Séjour sur l'île de Sao Tomé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
qui connait cette ile??????

on y parle le portuguais???la population est elle contente de voir arriver des etrangers ou pas trop?????? quelle est ses distances??? si vous y avez sejourné où vécu???je serai contente de vous lire merci aussi pensez vous qu en decembre soit une bonne epoque pour y aller????????????
Martine
AL Alexp79 Globetrotter ·
Sao tomé😉 Oui on y parle le portuguais essentiellement. Peu de personnes y ont été car peu de liaisons aériennes et hébergements peu nombreux et souvent chers. Dommage j'aimerai bien y aller aussi. Pour le climat; regardes le site cap austral avec la moyenne des précipitations et températures par mois de l'année.

Bon we alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais pas mais question saisons c'est comme au Gabon; deux saisons des pluies une grande et une petite , et une grande et petite saison sèche. Décembre peut être bien , c'est la fin de la petite saison des pluies et le début de la petite saison sèche. En petite saison des pluies il ne pleut pas autant et il y a moins d'orages en tous cas bien moins qu'en grande saison , il fait beau ensuite et chaud.

En saison sèche il fait moins chaud et le ciel est gris mais sans pluie (of course), l'avantage de la saison sèche c'est que les routes sont mieux praticables mais pas le grand soleil, la grande saison sèche est de mai/juin à octobre environ ce n'est pas une science exacte et d'une année à l'autre les saisons ont parfois un petit décalage .

Pour les langues c'est le portugais mais aussi qqs langues créolisées, et un peu de langue fang(Gabon, Sud Cameroun, Guinée Equato).
Choucarde
CA Caramel83 ·
Bonjour Martine et chère voisine puisque je suis aussi des Adrets (rire) J'y ai passé 4 semaines en février dernier, et je n'ai eu que tres peu de précipitations, c'est vraiment un pays sans touristes et heureusement car vraiment minuscule (le huitième de la corse) la faune et la flore y est exceptionnelle. Peu d'hotels pour le moments mais des chambres d'hotes commencent à s'installer ici ou la. Tres peu de restaurants aussi pour le moment excepté en ville. Les routes sont tres difficiles dans certains endroits mais les plages sont superbes. Si vous souhaitez d'autres renseignements n'ésitez pas à me contacter. Georges
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
TR Travaway Globetrotter ·
Les cacao de ce pays sont aussi parmi les meilleurs crus mondiaux:) avez vous visiter une plantation et goûter à ces merveilles? 🙂
CA Caramel83 ·
Bonsoir Travaway Oui c'était un pays tres gros producteur, mais cela a bien changé car presque toutes les plantations ont été abandonées. Un seul producteur fait gouter sa production a Sao Tomé et il est hors de prix ;-)) Georges
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
GU Gugu ·
Oui on y parle le portugais. Et oui la population est accueuillante. Pour des hébergements je donne quelques infos sur http://voyageforum.com/v.f?post=722671#722671

gugu
TR Travaway Globetrotter ·
Dommage 🙂 ... mais merci pour l'info, heureusement que Barry fait le Sao-Tomé en France à un prix assez correct 😉
MD MDA Regular ·
Bonjour

Mes infos ne datent pas d'hier, mais je vois d'apres les commentaires qu'on pourrait penser qu'elles le sont. J'y suis alle il y a une dizaine d'annees; effectivement, tres pauvres, plantations a l'abandon, vieilles demeures coloniales tres typiques, plages magnifiques et tres calmes car il y a vraiment peu de touristes au m². Les sud af ont mis un hotel " Boom-Boom" dans l'ile de principe, tres sauvage a cette epoque et vraiment calme et deserte. J'ai prefere principe a sao tome. Ce qui m'a ecorche c'est la foret d'antennes plantees sur une concession immense a Sao tome, de la Voice of America (et peut etre, certainement meme de la CIA).

A part ca, j'ai beaucoup aime car c'est un autre monde.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Cet hôtel c'est Boom Boom Island Resort, je me rappelle bien des pubs dans un mensuel quand je vivais sur Libreville, l'endroit semblait pas mal. Je crois me souvenir que les tarifs sont assez chers et qu'il y en a un aussi à Principe (?). Depuis Libreville pour info, il y avait 2 Fokkers28 par semaine le vendredi et dimanche, 135000cfa(j'ai retrouvé une pub) pour 3jours et 2nuits ceci n'étant pas d'hier non plus avec hôtel, si ça donne peut être une idée ...

++
Choucarde
MD MDA Regular ·
Bonjour choucarde effectivement c'est ca. Cet hotel de principe travaillait beaucoup avec les petroliers du nigeria pour un break de 8j avec bateau pour peche au gros. Mais l'endroit etait tres beau.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
MA Martinenego Regular ·
je vous remercie de m avoir parlé de sao thomé j irai mais un peu plus tard là, je pars a rome et en janvier probablement asie pour deux mois j ai une amie qui elle a un appart au cap vert a soa vincente;où j irai l an prochain mais principe et sao thomé c est pas tout a coté!!!!!!! mais je garde ça dans ma tete pour plus tard!!!!!!!!!!!!
Martine

Similar discussions

You might also like