Information sur Santa Lucia (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous sommes 3 mamans ( en vacances bien méritées, ouf), nous partons le 7 pour santa lucia avec GTD, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui seront là ? j'ai lu sur gocuba, que la 2e semaine de février, il y a le festival de santa lucia avec pleins d'animations sur la plage, est qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer? J'aimerais savoir aussi si on doit apporter que de l'argent comptant? Pour les puces de sables, un répulsif est-il efficace pour ne pas se faire piquer?

Merci de vos infos,

Nancy
AL Allosemy ·
Bonjour,

J'étais à Santa Lucia pendant le carnaval l'an dernier. J'ai vraiment adoré. En fait, ce ne sont pas vraiment des activités sur la plage mais bien des activités près des hôtels et en "ville". Il y a entre autre une scène principale où ça bouge presque juste en soirée et une bonne partie de la nuit. Je me souviens que chaque hôtel avait élu sa "Miss" et que la finale se passait sur la scène principale, près des hôtels. Chaque soir, il y avait un groupe live sur cette scène et chaque hôtel y présentait (des soirs différents) un spectacle de danse avec ses meilleurs danseurs en fin de soirée. L'entrée est libre. Cet endroit est rempli de Cubains, c'est vraiment leur fête à eux. Tout le monde du coin s'y donne rendez-vous on dirait bien! Mais nous sommes les bienvenus et je ne me suis jamais sentie en danger, même à 3h du matin! Il y a beaucoup de monde et beaucoup de policier partout dans les rues.

Plusieurs activités et compétitions sont organisées dans les différents hôtels pendant la journée, un programme était affiché au début du carnaval avec l'animation et l'endroit où ça se déroulait.

Et en "ville" (environ 10 minutes de marche, dépendant de où est situé votre hôtel), il y a une "foire". Une petite rue barrée, plusieurs petits kiosques de nourriture, de gadgets, de souvenirs, d'artisanats et même quelques manèges qui semblaient particulièrement réjouir les enfants cubains. Encore une fois, beaucoup de cubains! Si je me souvient bien, les enfants ont congé scolaire durant le carnaval. À mon hôtel, un certain après-midi, on a eu droit à un groupe d'enfants cubains qui sont venus chanter et danser quelques chorégraphies.

En gros, ça ressemblait à ça! Et pour ce qui est des puces de sable, il n'y en avait pas l'an dernier. Voilà! allosemy
NA Nancyp ·
Merci beaucoup, nous serons au Gran club, sais-tu si on peut acheter des vetement la-bas ?

bye bye

You might also like