Se balader en scooter à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je vais passer 5 jours sur l'ile de Phuket en aout. Si le temps nous le permet nous aimerions balader en scooter dans toute l'ile. Mais je n'arrive pas à me faire une idée des distances.

Combien de temps cela met en scooter : - du Nord au Sud ? - de l'aéroport à phuket town ? - de phuket town à kata - et si un soir on veut se rendre à kamala pour le fantasea show : est ce que ca craint de conduire en scoot la nuit ?

Merci Aurore
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour,

Je vais passer 5 jours sur l'ile de Phuket en aout. Si le temps nous le permet nous aimerions balader en scooter dans toute l'ile. Mais je n'arrive pas à me faire une idée des distances.

Combien de temps cela met en scooter : - du Nord au Sud ? - de l'aéroport à phuket town ? - de phuket town à kata - et si un soir on veut se rendre à kamala pour le fantasea show : est ce que ca craint de conduire en scoot la nuit ?

Merci Aurore

GOOGLE MAP -->>> Itinéraire, donnera un indicatif de temps et de distance. ex: Phuket Town à Kata: 15km 25min

Conduire en scoot, cela peut craindre de jour comme de nuit. Cela dépend de toi, de la météo, des autres, de la route, des amulettes que tu possèdes et si t'as offert un fanta le matin dans la maison des esprits...

En fin de journée, il arrive que des barrages policiers collecte des pourboires. En gros, tous les scoots sont stoppés, on te demande où est passé ton casque, où est ton permis, ... enfin peut-importe le motif, et tu vas payer tes 500 bahts à l'aubette plus loin, où te donneras un joli reçu. 😠
Cela aussi passera
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention grande prudence à phuket à tenir... il ya beaucoup de touristes grièvement blessés ou dcd sur les routes de phuket et autres coins d'asie du sud est...

il n'ya pas de règle là bas....la conduite est à gauche et même si on est habitué dans un autre pays du genre là bas faut faire très très attention....il ya de grands dangers surtout dans les virages (bon nombre de thai coupe les virages et double sans avoir de vue devant) des animaux parfois provoquent des accidents... être très prudent justement la nuit par exemple quand on se rend de kamala beach à patong ou de kata beach à patong.....nombreux trous dans les routes etc etc...

même quelques habitués du deux roues qui étaient trop sur d'eux là bas sur place ont eu un grave accident un expat est mort récemment

il y a divers post à ce sujet de mise en garde...

donc il vaut mieux louer avec une CBdu style visa premier auprès de son hôtel pour que si on a un pépin l'assurance prenne en charge frais médicaux etc....il ya la franchise racheté si accident matériel. vaut mieux payer un peu plus cher qu'à la sauvette où si vous avez un problème matériel vous risqueriez de le payer très très cher.... emmener le permis de conduire si controle de police vous aurez une amende.... les thail et même touristes roulent parfois alcoolisés et évidemment ne respectent aucun code de la route....c'est vraiment ahurissant de voir ça....mais bon en afrique c'est aussi le cas bien sur mais là c'est fou.....les 24 voyages sur place je vois à chaque fois des terribles accidents de touristes impliqués sur les deux roues.....vous n'aurez aucun gain de cause si vous percutez un thailandais à cause de lui même... la police vous emmenera au post et ce sera une grosse somme d'argent à payer pour les dommages ou la prison et confisquation passeport.....idem dans l'assurance de la carte bleue visa premier il ya assistance juridique.....

prudence prudence... même prudent de toutes les façons il y en a qui ont des pépins.. nous c'est la marche ou taxis... on prends pas des risques.. on espère évidemment quand on monte dans tuc tuc ou bus ou taxi qu'ils nous crashent pas!!!!!bref .. vous êtes prévenue
SA Salsa3 Globetrotter ·
azerty et djay

+ 1

c'est clair, c'est la vérité.

Quand tu vois des personnes en scooter sortir d'une rue, sans observer la priorité, sacs en plastiques au guidon, les 2 gosses derrière, le portable à la main, sur une route mouillée, faut être solide et avoir 4 paires d'yeux pour pas avoir un accident.🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Namur1 Regular ·
Salut Aurore,

Surtout ne conduissez jamais la nuit ! Sur la route, il faut faire tout le temps attention même pendant la journée et portez toujours du casque et surtout pas de tongues aux pieds pour conduire un scooter ou une moto. Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit
IN Infim82 Regular ·
Merci pour vos réponses et vos recommandations..J'en prend bien note

C'est vrai qu'on a tendance a pas prendre au sérieux les avertissements pensant que tout va rouler mais quand l'accident arrive on fait moins les malins. On a loué un scoot à chiang mai..on nous l'avait déconseillé et o final tout c super bien passé..sur l'ile de koh phangan aussi a plusieurs reprises..en terme de circulation sur koh phangan ya pas grand monde mais les pentes et les descentes c'est quelques choses lol..mais bon c'etait cool aussi. on est prudent, on a le casque qui soit dit en passant ressemble a celui des vélos lol et on a le permis..on boit pas si on prend le scoot..et puis on s'est fait la main sur Marseille c'est pas n'importe quelle ville en terme d'incivau volant lol

En tout cas on sera prudent..balader en scooter en thailande du moins les endroits ou je suis allée c'est vraiment le pied..on se sent libre..mais bon phuket m'a l'air bien spéciale..de toute manière si je ne me sens pas en sécurité j'opterai pour la marche et les tuktuk..

En tout cas merci..je vais regarder sur google les distances entre les villes pour me donner une idée du périple. Aurore
DJ Djay1212 Regular ·
Sinon, il y a aussi les songtheaw... Pas cher 15 à 30 bath, plus sécurisant, mais demande chaque fois un détour par Phuket-Town.

Pour la motorbike, oui il y plein de personnes pour qui cela se passe plutôt bien, ... les autres ont en entend pas parler.

D'ailleurs, j'ai un article sous les yeux: les 10 meilleurs façons de mourir en Thaïlande: http://www.livingthai.org/top-10-most-likely-ways-to-die-in-thailand.html

Bus

Il existe un service de bus de jour (songthaew) à destination de la plupart des villes de l'île. Songthaew (qui signifie ‘deux rangs’) fait référence aux deux bancs de bois disposés à l'intérieur, de chaque côté de ce véhicule coloré et en bois. Chaque bus a son circuit entre une ville de bord de mer, comme par exemple Patong, et l'arrêt de bus, garage des songthaew, sur Ranong Road à Phuket-Ville. Le prix du billet entre Patong et Phuket-Ville est de 15 Baht, et le trajet dure environ trente minutes. Malheureusement, ils ne parcourent pas le nouveau réseau routier de l'île, et ne circulent pas de plages en plages. Pour aller par exemple de Patong à Karon beach, sept kilomètres plus loin, vous devez d'abord faire 15 kilomètres en songthaew vers Phuket-Ville, en reprendre alors un autre qui fera les 20 kilomètres jusqu'à Karon Beach. Tout effort pour améliorer le service des bus, ou simplement rallonger la durée de leur journée de service, provoque une opposition violente des chauffeurs de tuk-tuk (taxi) qui soutiennent que cela réduirait leur activité. Comparé au tuk-tuk, le songthaew est généralement plus sûr, avec moins d'histoires, un chauffeur sain d'esprit et sobre, et à un prix nettement inférieur. La concurrence est rude. Une option possible est de louer un songthaew avec chauffeur pour la journée, pour une visite de l'île ou un safari plages, le prix par personne étant raisonnable si vous partez en groupe.
Cela aussi passera
PL Plexo Regular ·
Salut Infim82,

Le mieux et de ne pas aller a phuket, il y'a pleins d'endroit beaucoup plus cool et plus sur en scoot dans la Bay de Phang Na

Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.

Similar discussions

You might also like