Santé et argent en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Je pars 1 mois en thailande et j'aurais besoin d'information en ce qui concerne la prise en charge des soins si il m'arrive quellque chose pendant mon séjour, dois je prendre un asssurance? Comme moyen de paiement j'ai une mastercard, quelles sont les possibilités de se procurer de l'argents en cas de perte ou de vol?

Merci d'avance
PO Portusloic Regular ·
JE ne peux que te conseiller de prendre une assurance, les accidents arrivent quand on s'y attend le moins!!!! exemple perso:j'ai pris une assurance à l'année avec europassitance (+ou- 80 euros) j'ai eu un accident de la route en thailande le deuxième jour de mes vacances et je suis allé aux urgences où j'ai avancé les frais en payant avec une carte de crédit, mon état nécessitant le rapatriement europassistance s'est occupé de tout mais j'ai dû attendre 6 jours en raison de la fermeture des aéroports de BKK fin novembre début décembre.arrivé en france j'ai fait un dossier pour la sécurité sociale qui va me rembourser une partie(le complément sera fait par ma complémentaire)bien sûr tu gardes tous les justificatifs de tes dépenses médicales!! en cas de perte de carte de crédit tu peux demander à ta famille ou amis de t'envoyer de l'argent par western union (ça se fait au bureau de poste) c'est rapide mais un peu cher un conseil recopie sur un mail que tu t'envoies et donc facilement consultable n'importe où dans le monde tes numeros de carte de credits, passeport, assurance billet d'avion etc... car en cas de problème c'est oujours ce qu'on te demande bon voyage
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Avant de prendre une assurance spéciale, vérifie que tu n'en a pas déjà une avec ta carte Mastercard ( moi j'en ai une avec Visa ) ou avec ton assurance de voiture, ce n'est pas la peine de payer plus, et du coup, on ne sait plus qui appleler en cas de problème !!!

En cas de petit bobo pas grave, tu vas juste voir un médecin ou à l'hopital et tu gardes bien les factures, tu seras remboursé par la Sécu à ton retour en France ( pas de probleme car les tarifs en Thaïlande sont moins chers que chez nous ).

en cas de perte de ta carte, je ne sais pas comment cela fonctionne aves Mastercard, mais fais des photocopies avant ton départ de ta carte et de ton passeport et conserve les à part au cas où.
LU Ludgaya ·
tu seras soigné sans problème, il te faudra avancer les frais. toutefois, si tu circules en motobike, prévois une assurance auprès du loueur, pas évident si ce n'est pas une agence officielle, car en cas d'accident de la route tu devras payer aussi intégralement les dégats de la moto et pareils pour les frais medicaux et matériels de la personne que tu auras percutée!!!!!!( si tu es en tort) dans ce cas ton passeport pourra être confisqué et rendu par la police quand tu auras honoré tous les frais!!!!!!!!!! alors prudence sur la route!!!!!!! ! les touristes ne roulent pas trop bien et il y a toujours des nerveux du gidon, surtout ceux qui louent des grosses cylindrées, ils se lachent.

Ce genre de problème n'est surtout pas à négliger, ça n'arrive pas qu'aux autres!!!! Je te souhaite un bon séjour, ce sera super!😉

Similar discussions

You might also like