Santé pour bébé de huit mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

nous envisageons de partir en Thailande avec notre fille qui aura 8 mois. Je me pose des questions sur les précautions a prendre en terme de santé et notamment de protection contre les moustiques. Insect Ecran est deconseillé pour les enfants de moins de 12 mois, existe-t-il des alternatives ? Quelles autres précautions prendre ? (habituellement, mon ami et moi ne prenons pas d'anti paludéens mais utilisons seulement du répuslif. Pour ma fille j'ai un peu moins envie de jouer avec le feu)

Nous pensons surtout privilegier le sud de la Thailande, cette zone apparait selon les sites web comme non impaludée ou au contraire impaludée... quelqu'un a-t-il une source fiable ?

Puyin
EL ElPedro Veteran ·
je vis en thailande avec mes deux enfants et il n'y a pas de probleme particulier. laisse ton tout petit au max sous sa moustiquaire.je viens d'acheter ici a Bangkok, une moustiquaire geniale pour mon petit dernier.elle fonctionne a la maniere de la tente igloo decatlhon.du la deplie et la structure metallique se met en place toute seule.sans parler de palu c'est toujours embetant de se faire bouffer par les moustiques.
EL ElPedro Veteran ·
voici une photo de la geniale invention.une fois plie c'a fait le diametre d'un 33 tours. pour ceux que cela interesse j'en vend.😉
MI MissNormande ·
Bonjour drole de nom, j'ai derrière moi plusieurs voyages en Thailande, dont le dernier avec bébé de 7 mois . Que ce soit pour vous ou bébé, pas besoin d'anti palu, à moins de vouloir partir en rando dans la jungle en saison des pluies ! j'étais en Thailande en juillet, saison très humide, sur place, dans les grandes villes, tu trouves facilement des crèmes anti moustiques assez naturelles à la citronnelle spécial enfant ! déjà, ça aide, plus moustiquaire de poussette, et pour le lit de bébé!le vrai problème ça a surtout été la chaleur ! voilà, bonne route pour la suite Miss Normande
AK Akenaton06 ·
Bonjour drole de nom, j'ai derrière moi plusieurs voyages en Thailande, Miss Normande

hors sujet : apparament t'a pas fait copine avec le Thai : puyin (ou pouyign) veux dire : femme,

moustique : young beaucoup de moustique : young choum medicament : ya pharmacie : ran khaii ya pour les Thais le moustique ne pique pas, il mord (kat)

ne me remerciez pas, c'est de bon coeur lol

un truc astucieux, acheter des spirales a bruler, (pour le diner sur la terrasse) des prises electrique a repulsif, pour la nuit, ou plus sain appareil electrique a lampe bleue, tueuse d'insecte, tout cà se trouve sur place dans tout les hypers de grandes villes, il faut savoir que le young ne supporte pas la clim, dans ce cas pas necessaire
MA Marjag ·
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche, j'en avais trouver un sur internet pour 50 euros et qui pèse 700 gr et une fois replier 5x30 cm!!!! Nous allons partir avec notre petit de 9 mois en octobre pour la thailande et le cambodge, nous faisons ça en sac à dos donc il nous faut qq chose de léger! Où est ce que je peux acheter ça à bnagkok (nom du magasin et le prix, si tu t'en rappelles) Dans les guest houses, on trouve des chambres assez grandes pour pouvoir poser ça? (le derniere fois en asie on était encore en couple!)

Merci d'avance pour les infos a + marja -dordogne-24
MA Marie111 ·
est-ce que vous utilisez un moustiquaire en tout temps? Quand? Il me semble que ca doit avoir l'air bizard pour les gens de place de voir les bébés étrangers tout le temps sous un moustiquaire. Est-ce que tous les touristes font ça? C'est juste par curiosité. Car c'est sûre que si il le faut je vais le couvrir. Votre bébé prend-t-il un médication anti-palu?
MA Marjag ·
bonjour,

notre petit n utilise jamais de moustiquaire, le soir venu nous lui mettons du repulsif et c est tout pas de medoc anti palu, on y est en ce moment et il se porte comme un charme. par contre sa petite tente pour dormir c est pas une reussite, il est trop grand maintenant quand il se retourne.

bon voyage marja
CA Carbang7 Veteran ·
Voici le site de l'institut pasteur pour tout ce qui est vaccination (et il y en a), ils indiquent aussi pour les enfants ce qui est faisable ou pas : http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zasiese.html

Ce site est plus général, mais la santé y est plus tout le reste : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
GR Gregbert ·
Bonjour,

Cette moustiquaire de poche m'intéresse! On peut la trouver à Bangkok? Est-ce que tu peux me donner ses dimensions et son poids? Et tu la vends combien?

Merci

Similar discussions

You might also like