Sao Vicente et Santo Antao (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 (2 adultes et notres garçon de 2 ans) au Cap-Vert (enfin nous sommes à l'étape de planification). Deux îles nous intéressent, il s'agit de Sao Vicente et Santo Antao.

Je suis allé voir sur le site de la TAP et niveau vol nous devrions arriver à Sao Vicente vers 17h le 05 mai pour en repartir le 16 mai (11 nuits).

Après niveau organisation : Passer une nuit dans un hotel random le 05 pour aller directement sur Santo Antao le 6 et y rester jusqu'au 12 ou 13 mai. Puis ensuite profiter de Sao Vicente. Est-ce que celà vous parait la meilleure idée ? (dans ce cas une idée d'un hotel proche aéroport/départ ferry pour une nuit ?)

Niveau location de voiture c'est indispensable sur les deux îles ? Vous feriez quelle répartition pour les deux îles ? 8 Santo Antao et 3 Sao vicente ou plutôt 7 et 4 ? Ensuite le mois de mai, c'est une bonne période ?

J'hésitais avec Madère et Açores mais finalement va pour le Cap-vert.

Ce qui m'embête vraiment c'est de partir le 04 et finalement de commencer à profiter le 06...M'enfin destination lointaine oblige.*

Merci.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour (re!) l'option de filer direct sur SA et ensuite de revenir sur SV avant votre retour me semble être la meilleure option. L'hotel Jenny , par exemple, est bien situé à Mindelo, mais de toutes facons Mindelo n'est pas grand et en taxi vous serez vite de l'aeroport au centre, et de l’hôtel au ferry! Pas de souci! Pas facile de trouver des agences de location de voiture. je crois que c'est possible sur SV mais perso je vous conseille les collectifs ( ca a son charme et c'est moins cher) ou le taxi (plus "cher" mais plus flexible). Surtout à SA ou les routes sont souvent pleines de virages, raides, pavées, ou parfois juste des pistes. Moi je ne m'y aventure pas et je préfère me faire mener par des chauffeurs qui connaissent bien ce genre de route. et c'est plutot bien desservis.A Mindelo il y a aussi des bus. Voilà déjà qq éléments de réponses!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Mayakke Regular ·
Je suis allé voir sur le site de la TAP et niveau vol nous devrions arriver à Sao Vicente vers 17h le 05 mai pour en repartir le 16 mai (11 nuits). Ce qui m'embête vraiment c'est de partir le 04 et finalement de commencer à profiter le 06...M'enfin destination lointaine oblige.

Bonsoir, pourquoi ne partez vous pas le 03 mai, c'est un vol du matin, vous devriez ainsi pouvoir prendre le ferry l'AM pour santanton. Attention le Portugal a une heure de décalage avec la France (meme heure que les anglais). vous devriez peut être pouvoir vous caler avec un vol de France en faisant fissa. L'aéroport de Lisboa est petit donc pas des km a cavaler meme si les départ hors schengen sont tout a bout.
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 (2 adultes et notres garçon de 2 ans) au Cap-Vert (enfin nous sommes à l'étape de planification). Deux îles nous intéressent, il s'agit de Sao Vicente et Santo Antao.

Je suis allé voir sur le site de la TAP et niveau vol nous devrions arriver à Sao Vicente vers 17h le 05 mai pour en repartir le 16 mai (11 nuits).

Après niveau organisation : Passer une nuit dans un hotel random le 05 pour aller directement sur Santo Antao le 6 et y rester jusqu'au 12 ou 13 mai. Puis ensuite profiter de Sao Vicente. Est-ce que celà vous parait la meilleure idée ? (dans ce cas une idée d'un hotel proche aéroport/départ ferry pour une nuit ?)

prendre un hôtel au centre car proche de l'embarcadère , voir le site mindelo infos , excellents renseignements

Niveau location de voiture c'est indispensable sur les deux îles ? Vous feriez quelle répartition pour les deux îles ? 8 Santo Antao et 3 Sao vicente ou plutôt 7 et 4 ? Ensuite le mois de mai, c'est une bonne période ?

voiture pas du tout indispensable , tout en Alugueres il y en a partout et tout le temps , ou taxis parfois je dirai : avec le bébé , 2 nuits à l'arrivée , 5 nuits Santo Antao , restant Mindelo mais c'est perso ! j'y suis allée en Avril , un peu de vent tout le temps... et super beau temps .

J'hésitais avec Madère et Açores mais finalement va pour le Cap-vert.

Ce qui m'embête vraiment c'est de partir le 04 et finalement de commencer à profiter le 06...M'enfin destination lointaine oblige.*

pas du tout génant si vous vous posez 2 nuits en arrivant mais si votre but c'est du trek sur Santantao avant tout ? ! consultez surtout mindeloinfos !

Merci.
JU JulienBalbu ·
Bonjour à tous!

Nous venons de réserver nos billets. Nous partons du 2 au 16 mai donc 15 jours finalement et avons decidé de faire appel à un guide sur place. Il y aussi Capvert-rando.com qui propose plusieurs circuits mais nous ne donnerons pas suite (ils s'ocuppent des resa hébergements, étapes, transferts inter iles etc... mais vous êtes libres de faire ce que bon vous semble sur place).

Pour l'avion nous sommes passés via Expedia.fr pour plusieurs raisons: 1/ expedia.com est plus cher. 2/ opodo, lastminute, edreams etc... vous attirent avec des prix interessants mais ajoutent à la fin presque 10% en frais de gestion. 3/ TAP demande les numeros des passeport et je dois refaire le mien et faire celui de mon fils. 4/ TACV n'avait pas de dispo pour les dates indiquées...bizarre.

Prix total: 1170 euros. Pour les mêmes dates c'était même pas 10euros de moins avec TAP directement. Pour mai on peut trouver moins cher mais pas du samedi au samedi.

Voila donc maintenant on planifie :) Vu que nous restons 15jours on regarde pour une troisième île. Fogo si on peut.... Sinon nous ne svons pas trop. Des suggestions ? Peut être de la plage pour 2 jours de repos bien mérité :)

Similar discussions

You might also like