Saudi Arabian Airlines pour les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

J'ai choisi ma destination de vacances : les Philippines! youhou!! J'aimerais booker un vol aller-retour et me "débrouiller" sur place, il y a tant à voir! Ok jusque là ça va...mais, ayant un budget assez sérré et vu que depuis la Suisse, mon pays, les prix des vols sont très élevés, j'ai décidé de partir de Paris c'est vraiment moins cher. Et le moins cher que j'ai trouvé pour les Philippines c'est avec la compagnie Air France jusqu'à Riad, puis changement d'avion à bord de Saudi Arabian Airlines jusqu'à Manille.. Ma question est :

Qui a déjà effectué un tel trajet? Poinjt de vue horaires, pas de problèmes de restard?? Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment est ou comment se passe un vol avec la compagnie Saudi Arabian Airlines ??? Avez vous eu de bonnes expériences?

D'avance, mille mercis pour vos réponses!

Sonia
NE Nejmeddine Veteran ·
SOSONIA salut la CIE SV, pour avoir emprunté ses lignes à maintes reprises, offre un bon produit et dispose d'une flotte moderne. le trafic passagers sur l'axe RIYADH MANILLE est composé principalement de travailleurs PHILIPPINS en ARABIE. à part le tarif incitatif, juste assurez des formalités de transit requises. bon voyage
njm
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Sonia, Je pense que tu voles de Genève. Regardes aussi Etihad et Qatar. Je viens en Suisse pour 3 semaines et j'ai choisi Qatar. Le prix étaient les plus bas de toute l'offrre ol y a 10 jours. KLM/Air France ont parfois aussi des prix bas. mais MacDo a un meilleur service.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
TG TGV Regular ·
juste assurez des formalités de transit requises.

Très bonne remarque !

J'ai beaucoup fréquenté Riyadh au premier semestre, le vol AF Paris Riyad, et de nombreux vols sur Saudi dans le Golfe.

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un transit international à Riyad. Un de mes collègues a dû pour des raisons de changement de programme, faire DXB-RUH-FRA et m'a dit qu'heureusement qu'il avait un visa à entrées multiples en Arabie Saoudite, sinon il ne s'en sortait pas. Donc vérifier ce point de façon très précise. A noter que le prix des visas pour l’Arabie est cher, et donc qu’il faut ajouter cela au prix du billet.

En ce qui concerne les vols: Air France c'est un A319 Dedicate, pas mal car le nombre de passagers total est faible (il y a une grande classe affaires) et le service rapide de ce fait. je n'ai rien à dire sur les vols Saudi qui étaient à l'heure et satisfaisant pour des vols régionaux. Un point à signaler cependant: une fois, juste après le décollage de Riyad (c'était un 747), nous avons plongé très brutalement (cela fut le mouvement le plus brutal que j'aie jamais connu au cours des plus de 500 vols que j'ai faits à ce jour. C’est une des rares fois où j’’ai eu un moment d’inquiétude en avion). Ce qui me gêne c’est que le commandant n’a pas daigné nous donner la moindre explication après. J'en ai déduit que cela devait être quelque chose de pas avouabe.

L’aéroport de Riyad est assez quelconque, donc si vous avez une escale longue cela risque d’être lassant.

En un mot si vraiment vous devez passer par le Golfe, en supposant que ce soit beaucoup moins cher qu’un vol plus direct genre CDG-AMS-MNL, je regarderais d’abord des itinéraires évitant Riyad (comme vient de l’écrire Pinoy7, les grand esprits se rencontrent).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Et le moins cher que j'ai trouvé pour les Philippines c'est avec la compagnie Air France jusqu'à Riad, puis changement d'avion à bord de Saudi Arabian Airlines jusqu'à Manille..'

On vous vend tout ca sur un seul billet avec transfer ?

Michel
TG TGV Regular ·
Après recherches j’ai trouvé ceci sur Timatic:

TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Visa not required for those continuing to a third country, provided: continuing by the same or first connecting aircraft within 18 hours; and holding confirmed onward tickets; and all documents required for their the next destination.

Only one stop-over in Saudi Arabia is permitted, except when if flying on Saudi Arabian Airlines, where a second transit point is permitted. Any change to itinerary is subject to immigration approval. There are no hotel facilities available at the airport transit area. Passengers whose connection time is over 6 hours and less than 18 hours may be allowed to leave the airport for hotel accommodation or shopping. If passengers are granted permision to leave the airport, immigration will retain their passports and issue a transit permit which must be submitted to immigration 3 hours prior to departure. One coloured passport photograph is required.

Additional Information: Admission and transit refused if not complying with the Saudi Arabian requirements regarding general appearance * Visitors must hold all documents required for next destination, and return or onward tickets.

Warning: Non-compliance with the entry requirements will result in a fine of SAR 5, 000.-.

* Additional Information: Admission and transit refused if not complying with the Saudi Arabian requirements regarding general appearance and behaviour such as: women exposing legs or arms, or wearing too thin or too tight clothes; men wearing shorts exposing legs; men and women displaying affection in public in any manner.

Tout cela fait pas mal de conditions à respecter, vous êtes sûre qu'il n'y a pas des points de transit plus sympathiques ?
NE Nejmeddine Veteran ·
PINOY7 salut perso j'ai voyagé avec la cie KLM AMSTERDAM/MANILLE/AMSTERDAM...c'est une trés bonne compagnie avec des services impeccables !! un bon souvenir de voyage... aussi il est à noter qu' en transitant par les pays du golfe, on peut beneficier d'un bon tarif classe éco. toutefois vu la promiscuité dans ces aéroports ( clientéle de travailleurs etrangers) avec beaucoup de bagages à main "encombrants" et sans "culture de voyage" prononcée, ne voyageant que tres occasionnellement ... ( passagers croupissent par terre, mangeant et dormant à meme le sol toilettes dans les avions "polluées")....la BUSINESS CLASS de ces cies serait recommandée avec une prestation de service haut de gamme et un confort consequent!!
njm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faut se fier a ce qu'ecrit au-dessus TGV : les infos de Timatic. Et voir si vous pouvez vous y astreindre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Peut-on avoir prix et dates ?

Michel
SO Sosonia Regular ·
Bonjour

Oui j'ai bien lu les infos de Timatic et je pourrais m'y astreindre..
SO Sosonia Regular ·
Bonjour TGV,

Merci pour les infos Timatic, si j'ai bien compris.. il ne me faudrait pas de visa...? Que pensez vous des détails techniques du vol que je voudrais booker? Comme je l'ai dit, les prix sont très attractifs et mes moyens sont très petits! Qu'en pensez vous? Croyez vous que je coure un grand risque de complications? Merci de me donner votre avis 😉

Départ: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Arrivée à: Riyadh, Arabie saoudite (King Khalid Airport - RUH) Air France (AF512) 10:15H 18:15H AIRBUS INDUSTRIE Classe: Économie Départ: Riyadh, Arabie saoudite (King Khalid Airport - RUH) Arrivée à: Manila, Philippines (Ninoy Aquino International Airport - MNL) Saudi Arabian Airlines (SV872) 21:00H 13:00H BOEING 747-400 Arrêt Technique: Hong Kong International Airport, Durée: 09:50H - 11:05H Classe: Économie Durée Totale 19H 45m Départ: Manila, Philippines (Ninoy Aquino International Airport - MNL) Arrivée à: Jeddah, Arabie saoudite (Jeddah Airport - JED) Saudi Arabian Airlines (SV869) 14:00H 21:25H 743 Arrêt Technique: King Khalid Airport, Durée: 19:05H - 19:45H Classe: Économie Départ: Jeddah, Arabie saoudite (Jeddah Airport - JED) Arrivée à: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Air France (AF517) 01:10H 05:40H AIRBUS INDUSTRIE Classe: Économie Durée Totale 22H 40m
SO Sosonia Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos infos, rassurant au niveau de la ponctualité c'est déjà ça et un peu dissuasif au point de vue de l'histoire de votre collègue... Mais j'ai vraiment regardé partout...pas moins cher qu'avec Saudi Arabian Airlines et également obligatoire de passer par Riyad...

A bientôt

Sonia
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

A mon avis si c'est un billet vendu ainsi il ne doit pas y avoir de probleme.

C'est si bon marche ?

Michel
SO Sosonia Regular ·
Je crois que c'est un bon prix non? 2 adultes 300.00 Euros chacun +1 enfant 225.00 + Taxes 397, 89 Euros Total 1'252, 89 Euros pour nous trois
TA Tatra Globetrotter ·
C'est impossible. Aller Retour ? Vous avez trouve ca sur quel site.

Michel
SO Sosonia Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos infos!!

A bientôt, Sonia
TG TGV Regular ·
Vous avez bien compris pour le visa, car vous avez certainement le « first connecting aircraft within 18 hours », vu que vos correspondances sont assez courtes.

Pour en être complètement sûr il faudrait connaître vos dates de vol. Vous pouvez me les envoyer en MP je regarderai.

Le cas de mon collègue car il avait deux billets achetés séparément, tandis que vous vous aurez des vols officiellement en correspondance et donc serez justiciable de l’exemption de visa prévue dans ce cas. Mais je vous conseille quand même de prendre avec vous ce que j’ai recopié de Timatic, on ne sait jamais…

Je ne pense pas que vous ayez de problème avec les vols : à l’aller j’ai pris ce vol AF 4 fois au premier semestre, et le retard le plus important que j’ai eu à l’arrivée était de 24 minutes. Donc peu de chances de rater la correspondance même si il n’y a que 2h45. au retour vous avez une heure de plus, donc cela donne un peu plus de marge. C’est via Jeddah, aéroport que je ne connais pas. Des collègues m’ont dit que parfois les vols étaient assez mal indiqués, aussi soyez vigilants. Mais vous avez l’avantage que ce sera le seul vol Air France au départ, donc plus facile à identifier. Je n’ai pas d’expérience de la ponctualité de Saudi en long courrier, les vols locaux que j’ai pris étaient le plus souvent à l’heure.

Evidemment vous avez un prix vraiment incroyablement bas ! C’est ce que je payais (enfin ma société !) pour un AR Paris-Riyad (et pour moi seul !).

Essayer de vous renseigner au départ de Pairs sur ce que vous devrez faire à Riyad, et en particulier si vous devez passer l’immigration. Il peut y avoir des queues très longues si un vol de travailleurs étrangers vient d’arriver (« esclaves » est d’ailleurs sans doute un mot plus juste que « travailleur étranger » !).

Si cela n’a pas changé (les panneaux au-dessus des guichets ne sont pas très clairs): les 2 ou 3 guichets les plus à droite sont réservés aux saoudiens (surtout ne pas s’y mettre, sauf si un agent d’immigration vous le dit, ce qu’ils font généralement quand tous les saoudiens sont passés), ensuite les 2 ou 3 suivants sont pour les « blancs », et c’est là qu’il faut aller, et les suivants pour les travailleurs immigrés (ne vous mélangez surtout pas à eux, ils se font souvent prendre les empreintes, une photo, et c’est donc long). De toutes façons dans le vol Air France vous serez avec une majorité d’habitués qui travaillent en Arabie Saoudite (ce n’est pas un pays où aller faire du tourisme !) et qui pourront vous orienter.

A priori vous devriez avoir à changer de terminal, mais tout se fait à pied et ile ne faut pas plus d’une quinzaine de minutes pour aller d’un bout à l’autre.

Je vous conseille aussi d’avoir de quoi vous voiler, si vous deviez sortir de la zone internationale. Dès qu’elles sont en Arabie Saoudite toutes les femmes, y compris les étrangères, doivent être voilées, en principe de la tête aux pieds, en noir et avec seuls les yeux visibles… Dans l’aéroport (coté ville) j’ai parfois vu des étrangères au visage non voilé, sans que la muttawa (la police religieuse, officiellement appelée « Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention des Vices ») ne vienne les fouetter et les arrêter (ce serait le cas en ville, un pays agréable je vous dis) mais elles avaient au minimum les cheveux couverts.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix est tellement bas que je pense que c'est une erreur.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Non, c'est pas étonnant, j'ai déjà vu leurs tarifs sur des datse lointaines à 450€ TTC A/R par personne que j'en était étonné... J'avais pas réservé, mais j'étais très surpris de ces tarifs... Donc, fo sauter dessus quand on les voit
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait quelques sondages aujourd'hui je n'ai jamais trouve de tarifs de ce genre.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Regardes la troisième recherche sur ce site : http://www.partirou.com/vols/billet-avion-Philippines.html... Je viens de faire le test à l'instant et je suis à 441€ TTC sur voyages-sncf.com
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Bien vu ! A ce prix la il faut y aller, hein...

Michel
SO Sosonia Regular ·
Hello Michel!

T'as vu..? J'vais raison 😉 Mais à force de crier mon étonnement partout et n'étant pas sûre de faire ce choix, j'ai perdu du temps, et le temps passant, mon billet pour nous 3 est monté d'env 200 Euros🤪 (de 1252 à 1456)

Bon ben on a tenté le coup est on va partir le 18 janvier prochain!! départ Paris (Air France) changement d avion à Riyad, compagnie Saudi Arabian Airlines puis re-escale pour faire le plein à Hong-Kong et enfin Manille, 15h45 de vol (19h45 avec les correspondances) retour Manille départ avec Saudi Arabian Airlines, escale et changement d'avion (Air France)à Riyad puis vol non stop (ouf) pour Paris, 17h de vol (23h avec les correspondances).

Voyager à bas prix c'est pas tout, y en a des changements à faire et surtout on espère que tout ce déroulera bien😊, mais c'est comme ça quand on a un budget serré!

Quand même, je réitère ma question..quelqu'un a-t-il déjà fait le même trip en avion?

Bon je vous laisse et je repasserai par ici car je vais sûrement avoir plein de questions...j'ai tout un voyage à organiser!! Mais j'adore ça et j'aime tellement l'aventure, surtout dans ce pays qui m'a l'air tellement beau, riche en diversité et très chaleureux!

A bientôt, bises!!

Sonia
JA Jayce2mars ·
Bonjour,

Je vois que nous avons profité de la même "super offre" ! histoire de rigoler tu rentres pas le 9 février par hasard ? (enfin départ le 8 de Manille)

A+
SO Sosonia Regular ·
Coucou !

Toi aussi tu pars avec Air France escale Riyad puis Saudi Arabian Airlines escale Hong-Kong avant d'arriver à Manille ? ( pour nous ce sera le 18 janvier 2009)?

Et non, notre retour sera le 4 février 2009, faute de manque de vacances...mais on espère bien en profiter un max quand même😎!!

A +😉

Sonia
YB Ybug Regular ·
J'ai fait le voyage de Manille 4 fois, KLM via Amsterdam, Lufthansa via Franckfort, l'un long, l'autre ch..... ;cette fois ci en Fevrier 2009, je partirai via Rihad, c'est rapide et surtout pas cher. Vive l'aventure, pas de problème, pourquoi voulez -vous un visa alors que vous ne quitterez pas l'aéroport. De toute façon, tout s'arrange toujours, eux ne sont pas cartésiens alors cool. Bonnes vacances Ybug from Bayonne 😉
ybug
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

De toutes façons dans le vol Air France vous serez avec une majorité d’habitués qui travaillent en Arabie Saoudite (ce n’est pas un pays où aller faire du tourisme !) et qui pourront vous orienter.

Je vous conseille aussi d’avoir de quoi vous voiler, si vous deviez sortir de la zone internationale. Dès qu’elles sont en Arabie Saoudite toutes les femmes, y compris les étrangères, doivent être voilées, en principe de la tête aux pieds, en noir et avec seuls les yeux visibles… Dans l’aéroport (coté ville) j’ai parfois vu des étrangères au visage non voilé, sans que la muttawa (la police religieuse, officiellement appelée « Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention des Vices ») ne vienne les fouetter et les arrêter (ce serait le cas en ville, un pays agréable je vous dis) mais elles avaient au minimum les cheveux couverts.

De retour d'Arabie Saoudite, je me permets d'apporter quelques précisions sur les arrivées à Jeddah et Riyadh. Je suis arrivée à Jeddah en n'étant pas voilée, mais en tenue "décente" (vêtements sombres larges et longs). J'avais prévu de m'habiller comme en Iran à l'arrivée mais j'ai vu très vite qu'il n'était pas indispensable de se couvrir la tête. J'ai passé le contrôle de police avec mon foulard mais j'ai vu ensuite une femme le laisser glisser... et j'en ai fait autant. Je pense qu'il y a beaucoup plus de tolérance dans l'aéroport (y compris dans le hall d'arrivée) que dans la rue et que le flic le plus obtus comprend qu'on n'ait pas eu le temps d'acheter des vêtements adéquats dès l'arrivée. Les Saoudiennes, en revanche, se changent avant l'atterrissage mais elles sont plus exposées à se voir poser des questions qur les étrangères.

C'est par la suite, y compris au départ d'Arabie Saoudite, qu'il est obligatoire de porter l'abaya, robe longue noire couvrant tout le corps. Donc attention si vous sortez de l'aéroport pour quelques heures (mais en principe, sans visa, c'est non). A Riyadh, c'est beaucoup plus strict qu'à Jeddah. Quant à la tête et au visage couvert, ce n'est pas obligatoire en ce moment. Cette tolérance est peut-être temporaire, mais j'insiste: je n'ai pas eu à me voiler le visage durant mon séjour et certaines femmes saoudiennes ou résidentes ne le font pas. Mettre un foulard sur la tête pourrait être perçu come une preuve de bonne volonté mais ce n'est pas très utile: ce sont le corps, les bras et les jambes qui sont en infraction!

Il peut y avoir une fouille des bagages et une fouille corporelle; d'ailleurs il y en a une lors du contrôle de sécurité avant l'embarquement. C'est à ce moment-là qu'être une femme est un avantage. Les femmes ne passent pas par le portique du détecteur de métaux. Après avoir déposé les bagages à main sur le tapis roulant, elles passent par une pièce séparée ("ladies searching room") où il y a rarement de l'attente et où ce sont des femmes qui passent le détecteur. Cela va plus vite que pour les hommes. En revanche la file d'attente à l'enregistrement et au contrôle des passeports est la même. Allez comprendre...

Dans la zone internationale, il aut regarder autour de soi pour voir si on trouve des hommes et des femmes ensemble dans les cafés, auquel cas c'est une "family section" à laquelle les femmes accompagnées peuvent accéder. Sinon, pas la peine... Il y a une salle d'attente pour les femmes. Mais les salles d'embarquement sont mixtes. Et le salon 1e classe l'est aussi. Encore des situations incompréhensibles.

A Riyadh, le terminal international est divisé en 2: une partie dédiée à Saudi Arabian et une pour les lignes étrangères. C'est plutôt spacieux mais si tous les vols arrivent en même temps... catastrophe. Sur les vols AF, les expats qui voyagent sont à même de donner quelques renseignements mais ce sont des hommes! Le personnel navigant ne donne pas beaucoup d'informations car il n'est pas forcément soumis aux mêmes règles. Si vous volez sur Saudi Arabian, le personnel devrait être en mesure de vous orienter plus efficacement que sur AF. Ils sont aimables et polyglottes: beaucoup d'émigré(e)s.

Les vols AF partent quand tous les passagers ont embarqué, donc parfois avec 1/2 heure d'avance! Il y a des vols Riyadh Paris sans escale à Jeddah. A Jeddah, les départs internationaux sont en travaux en ce moment. Ambiance marteau-piqueur qui se sera tue, j'espère, d'ici votre voyage.

Voilà, pour ce que ça vaut et en léger différé (quelques jours) ce que j'ai vécu et observé dans les terminaux nationaux et internationaux de Jeddah et Riyadh, sachant que des changements peuvent très bien intervenir sur l'un ou l'autre aspect dans un délai assez rapide.
GR Greg86 ·
Fichtre c 'est clair que c'est pas cher..regardez pour un départ en février 2009:

567, 20 € 10:15 Départ Paris (CDG) Arrivée Manille (MNL) 15:20 +1 jour jeu. 5 févr. Durée : 22 h 5 min Air France 512 Saudi Arabian Airlines 876 Correspondance à Riyad (RUH) Nombre total d'escales : 2

20:15 Départ Manille (MNL) Arrivée Paris (CDG) 10:15 +1 jour sam. 21 févr. Durée : 21 h 0 min Saudi Arabian Airlines 875 / 159 Correspondance à Riyad (RUH) Nombre total d'escales : 2 Choisir ce vol limite on se slaisserait tenter à ce prix là !
TH Thl Veteran ·
Salut, J'ai lu ton post sur ton voyage via la Saudi Arabian et les escales en Arabie. Quant au vol et à la compagnie Saudi, comment c'était, bien ? pas bien ? quelqconque ? Merci de ton expérience car j'envisage de le sprendre pour aller à Bombay le mois prochain.
Thierry
GR Greg86 ·
Alors je reviens des Philippines, et j'avais reservé sur Saoudi Arabian Airlines....Paris Manille A/R 450 euros ! déjà super tarifs.. Et comme tout le monde veut savoir comment est cette compagnie, voici ce que j'en pense. Pour info j ai pour l instant volé avec Air France, Singapore Airlines et Cathay Pacific, toutes 3 de très bonnes compagnies..

Ressenti: très bon rapport qualité prix. Avions à l'heure ( paraît que c'est pas tout le temps le cas, mais là rien à dire) Paris Riyad-> petit A320 donc coté confort c'est moyen et pas de vidéo individuelle! jamais d 'alcool servi pendant les vols... perso je m en moque..d'autres peut être pas..donc 6 heures dans ce petit a320. Arrivée à Riyad: vous êtes donc en transit...on vous fait comprendre qu il faut se ranger dans un coin, car vous aller repasser au check point ..donc revider les sacs etc..pour vérifier des fois qu'entre temps vous n'auriez pas trouvé une arme en descendant de l'avion :)..cette étape est la plus déplaisante car ils ne sont pas très diplomates, faut que ça file droit...Si vous êtes une femme un check up plus approfondi en cabine sera fait. En transit y a rien à faire..on s'embête grave..si vous voulez acheter de la nourriture ou boissons, il faut payer en cash..pas de CB acceptée..si vous n'avez pas de SAR mais des euros..ils vont faire leur petite conversion, et vont vous vendre le sandwich au même prix que vous l'auriez payé à Paris ...Ils s'y retrouvent très bien.. Le problème c'est le délai entre les 2 vols..perso j 'ai attendu de 18h00 à 3h30...alors avec la fatigue, le froid de la clime ce fût insupportable...On vous propose cependant vers 2h00 du matin des plats pour vous restaurer (gratuits, pour passagers en transit).. bon, c'est pas terrible mais ceci dit c'est sympa de leur part. Autre petit soucis, mon vol (à l'aller comme au retour) n'a jamais été affiché..il a fallu très souvent aller chercher les renseignements auprès du personnel de l'aéroport, qui une heure avant l'heure de décollage n'en sait à peine plus que vous !! rien de spécial à l'aéroport..en effet pas de filles en mini jupe, je ne pense pas qu'ils acceptent, voile intégral pour les femmes de là bas.. mais rien de spécial... Juste un délai trop long à mon goût entre les 2 vols..

Embarquement Riyad -Manille..sur un avion plus gros, meilleur confort et petit écran vidéo pour tout le monde; pas trop de choix et films censurés version saoudienne ( pas de décolleté ou de cuisses apparentes )...

La nourriture à bord: sur les 2 avions, pas géniale..mais j ai rarement pris plaisir à manger ce que l on me propose en avion...donc rien de lié à cette compagnie..

Verdict: très bon rapport qualité prix....je cherche à reserver par eux encore pour mon prochain voyage cet été... il n y a que l attente en zone transit qui est trop longue et peut ou non justifier les quelques centaines d euros de plus proposés par d autres compagnies...mais quand on économise près de 300 à 400 euros sur le billet cela peut valoir le coup d'attendre si longtemps.

Similar discussions

You might also like