Santiago et Valparaiso début juin (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Holà todos !

Je suis actuellement en Argentine et dois sortir du territoire au maximum le 5 juin... autant profiter de quelques moments au Chili ! Ainsi je pense passer quelques jours à Santiago et à Valparaiso, et, dans l'idéal voir de belles choses, rencontrer des gens, apprendre le plus possible sur la culture (un peu dur en 3-5 jours...) Auriez-vous des conseils avisés, ou même, au mieux, seriez-vous vous-mêmes au même endroit au même moment ?

Gracias ! Mariolcia
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
SC Sch Globetrotter ·
Salut,

si je ne me trompe en juin a Santiago tu vas commencer a avoir de jolies pluies ... Valparaiso ou Vina del Mar ... rien de transcendant franchement, c'est meme de toute l'AL les seules villes ou j'ai eu autant de mises en garde pour mon sac ... j'en revenais pas, au moins 10 par jours ?¿? mais je n'ai pas eu de probleme.

Valparaiso a de belles architectures, les funiculaires te donnent une belles vues d'ensemble, cote plages ... boaf ¡

Si tu as le temps pousse plutot jusqu'a la Serena qui semble bien plus agreable. sinon, sors de la ville et va plutot dans les alentours qui seront plus "joviaux".

Ou plus au sud tu as Pucon avec le volcan Villarica et les lacs qui est une merveille, les autres lacs aux alentours sont facilement accessibles en colectivos et tu as un tres belle apercu de la foret "native" (ce qui change du pin et de l'eucalypthus ¡¡¡). De la tu rejoins tres facilement Bariloche en quelques heures tout en traversant le parc Nahuel Huapi qui est une splendeur 😎

Bonne balade et si de ton cote tu as des recommandations sur Cordoba ... n'hesites pas ¡
MA Mariolcia Regular ·
Hola merci de ta réponse ! Pero... Bariloche... c'est-y pô un peu loin ? ça fait une petite trote par rapport à Santiago ! Anyway, oui le temps ne sera pas chouette chouette au Chili à ce moment là mais... il faut que je sorte du territoire pour renouveler mon visa et je ne peux pas être si proche du Chili sans y aller. Je m'habillerais chaudement... Mais je vais suivre tes conseils et essayer de visiter les alentours. Seulement j'ai pas excessivement envie de le faire seule... (oui je suis dépendante socialement)

Bien sûr, sur Cordoba, je suis capable maintenant de donner quelques infos sympas sur les bonnes penas du coin, du les cours de Tango ou de Danses Latines, les Milongas, les restos les bars... ou alors sur la qualité de l'eau dans le réservoir San Roque (et oui la cyanobacterie est un fléau...) mais je doute que ceci vous passionne (c'est mon stage...)

Je vais continuer ma reflexion sur le Chili ! Chau !
SC Sch Globetrotter ·
Pero... Bariloche... c'est-y pô un peu loin ? ça fait une petite trote par rapport à Santiago !

😊 oups ¡¡¡ tu as raison ¡ en fait Bariloche j'y suis allee depuis Osorno en revenant du sud et en l'occurence de Puerto Varas avec la aussi un chouette volcan, le Osorno et la laguna LLanquinahue (ortho a verifier je l'avoue aussi ¡). donc bien plus au sud effectivement.

Bonne reflexion et suite pour ton stage, je te recontacterai lorsque j'arrive sur Cordoba ¡
CH Chrisfrommtp ·
Hola,

franchement Valparaiso ca vaut la peine, c'est vrai que les plages ne sont pas top ...mais la ville est incroyable, on l'appel d ailleur la joya del pacifico... pour moi le plus beau port du monde... mais apres vina del mar c'est autre chose, ca ressemble plus a la grande motte !!! mais franchement ca vaut le coup meme si fait pas trop chaud, juste marché dans la ville, flané, prendre une soupe de fruit de mer... c vraiment incroyable. Santiago est moins jolie mais a plein de chose a decouvrir.... Je pense que en juin de serais partit a buenos aires donc peut etre on se capte labas! nos vemos... Ciao ! chris
SC Sch Globetrotter ·
Salut,

Je crois que tu t'es trompe de destinataire ... Valparaiso et Vina del Mar j'y etais il y a peu de temps, et franchement ... moi j'ai pas apprecie plus que ca, cf. ma reponse si dessus. Pour ce qui est du port cela depend des gouts de chacun, je pense perso que le Chili en offre des bien plus agreables. Si tu en as l'occasion passe par Plata del Mar, a cette periode tu y seras tranquille et pourra apprecier un joli littoral.

Bsas, j'y serai d'ici peu, pour l'instant je suis sur Tandil, la par contre je te recommande un petit sejour ¡ Tres joli et pleins de choses accessibles a pieds et gratuites 😛 par contre gaffe aux fins de semaines ou tout est envahi par les "bsasiens".
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, nous venons de passer une semaine au Chili, nous avons beaucoup aimé l'ambiance de Valparaiso... A santiago, nous avons aimé le quartier de Bellevista pour plus d infos http://latinotour.blogs-de-voyage.fr bon voyage p:S: si tu connais l Argentine, aurais-tu une adresse à Buenos aires pour acheter des livres en français...merci eddy et syl
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MA Mariolcia Regular ·
Hola ! humm, desolee je ne suis restee que 3 jours a buenos aires pour le moment ! Tu devrais ecrire a a des gens qui habitent a Buenos Aires, plus aptes a repondre a cette question. Cela dit je ne crois pas que les livres en langue francaise soient faciles a trouver ! Peut-etre a l'Alliance Francaise (enfin non, pas peut-etre, mais forcement !) Par contre ils ne doivent pas les vendre, mais les preter... Enfin, bonne continuation ! Mary

Similar discussions

You might also like