Se baigner dans la mer Morte étant atteint de psoriasis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis atteint de psoriasis depuis plus de 20 ans , j'ai lu sur un forum de santé que certains étaient allé se baigner dans la mer Morte (Israel/Jordanie), le résultat garanti même si une "cure" tous les 2/3 ans s'imposait. Ma 1ère question est la suivante, est ce que l'un d'entre vous est (a été dans ce cas) et a fait un séjour dans cette Mer ? si oui , qu'avez vous fait ? où avez vous séjourné etc..... ma seconde question est, si personne n'est dans ce cas, comment faire pouyr m'organiser une semaine pour coïncider soins et balade (au moins petra et le wadi rum) Merci d'avance pour vos réponses
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, je suis atteint de psoriasis depuis plus de 20 ans , j'ai lu sur un forum de santé que certains étaient allé se baigner dans la mer Morte (Israel/Jordanie), le résultat garanti même si une "cure" tous les 2/3 ans s'imposait. Ma 1ère question est la suivante, est ce que l'un d'entre vous est (a été dans ce cas) et a fait un séjour dans cette Mer ? si oui , qu'avez vous fait ? où avez vous séjourné etc..... ma seconde question est, si personne n'est dans ce cas, comment faire pouyr m'organiser une semaine pour coïncider soins et balade (au moins petra et le wadi rum) Merci d'avance pour vos réponses

Si vous voulez faire Petra et Wadi Rum, il faut prendre un séjour coté Jordanien. Ce sera plus pratique.

Coté Israélien, le mieux est Ein Bokek pour les traitements de cette maladie. Mais là, pour aller sur Petra et Wadi Rum, c'est pas le plus simple.
FA Faust974 ·

Si vous voulez faire Petra et Wadi Rum, il faut prendre un séjour coté Jordanien. Ce sera plus pratique.

Coté Israélien, le mieux est Ein Bokek pour les traitements de cette maladie. Mais là, pour aller sur Petra et Wadi Rum, c'est pas le plus simple.

Bonjour, je veux aller côté Jordanien 🙂
SU Suedois Globetrotter ·

Bonjour, je veux aller côté Jordanien 🙂

Bien. Donc bon séjour chez nos amis Jordaniens.
DU Dupont11 Veteran ·
Tout ce qui est intéressant se trouve sur l'axe nord-sud à l'extrême ouest donc près de la mer Morte et est facilement accessible . Je pense surtout à Djérash, Pétra et Wadi Rum ; Pour se baigner , il y a au moins un site aménagé mais y a-t-il là un personnel médical pour vous conseiller , je n'en sais rien L'impression dans l'eau est curieuse : comme de l'huile grise non huileuse ni visqueuse ; si on veut nager , on a sans cesse les fesses qui remontent ! bref , on rigole bien . Attention : n'avoir AUCUNE écorchure ni bouton sensible sinon ça va vous brûler longtemps après ! Pour vous je vous conseille quand vous sortez de NE PAS vous rincer comme c'est fortement conseillé : en gardant sur votre peau cette "eau" , ça va faire mal à votre psoriasis...mais ça risque de vous gratter ensuite : faut ce qu'il faut ! PS Chez vous , pourquoi n'essayez-vous pas de prendre un bain en mettant dans la baignoire 100l d'eau bouillante et 25kg , je dis bien 25kg de sel que vous faites dissoudre : la mer Morte , c'est à peu près ça ! plus peut-être d'autres "sels"
TI Titere Veteran ·
Il n'y a pas que les sels minéraux de la Mer Morte qui soient bénéfiques pour le psoriasis, il y a aussi l'effet conjugué des UV ..

https://www.spadreams.fr/cure-climatique-mer-morte/
FA Faust974 ·
Bonjour, les uv n'ont pas été efficace 🙁
FA Faust974 ·
Bonjour, merci du conseil 😉

Similar discussions

You might also like