Scooter à 3 en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour j ai vu sur certaine discussion que c était possible de se déplacer a scooter a 3 😕 je voyage avec ma femme et mon fils de 6ans donc le moyen le plus pratique je crois c est le scooter mais a trois cela peut se faire labas c est pas interdit ou choquant??j évite de louer une voiture je précise aussi que je n ai jamais était donc vos conseils svp merci d avance
PI Pirandy Veteran ·
cela peut se faire labas c est pas interdit ou choquant??j évite de louer une voiture

DANGEREUX ET INCONSCIENT 🏴‍☠️
PT Ptitber Regular ·
Bonjour, je l'ai fait plusieurs fois le mois derniers sauf à Bangkok et meme devant les flics, aucun probleme surtout que eux parfois sont 4 voir meme 5 sur une moto.
JO Jouki Veteran ·
salut!ca se fait, nous on est 4 , avec ma femmme (thai)et nos deux enfant, (14 mois et 4 ans)mais faut y aller cool, eviter les endroits avec trop de traffic, c'est pas evident...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
FO Fouinass Regular ·
A Bangkok oubli, sinon c'est grosse amende et encore… si le conducteur a le casque il se peut que cela passe meme e Bangkok mais je te deconseil de conduire labas. Ailleur c'est possible oui mais le conducteur doit avoir le casque sinon amende possible. 1 2 ou 10 passagers n'est pas un probleme ici. Par contre tu as interet a savoir conduire " a la Thai " c'est a dire clignotant klaxon et regarder partout tout le temps
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Tout se fait ici, le problème c’est « Là-bas »

Pose-toi seulement la question « assurances »: Accident grave : Rapport de police, que te demandera la secu en cas d’hospitalisation, Pas de casque, ou casque mais en surcharge passagers, je doute fort que ta caisse donne sa bénédiction au paiement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Fleurnice Veteran ·
Seulement à 3? Ici, c'est "roulez jeunesse". En Thaïlande, les parents sont nés sur un scooter, les enfants sont nés sur un scooter. J'ai déjà vu des nourrissons sur des scooters, seulement tenus par la main de leur maman, pas de porte-bébé(ils ne connaissent pas), pas de foulard pour les retenir en cas de chute. A la sortie des classes, c'est 4 ou 5 ados sur un scooter. Des familles de 4-5 personnes circulent régulièrement, et bien souvent les filles ou les grands-mères se mettent en amazone, avec le risque que le scooter se couche ou que lors d'un passage sur un trou, et il y en a, les amazones soient éjectées ou même d'avoir une jambe arrachée. Car les thais serrent contre les motos, contre les voitures, contre les piétons. Je suis effarée de leur comportement et étonnée de ne pas voir d'accidents. C'est de l'inconscience pour les thais, mais aussi pour les farengs qui veulent se prendre pour des thais. Maintenant vous prenez vos responsabilités. Bon séjour en Thaïlande
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, je ne peux m'empêcher de remettre ici ce qui avait déjà été transmis par le membre Bobcat (je donne les extraits en relation avec la circulation).

A partir de quand on peut conduire un scooter sur la route en Thaïlande ? Dès qu’on t’enlèves les petites roues du vélo et que tu as les jambes assez longues pour passer les vitesses.….

C’est difficile de passer le permis de conduire en Thaïlande ? Le permis de quoi ? ? ?

Je vois beaucoup de Thaï rouler dans de gros 4x4, pourquoi ? Quand tu es sur la route Udon Thani / Sakhon Nakhon et que tu te retrouves à 3 de front sur une route à deux voies avec en face un bus.............. et bien pour les voitures, c’est un peu comme au vestiaires des hommes : Celui qui à la plus petite ne fait pas le fier…..

Comment sait-on qu’un Thaï va tourner à droite ou à gauche ? On ne sait pas, mais quand il freine, on peut penser que c’est pour tourner…

C’est dangereux pour un piéton de traverser la rue à Bangkok ? C’est en tous cas le moyen le plus rapide et le moins cher de se suicider.

Par contre, à la campagne, ( c’est à dire à la sortie de Bangkok) que tu sois à pieds, en vélo, en scooter ou en voiture : tu laisses traverser les buffalos et autres vaches…. De toutes les façons, si tu ne t’arrêtes pas, elles traverseront quand même…..N’oublies pas que ce sont elles les suicidaires…..

A combien on peut monter dans un pick up en Thaïlande ? Et bien dedans, en principe c’est à 5. Et dans la benne ? C’est tant qu’il y a de la place.

C’est vrai qu’il y a des embouteillages à BKK ? Faux ! Il y a un seul embouteillage à Bangkok, mais il prend toute la ville

Comment appelles t’on un barrage de Police sur la route en Thaïlande ? Un péage…. A combien peut-on monter sur un scooter en Thaïlande ? En principe 4, mais les bébés ne comptent pas.

C’est délirant ça, d’organiser des courses de Taxis en pleine rue à Bangkok ! Ce ne sont pas de courses de Taxis, mais des Taxis en course !

Quelle est la hauteur maxi des chargements autorisés pour les pick-up en Thaïlande ? Tant que ça passe sous les ponts c’est bon……Et il n'y a pas de ponts…… NB : A partir de 5 m de haut, on met des perches en bambou inclinées d ‘avant en arrière pour que les fils électriques qui traversent la route ne touchent pas la charge…. 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Fleurnice Veteran ·
Une trés bonne analyse. Rien n'est faux.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
PU Pumpui Globetrotter ·
il est rare de rencontrer un thaï sans cicatrice. maintenant je ne demande même plus la cause, car la réponse est : motorbike accident. Avec un grand sourire
In the world there are no foreigners, only friends
AZ Azerty090909 Regular ·
Merci a tous non pas bangkok trop de dangereux je pense avec les bouchon ca va etre trop compliqué c etait plus pour phiphi et surtout koh lanta je ne voulais pas louer une voiture je vais essayer je ne suis pas un inconscient non plus si c est confortable et pas trop risqué ok sinon je laisse tomber directe je suis fou mais pas inconscient encore 1000000 merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une trés bonne analyse. Rien n'est faux.

Lis le reste du post de bobcat...il y a aussi le "part. 2" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
Phi-Phi en scooter je me réjouis de voir ça !
c etait plus pour phiphi et surtout koh lanta

A Phi Phi ca serait très difficile vu qu'il n'y a pas de routes 😛 par contre pour Lanta c'est faisable en faisant très attention et en évitant de rouler la nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
ou tôt le matin
desolé je ne connais pas😊😊 j ai dit une betise alors😛
et sur phuket c possible??
SA Salsa3 Globetrotter ·
Phi-Phi en scooter je me réjouis de voir ça !

scooter des mers ? 😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PU Pumpui Globetrotter ·
Phi Phi est minuscule...tout se fait à pied ou en long tail boat
et sur phuket c possible??

Bien sur que c'est possible mais c'est assez dangereux, je ne le ferai pas 🤪 Trop de touristes et d'imprévus sur les routes (voir ICI) 😇
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
je ne suis pas fan de ces engins, mais ça pourrait être sympa de faire le tour des îles avec.

sinon à Phi-Phi il reste le parapente depuis le view point

Similar discussions

You might also like