La Scandinavie en juillet 2020 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir Je souhaite faire la Scandinavie en juillet 2020 en famille. J'ai prévu de commencer par Copenhague (3 jours), la Suède (4 jours), la Norvège(5 jours), la Finlande (4 jours) et aussi faire la Russie par la même occasion (4 jours). Merci de me donner des infos si les jours prévus sont suffisants pour visiter Et aussi, quels moyens de transports utilisées pour aller dans chaque pays. Pour qu'on puisse profiter du paysage et surtout on veut éviter les avions.
KI Kikos33 ·
Bonjour Luluiva,

Je peux t'aider sur la première partie de ton projet, car cela ressemble au road trip que l'on a fait, pour la partie Danemark et Suède.

3 jours à Copenhague c'est parfait. Ensuite tu peux passer du côté Suèdois, visiter (rapidement) Malmö puis remonter directement jusqu'à Goteborg pour visiter la ville, l'archipel, puis remonter pour admirer les îles jusqu'à la frontière avec la Norvège. Je pense que 4 jours sont suffisants. Après vous pouvez passer quelques jours en Norvège (nous ne l'avons pas fait), mais je pense que vous devrez peut-être rejoindre Stockholm pour ensuite prendre un Ferry pour la Finlande... Mais du coup là ca me parait serré niveau timing (car autant réserver quelques jours pour visiter Stockholm).

Pour le transport je vous conseille de louer une voiture en Suède (et de passer du Danemark en Suède en train), puis de voir où vous la laisser (Stockholm ou autre).

Si vous voulez voir notre parcours, je vous laisse mon carnet de voyage : https://lesvoyagesdetaco.fr/road-trip-copenhague-stockholm/

N'hésitez pas si vous avez des questions
https://lesvoyagesdetaco.fr
LU Luluiva ·
Bonjour à toi Merci pour tes infos Pour les jours sur la fin, je peux moduler car nous serons 4 semaines en tout en Europe, donc je peux rajouter des jours en Finlande Je prends note de ton information concernant la voiture Bonne journée et avec grand plaisir que je vais lire ton carnet de voyage

Similar discussions

You might also like