Nous sommes en pleine préparation de notre prochaine périple.
Départ mi-Mars 2013 retour Octobre 2013.
Voici les idées de départ :
- Sardaigne
- Sicile
- Sud de l'Italie
- Albanie
- Grèce
- Crète
Voilà déjà l'itinéraire pour de Mars à Juillet maximum, car après il fera trop chaud.
Donc pour la suite on ira surement au nord de l'europe.
Avez vous des idées, conseils pour ces pays.
Nous sommes en Tandem + remorque enfant avec 1 garçon de 3 ans.
Pensez-vous que le bivouac est possible partout ?
Pour le vélo, avez-vous rencontré des facilités, difficultés particulières ?
Nous avons déjà fait une partie de l'Ecosse, mis à part le relief, le voyage a été facile au niveau accès à l'eau, habitant, bivouac ... conditions générales.
Merci de vos retours.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
bonjour
je n'ai pas fait ces pays en vélo, mais avec un fourgon camping car
tu trouveras mes notes (et photos) bivouacs pour Sardaigne Grece Albanie
bonne préparation
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
hello
Nous avons fait le tour de crête l'année dernière en mars et avril en vélo et autonomie.
arrivée heraklion départ de même sens Anti-horaire Heraklion , Rethymo, Xania etc..
Tu trouveras quelques impression sur le blog http://lestouaregs.centerblog.net/
mais je te confirme
les crétois sont hyper accueillant
leur ile est magnifique et cultivée de la mer au sommet des montagnes,
le bivouac ne pose pas de problèmes.( nous avions des hamacs et entre deux oliviers ou orangers c est facile)
la nourriture idem dans chaque village une épicerie et une boulangerie
l eau est potable partout source, rivière mais de toute façon dans tous les village il suffit de demander.
la vie n est pas très cher.et une verre de raki ( environ 2 euros le litre ouvre toute les portes)
il est facile de communiquer en anglais, ou allemand en ville et moins facile en grec dans les montagnes( les crétois surtout les vieux font une sorte de resistance passive ).
tous ce qui ressemble a une route est souvent un vrai chemin , et quelque fois une vrai galère surtout dans le sud ouest.
sur 1200 km nous avons eu un dénivelé positif de 30 000 m et quelques col a 20 % .
je crois que l on a choisi le bon sens pour ce tour car nous nous sommes habitué peut a peut a l effort.
l autre sens aurait été plus difficile
pour infos j ai fait le tour de corse en octobre de la même année j ai trouvé cela facile ...
en tout cas je vous envie.
si vous avez besoin de plus de details n hésitez pas.
mon imail : genevieve.moretti@free.fr
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Nous affinons notre itinéraire.
Voilà pour le moment l'idée affinée :
- Traversée de la Sardaigne
- Traversée ouest-est de l'Italie du sud
- Ferry jusqu'en Turquie, il y a un trajet qui va jusqu'à Cesme
- Iles grèques (Cyclades)
- La Crète (alors pas tout en vélo comme Francois, car trop de dénivellé)
- Le sud de la Grèce jusqu'à Patra
- Ferry jusqu'en Italie pour aller ensuite dans les Balkans de la côte de l'Adriatique
- Albanie ? Monténégro ? bref destination Dubrovnik
Car les compagnies aériennes font des billets pas trop cher en destination de la Suède par exemple à partir de Dubrovnik.
La suite ?... encore à définir.
Nous allons pouvoir faire la route ensemble !
Nous partons de Toulouse debut Avril pour 5 mois, avec un tandem (Maman + Damien 6 ans) + un velo+remorque (Papa + Florian 3 ans). Direction Barcelone puis ferry jusqu'en Sardaigne. Traversee de la Sardaigne Nors-Sud puis ferry vers l'Italie et traversee de l'Italie Ouest-Est pour reprendre un ferry a Bari direction Dubrovnik. puis un grande boucle jusqu'en Pologne avant de revenir a Toulouse.
Par contre la traversee de l'Italie n'est pas si facile, pas beaucoup de petites routes... Avez-vous regarde ca ? Quel itineraire pensez-vous prendre ?
Pour la Grèce, nous avons trouvé le pays très accueillant et sans Pb (la langue et l'alphabet mis à part !!!) mais des gens hyper sympa .... qqs éléments sur mon blog
http://lethieu39.jimdo.com/cyclo-voyage-grèce-jura/
nb : pas mal de routes ont été refaites, et certaines portions ont un profil "moderne" style "tout droit dans la pente - pourcentage > 10 %" !!!
bonne préparation
Oui la route sera proche dans un premier temps.
Nous partirons de Marseille pour aller en Sardaigne, vers la mi-mars par contre.
Le dernier itinéraire en date serait :
- Sardaigne du nord au sud (plutôt la côté ouest)
- Sicile d'ouest en est (la partie sud)
- Italie de l'ouest vers l'est (la côte extrême sud, afin d'éviter la chaîne montagneuse)
- L'ouest de la Grèce
- remonté de la côte Adriatique jusqu'à Dubrovnik.
Ensuite, un saut en avion pour la Suède surement.
Affaire à suivre donc.
Je suis en train de parcourir ton site, sympa.
Concernant la Grèce, as-tu trouvé les camping cher ?
Et la vie d'une manière générale, le coût de l'alimentation, est-il élevé ?
Sinon, question langage, as-tu pu te faire comprendre en Anglais ?
Merci beaucoup.
Maxime.
de tête, les prix de camping étaient très inégaux ... et qquns plutôt cher .... mais l'un dans l'autre, avec les "bivouacs" offerts par des gens dans les zones dépourvues, ça n' a pas été le plus gros du budget ... question alimentation (hors restos ...) certains trucs sont chers ... les yaourts par exemple .... mais bon, comme tous les pays, on s'adapte vite .. Pour la langue, qqs mots d'anglais (d'allemand aussi, la fréquentation allemande a été forte dans certains secteurs) - en français, on trouve assez peu de monde pour parler ... et pour l'alphabet, c'est utile d'avoir qqs bases
Bonne préparation.