Séjour en Scandinavie avec enfants: les bons plans pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Avec mon compagnon et mon fils de 7 ans nous souhaitons nous rendre en Scandinavie cet été durant 3 semaines. Nous envisageons de camper le plus possible et aussi essayer la nuitée en cabane. Louer un véhicule depuis Stockholm nous semble bien après être restés quelques jours dans la ville. Et ensuite c encore bien flou, beaucoup de lieux sont seduisants, rester en Suède ? Bifurquer côté Norvège? Côté Finlande ? Faire une boucle ou laisser le véhicule ailleurs peut-être...

Vos témoignages et conseils sont les bienvenus! Merci Magetfred
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Vos attentes ont besoin d'être précisées, nature, montagne, lacs, ville, glaciers ? etc... Pour ma part, de courtes balades en Norvège, dans les fjords de Bergen à Trondheim, sur les sommets et les glaciers au centre de la Norvège et un périple en Laponie, dans la taïga vers kautokeino sont des possibilités mais ce sont aussi des kilometres. Je ne peux pas dire grand chose de la Suède et je ne connais pas Stockholm. Sur ce message voyageforum.com/...on-amenage-d8225430/ je parle de notre dernier voyage qui est en fait un tour de la Finlande et de Laponie. C'est trop long pour vous, mais cela peut vous donner des idées. Celui là, plus court voyageforum.com/...en-norvege-d6954005/ est peut être plus adapté, mais pour un enfant, long aussi.

Dans tous les campings, il y des huttes ou des bungalows, mais peut être faut il réserver d'étapes en étapes. Un site pour vous aider: www.visitnorway.fr/ et cette page vous comblera sans doute : www.visitnorway.fr/...fjords-et-le-soleil/

A vous lire
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
MA Magetfred31 ·
Merci pour votre réponse,

oui nos questionnements sont flous car encore peu d'infos pour affiner nos objectifs, d'où ce message...

en ce qui concerne les trajets, nous ne souhaitons pas "bouffer les kms" certes, mais nous pouvons dire que nous avons un petit bonhomme top en voiture ;) ça aide.

d'après ce que j'ai pu lire, la Norvège est certes magnifique mais très onéreuse aussi.

ce qui est de sûr c'est qq à Stockholm pour commencer et nous rendre au festival medieval de Visby sur l'île de Gotland qui aura lieu durant notre dernière semaine de séjour, à savoir du 5 au 12 aout (on y restera pas la semaine entière) donc environ15 jours au milieu...

aller faire un coucou aux samis semble difficile côté temps / distance car ces habitants vivent très au nord c'est bien ça ? je n'ai pas regardé quels étaient les tarifs des vols intérieurs...

et je n'ai pas encore pris le temps de regarder vos liens

belle soirée à vous
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

nous sommes des habitués des pays scandinaves et notamment de la Suède que nous aimons énormément. Nous y allons régulièrement avec nos enfants de maintenant 5 et 3 ans et ce depuis leur première année. Nous y retournons d'ailleurs cette année pour 3 semaines également. La Suède est le pays idéal avec un enfant. Si vous allez du côté de Stockholm (où il y a déjà énormément de choses à faire et à voir), je n'irais pas m'aventurer trop loin (Norvège ou Finlande ni même Laponie) pour le reste du séjour. Si votre idée est d'allée par après à Visby, vous pouvez éventuellement séjourner un peu près du lac Siljan et par la suite près des grands lac (Vanern ou Vattern). Tout dépend de ce que vous recherchez, quel type de visites ? , randonnées prévues ? ...

Similar discussions

You might also like