres sur chaque jambe !

Donc si vous êtes installés sur une plage et que vous sentez quelque chose qui vous picote sur les jambes ou autre partie du corps, surtout ne vous attardez pas à cet endroit ! Sous peine de gratouilles désagréables pendant plusieurs jours [;)]
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]il y a la même chose en Jamaique, sans rancune[;)]
MA Manon92 ·
Je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait qu'aux Seychelles ; je réponds au post initial dans le but de rassurer la personne en question.
MA Mahoux ·
Merci pour vos réponses,

Je ne sais pas encore où je vais, je regarde aussi la Martinique que je connais déjà ! Mais je m'aperçois que quelque soit la destination, il y a toujours quelque chose. Dommage car ce sont des îles aux paysages magnifiques, mais si c'est pour se gâter le séjour à cause des insectes, bonjour les vacances !!!!
Mumu
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]keep cool, don't worry be happy[;)]
TI Tiaka Regular ·
si vous voulez être tranquilles sans insectes, je vous conseille les pôles mais surtout pas les tropiques! Là au moins vous ne risquez pas de piqûres, de gratouilles. le seul problème ce sont les engelures ... et les icebergs. oh mon dieu, c'est trop injuste la vie. Le mieux serait encore de rester chez vous, il n'y a plus aucune risque [;)]
Voyager est l'art de s'ouvrir aux autres

You might also like