Santé pour les enfants au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...

Merci.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les enfants au Mexique, un certain nombre de précautions, 1° se laver les mains avant les repas, mais cela vaut pour tout le monde. 2° ne jamais boire d'eau non capsulée. 3° ne jamais manger les glaces que l'on propose a tous les coins de rue et en général tout ce qui est vendu sur le trottoir et qui parait si sympa. 4° ne pas manger de salades ou légumes non cuits, éplucher les fruits.Préférer dans tous les cas la nourriture cuite. Le risque c'est la " tourista" qui vous gache vos vacances, et chez un enfant peut conduire a une déshydratation rapide. Donc emmener un anti diarrhéique pour enfant et un antibiotique intestinal. Pour le reste on trouve tout dans les pharmacies Mexicaines donc inutile de se charger en pansements etc...
PO Poema Regular ·
Bonsoir Eltopo......

Toujours inquiétant.....les ''malaises'' en voyage..... Je vous suggère de vérifier avec votre médecin avant le départ pour les vaccins..... Quel âge ont vos enfants?????

Les précieux conseils mentionnés précédemment sont toujours valables pour tous les âges.....

Je pars toujours avec ma petite trousse......

Cipro XL 500 mg........ordonnance du médecin....antibactérien.....10 minimum Gastrolite......sachet à mélanger avec eau contre la déshydratation Imodium....et Pepto....pour les adeptes...... Polysporin....... Benadryl...... Gravol...... Sans oublier le ''Peroxide''....pour les petites éraflures.......

Tout cela ....ne prend pas beaucoup de place dans vos bagages......et évite des détours aux pharmacies......

Bon voyage!!!!!!

C'est très vrai......que vous trouverez tout en pharmacie au Mexique.....en tous les cas....dans les grands centres........
PO Poema Regular ·
Pardon..... Le message s'adressait à Genevieve..... Les bons conseils venaient de Eltopo!!!!!😉
GE Genevieve70 ·
Merci beaucoup pour les bons conseils. Mes enfants ont 2 ans et demi et 3 mois.

Similar discussions

You might also like