Sao Paulo en bus vers Ouro Petro (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
sao paulo vers ouro petro... le Routard parle d'un bus d'ouro petro à sao paulo par sao joao del rei...je voudrais savoir si cette liaison existe dans le sens Sao Paulo vers Ouro Petro; si oui où le prendre ? et a quelle heure ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
JC Jcender Veteran ·
Salut,

apparement il y'a la compagnie Util qui fait le trajet direct http://www.util.com.br/, et apparement le bus partirait meme de Guarulhos. Il semble y avoir plus ou moins 2 voyage par jour, va sur le site de "Util". En tout cas très bon choix d'aller voir Ouro preto, magnifique ville, tu pourras apprècier les obras de l'Aleijadinho 🙂 Sinon j'imagine que d'ou que tu te trouve au Brésil le mieux est de se rendre a Belo Horizonte puis de la prendre un bus pour Ouro preto.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
TO Tonytruand Regular ·
justement , je cherchais à éviter Bello H qui a peu d'intêret et apres 3 jours à Ouro Petro et alentours aller en bus (encore 12 heures)direct et de nuit , jusqu'à Brasilia... ensuite mon plan est de prendre l'avion pour rejoindre la côte de Recife à Salvador...est-ce un mauvais calcul ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
JC Jcender Veteran ·
si tu veux eviter belo horizonte et que ton planning est assez serré alors le bus de guarulhos jusqu'a Ouro preto semble la meilleure solution.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
TO Tonytruand Regular ·
merci ; je crois que ça roule de nuit , en 12 h , en passant par sao jao del rei...ça semble ne pas mettre plus de temps que de passer par BH dont l'aeroport est à 40km au nord et Ouro Preto à 100km vers le sud..et pour peu qu'on dorme un peu , ça fait une nuit de moins à l'hotel... OBRIGADO
DO Dobrasil Regular ·
Tu as des bus qui partent de São Paulo directement pour Ouro Preto. Ils partent du Terminal Tiete, une des principales gares routières de SP. tu peux faire le trajet de nuit, tu arriveras en début de matinée à Ouro Preto. Ce bus ne passe pas par Belo Horizonte c'est ce que tu cherchais apparemment. Le terminus de la ligne est Mariana il me semble, 15 km après Ouro Preto et où tu feras surement un saut pendant ton séjour à Ouro Preto. A Ouro Preto, tu descendras à la gare routière qui se trouve en hauteur de la ville, de là tu auras des bus de ville pas chers pour aller à ton hotel.

Similar discussions

You might also like