Santé (vaccins) en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je souhaiterai faire un sejour en thailande (ou circuit) en janvier fevrier seulement je n'ai aucune vaccination ni DTP ni HEPATITE à jour dois je impérativement procéder à ces vaccins sachant que je suis assez fragile doit on impérativement se proteger contre le palu ???
TO Tontoncricri ·
Bonjour,

pour ma part je suis parti 2 fois en Thailande et aprés concertation avec mon médecin aucun vaccin n'est obligatoire, de plus il faut savoir (pour l'avoir testé) que les hôpitaux en Thailande ont pas mal d'année d'avance sur l'europe, ils sont d'une efficacité impressionnante.

Mais n'ai aucune crainte à avoir.
CH Chtijeremy Regular ·
Bonjour,

bien d'accord avec tontoncricri. Le DTP est conseillé en France, donc rien que pour ça, je le conseillerais, mais pas parce que tu vas en Thailande. Pas de vaccins obligatoires pour aller en Thailande. Ca ne craint pas plus la bas qu'en France. Sauf qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet.

Par mesure de précautions, je prends toujours un répulsif anti moustique et une chambre avec clim. C'est pas le palu qui me fait le plus peur, mais plutôt la dengue, donc répulsif antimoustique. Ne pas prendre d'aspirine en cas de fievre suite a une piqure de moustique, ca accélère le processus de la dengue par fluidification du sang.

Pas craintes à avoir avec ce pays. ne pas boire l'eau du robinet, c'est tout.
jeremy
RE Regina47 ·
😏merci je vais demander à mon medecin mais je pense qu'il va m'enbarquer pour le dtp je ne suis pas trop vaccins merci pour ton message
RE Regina47 ·
merci cela me rassure un peu car je ne veux pas m'embarquer dans des prise de medoc à tout casser (je n'aime pas trop la chimie) et cela me découragera de partir si je dois accomplir toutes ces formalites sante cdt
CH Chtijeremy Regular ·
De rien.

Pas besoin de medoc ou de traitement particuliers. Juste un peu de "chimie" en préventif et seulement en exterieur (le repulsif à moustique, c'est comme une creme solaire finalement, un peu de chimie protectrice). Petit conseil, mettre d'abord la creme solaire et ensuite le repulsif, sinon la creme va recouvrir le repulsif et reduire son efficacité. Personnellement, je n'ai pas vu tant de moustiques que je l'imaginais, mais par précaution, on ne sait jamais.

J'étais juste parti avec du motilium et de l'imodium en cas de tourista. je suis un peu sensible avec les decalages horaires, c'est personnel et ca ne vient pas de la thailande mais de mon corps tout simplement. J'ai eu la meme chose aux philippines. helas :(

Je n'ai pas eu d'intoxication alimentaire la bas et pourtant je suis tres sensible de ce coté la. tu peux manger dans la rue sans probleme, juste verifier que la viande est cuite sinon demander a la cuire plus et faire attention aux plats epicés, ca pique lol

Si tu n'es pas fan des vaccins, ne fais pas le DTP. il n'y a pas plus de risques la bas qu'en France. Ou alors en préventif pour etre sur de ne pas gacher ses vacances. Ca peut arriver n'importe quand et n'importe ou. pas plus la bas qu'ailleurs, c'est tout.

Bon voyage. ;)
jeremy
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Cette question adéjà été posée des centaines de fois dans cette rubrique...

Le DTP est le seul vaccin incontournable, en France comme ailleurs. Faites-le, le tétanos ça peut s'attraper n'importe où n'importe quand et on en meurt.

Pour le reste, vous n'avez qu'à lire les nombreux posts sur ce sujet.
Cyrille

Similar discussions

You might also like