Santiago du Chili du 25 janvier au 3 février 2010: excursions et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous

je viens de gagner un tour du monde et j'ai choisi de faire santiago du chili papeet aucklan tokio pour l'instant je dois m'occuper des excursions et de l'hebergement à santiago et environ quelqu'un pourrait m'aider ???? que peut on faire en attérissant à santiago le 2501 à 9h35 et retour le 0302 à 17h35 j'espere que vous allez pouvoir m'indiquer des bon plans pour les visites et l'hébergement car c'est soudain et je n'ai rien préparé (tout est flou) j'espere que mon message sera entendu , d'avance merci véro
CO Colliotte ·
Salut Véro! Quelle chance ce tour du monde!

Je ne suis que depuis 3 semaines à Santiago du Chili et je n'ai pas encore visité grand chose, mais je suppose que tu dois voir à tout prix le cerro San Cristobal, el Palacio de la Moneda où a eu lieu le coup d'état en 1973, la Plaza de Armas, le musée de Bellas Artes ainsi que le quartier autour, très français.

Sinon je vis dans le barrio Brazil, très chaleureux avec sa place, ses bars et ses petits commerces alternatifs, ses concerts réguliers, ...

Et si tu as l'occasion de sortir de Santiago, va jusqu'à la Cordillère, ainsi que jusqu'à Valparaíso et Viña de Mar: quasiment incontournables et très proches.

Bon tour!
VE Vero120369 ·
bonjour

merci pour tes renseignements comment est la vie la bas ? est ce que tu crois qu'on peut louer une voiture facilement mais surtout sans risque de l'aéroport ou il y a peut etre facilement des transferts via l'hotel ? et pour les hotels que nous conseilles tu ? si tu as des propostions je suis preneuse merci encore et à bientot

véro
WI Willemspie Globetrotter ·
A Santiago, je te conseille le Residencial Mery sur Republica, 12000 pesos pour une personne, familial, calme. Pour le reste je te deconseille de rester a Santiago qui n'a qu'un interet mediocre. Mieux vaut passer tes 8 jours au Chili ailleurs. Ne connaissant pas tes interets, il m'est difficile de te donner des conseils plus precis, mer ou montagne, tranquille ou tres couru, tout est possible. Attention quand meme que ce sera la tres haute saison au Chili.
PO Pollitoosita ·
En effet, quelle chance!! Mais dis moi, que faut-il faire pour gagner un tour du monde??? Je vis depuis quelques années à Santiago du Chili donc je pense pouvoir t'éclairer un peu... Je vais t'épargner le "mais tu reste si peu de temps..." moi je suis pour le "mieux vaut un peu que rien du tout". Donc en une semaine, voici ce que je peux te conseiller. Déjà, à l'aéroport, au moment où tu sortiras après que la douane a révisé tes bagages (attention, rien de végétal ni animal!!! l'amende coûte cher!), tu seras confrontée à une horde de taxistes... sache que le prix pour aller au centre est de 12 000 à 15 000 pesos (multiplie par 2 et enlève les 3 zéros pour avoir en dolars). Il existe aussi des transferts collectifs (transfertvip) qui sont à 6000 pesos. Si tu parles espagnol, tu peux discuter et te faire déposer... sinon, tu peux te débrouiller en anglais. L'important c'est que tu connaisses les prix parce qu'ici ils sont capables de te demander 120 dolars pour le transferts collectifs et de te piquer ta valise (expérience d'une amie)... Enfin, tous les Chiliens ne sont pas comme cela évidemment, mais quand même, quand il s'agit de commerce et de tourisme... ca craint. Santiago est divisée en communes. LE centre de Santiago c'est la commune de Santiago elle-même. Tu pourras y visiter la plaza de Armas, les musées historiques ou des arts, le Palais de la Moneda (une journée). Le Barrio Brazil qu'évoque notre ami est situé à l'Est de Santiago. LEs autres communes intéressantes sont Providencia pour se promener, en traversant le Rio Mapocho pour aller jusqu'au Cerro San Cristobal que tu monteras pour avoir LA vue sur tout Santiago (et tu prendras un Mote con Huesillos au 2e local à droite, celui qui vaut 600 pesos, le meilleur selon moi de toute la ville). Ca fait 2 jours. Pour sortir le soir : barrio Brazil, Plaza Nuñoa (mon quartier, résidentiel, surtout pour te promener pour voir un peu le quotidien de la classe moyenne santiaguine avec une place animée le soir), Providencia (Orrego Luco etc...). Ensuite, il y a plein d'endroit pour se ballader, faire du sport, que j'aime beaucoup, mais bon... ca c'est quand on y vit. Le Parque Bicentenario de Vitacura est pas mal quand même... avec les jolies rues annexes (Escriba de Balager) pour avoir un aperçu de la classe aisée cette fois-ci (mais les VRAIS riches sont biiiien plus hauts, à La Dehesa et Lo Barnechea).... SI tu veux voir le Chili plus populaire, je te conseillerai le quartier Quinta Normal, qui peut être très joli par endroit , et notamment avec son parc de la Quinta Normal justement (avec en face la toute nouvelle médiathèque). Il y a des vieilles maisons coloniales encore et ce n'est pas dangereux. Plus loin, c'est Cerro Navia, Pudahuel ou au Sud Estacion Central, Pedro Aguirre Cerda (regarde sur une carte en même temps!).. où tu peux voir des poblaciones. Ok, c'est pas touristique, mais c'est aussi le Chili! Les jours restants, je te conseillerai de les passer ailleurs en fait et là il serait pertinent de louer une voiture (il y a des rentacar un peu partout), en te balladant à santiago, tu devrais trouver ca. - le Cajon del Maipo : un jour, deux c'est mieux - Valparaiso/Viña/Isla NEgra : deux jours - Santa Cruz et les routes des vins : peut se faire en une bonne grosse journée. Pour le logement, aucune idée... je n'ai pas d'expérience en ce domaine. Il faudrait voir avec des touristes. Voili voilou... j'espère que ca pourra t'aider. J'ai plein d'autres idées évidemment, mais je crois qu'en une semaine, c'est déjà pas mal et c'est l'essentiel. Bon voyage! Pauline
VE Vero120369 ·
bonjour pauline,

merci pour tes conseils c'est tres sympa. En fait on ne peut plus partir à santiago car le voyage qu'on avait programmé nous coute trop cher (les taxes d'aéroport et l'hébergement sont à notre charge) Maintenant nous faisons san francisco-honolulu-tokio c"'est pas mal mais j'aurai préféré le premier voyage santiago papeete nouv zelande tokio pour répondre à ta question je suis concouriste cad que je fais tous les concours ou presque qui existent sur le net , ça ne gagne pas beaucoup (par rapport aux nbres de concours que je fais ) mais quand ça tombe ça paie ceci dit ce cadeau est génial mais de l'autre coté tous les frais occasionnés n'étaient pas prévu et pas les bienvenue ce qui enleve un peu le coté magique..... voila merci encore

véro

Similar discussions

You might also like