Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut, c'est une cause de stress de se dire que l'on va partir pendant 1 mois dans un pays inconnu sans trop bien se débrouiller en anglais... en plus il doit y avoir des accents difernts en fonction de la region... si vous pouviez me donner votre avis sur la question...🙂 peut etre cela suffirait à me rassurer (ou finir de me paniquer...😉) Merci de me consacrer un peu de votre temps A bientot...
TA Tanss Globetrotter ·
L'anglais est présent partout en Inde et pourtant contrairement à ce que l'on imagine l'immense majorité de la population ne parle pas cette langue ou n'en a qu'une connaissance sommaire. Donc avec un Anglais limité vous serez au même niveau que la plus grande partie des Indiens.
RA Ranft ·
D'accord avec mon prédécesseur Encore faut-il les comprendre ? Leur accent est épouvantable et je les pratique depuis 13 ans les indiens...je me surprends encore à me demander si je parle correctement l'anglais et pour moi c'est une langue que je pratique tous les jours au même titre que le français et .... l'Hindi !!!

Ranft
MA Maryelle Regular ·
pas d'affolement, mon anglais n'est pas au top et ça c super bien passé ! et puis avec les geste ça complète bien et au pire un dessin sue un bout de papier ! si tu as un mini dico d'anglais ce ne sera pas trop lourd et ça peut aider un peu bien sur ! Allez zou, bon voyage ! (je trouve que les Indiens se débrouillent mieux que les Thaï !)
Ma !
MA Marithé ·
Salut nous y sommes déjà allé (en inde du sud) et nous ne parlons qu'un anglais vraiment très rudimentaire et celà ne nous a pas empêché de profiter pleinement de notre voyage. cependant gare à certaines villes où les indications pour le bus ne sont écrites qu'en indien et il est donc difficile (quasi impossible) de connaitre la destination si tu ne te fais pas écrire la destination dans l'écriture du pays. c'est quand même un pays merveilleux et le fait de ne pas parler l'anglais ne nous empêche pas d'y retourner avec plaisir du 5 au 29 janvier prochain. nous te souhaitons un bon voyage et peut être nous rencontrerons nous là bas
ES Esteban Regular ·
je dirai meme plus, que si tu ne parles anglais pas tres correctement, c est presque encore mieux pour les indiens et oui combien de fois j ai vu des australiens, des anglais a l accent de fou, et rapide dans leur debit, ne pas se faire comprendre.😛 le francais moyen decoupe, articule et les indiens peuvent comprendre.😇 allez bon voyage...which countrrrrry sir...
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
JE Jeanyves38 Regular ·
Salut,

Pas de panique. J’ai rencontré à Jaisalmer un couple de retraités perpignanais qui ne parlaient pas un mot d’anglais et ils arrivaient quand même à se faire comprendre. Pour être complètement honnête ils ont vécu un cauchemar à Delhi. Mais Delhi peut-être un cauchemar même pour celui qui maîtrise parfaitement l’anglais.

Bon courage
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
GR Gros ·
Bonjour,

Aucun probleme. De toute facon leur anglais n'est pas parfait non plus et leur accent à rouler les RRRRRR est terrible. Il parle aussi un peu le francais cela dépend ou tu vas.
RA Raphou66 ·
Vos avis m'on plus rassurée que paniquée (ouf...) merci beaucoup! Je suis assez pressée de partir et de voir par moi meme ce que vous avez pu voir... merci encore et ptet a bientot...🙂
MA Markkos01 Regular ·
je suis en Inde depuis 3 semaines et mon anglais niveau cm2 ne me pose aucun problemes . de toute facon quand un indien t'adressera la parole c'est a dire une bonne dizaine de fois par jour ca sera pour te demander le pays d'ou tu viens, combien de temps tu restes, dans quelles villes es-tu alle, si tu es marie et si tu aimes ton pays . il sera tres heureux de te sortir 2 ou 3 mots de francais et si vraiment il veux discuter dit lui simplement que ton anglais est bad!! pour les hotels et achats apprend tres vite a negocier en anglais !! bon voyage
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
MA Maryelle Regular ·
un truc assez important aussi; ne jamais dire que c ton premier voyage en Inde et quand tu es dans une ville fais croire que tu la connais! ils repèrent vite les pommés alors il faut avoir l'air d'être sur de soi .Il te poserons toujours cette question ; si tu connais la ville si c ton premier voyage etc.... evidemment si tu dis oui tu es une proie potentielle !!!! Bye bye
Ma !
PT Ptitepop Regular ·
Bon je pense qu'avec tous les messages précédents t'ont déjà rassuré mais en voici un autre! Je suis partie moi aussi un mois au Rajasthan en septembre. Eh bien, pas besoin de maitriser parfaitement l'anglais!! Tu arrives toujours par te débrouiller... Et puis la langue n'est pas forcément le meilleur des langages... Les geste sont parfois plus forts que les mots.. Les mimes, les sourires... Ne pense pas a ca! L'envie de partager te fera surmonter cette peur en trouvant des moyens de communications bien plus efficaces qu'un Anglais parfaitement maitrisé! Une petite ville ou personne ne parle Anglais, quel plaisir de voir les Indiens prendre soin de nous, ne sachant pas quand et ou prendre le bus, rien que par de grands gestes! Que plaisir de communiquer avec une famille Indienne par des sourires, des éclats de rires et des blagues mimées... Les mots ne sont pas tout puissant...alors ne t'enferme surtout pas parce que tu ne parles pas Anglais courrament!
Lal Gal...
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Les trucs les plus délirants à retenir : What is your good name ? Shanti shanti

et dodeliner de la tête, de gauche à droite pour dire non 😛
KO Koudou Veteran ·
et dodeliner de la tête, de gauche à droite pour dire non 😛

OUILLE !!!

C'est exactement l'inverse : c ela veut dire OUI
MA Maryelle Regular ·
c vrai ce balancement de la tête de gauche à droite est assez déstabilisant au début ; mais ça veut bien dire oui et il faut s'y faire et souvent notre instant comprend le contraire alors ..........on rigole bien !!!!!!!
Ma !
RE Ren Veteran ·
Oye !! excuse to me, comme avait l'habitude de me dire un type du Cachemire quand on discutait 😏

C'est vrai que j'ai pensé que ça voulait dire non au moment où j'avais écrit ce post et comme ça voulait dire non à l'occidental, j'ai noté NON 🤪

Y a pas... Faut que je retourne là bas pour confirmer 😉
PA Parvat Globetrotter ·
NO PROBLEM

ONLY SOLUTION

😄
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Cosmosorion Regular ·
namasté JY Pourraient-ils pas apprendre le français, il y a un pourcentage important de touristes français. Je rigole! Brovo pour ton blog, tes photos sont un régal pour les yeux et le coeur (pour ceux qui en ont un), tes commentaires sont enrichissants et nous donnent des complexes, à Raknapur les femmes dévoilent leur visage en public, c'est plus pratique pour porter le bois sur la tête ou des objets divers, ne manquer pas ce lieu surtout le dimanche, procession de fidèles sur des choses qui roulent, partant des villages vers le temple, musique, couleurs des saris sont un envoûtement.A plus😏
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
JE Jeanyves38 Regular ·
Mado + Lulu,

Merci pour votre message, faites connaître mon blog à vos amis. Je voudrais le partager avec le plus grand nombre. Je n'ai malheureusement pas visité Raknapur, pour un autre voyage peut-être.

Bye
Jean-Yves

CO Cosmosorion Regular ·
🙁Merci JY de la part des retrâités de Jaisalmer sous le profil "philipeau" du forum, je t'ai envoyé un autre courrier, niet, tu ne l'as pas lu, nous parlons de toi avec Emmanuelle et Hervé que je vais voir à Paris en partant en Inde du sud le 19 janvier jusqu'au 11 mars prochain. Es-tu allé au sud de l'Inde? Tu es sympa alors une petite bise.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
JE Jeanyves38 Regular ·
Mado et Lulu,

Je viens juste de répondre à votre message privé, je vous ai laissé mon adresse mail.

Je ne connais as encore l'Inde du sud, ce sera à vous de me donner les bons plans.

Bises
Jean-Yves

PU Pulcino ·
Hello !!!Raphou.

J'ai le même souci avec l'anglais, donc je chercher qq pour partager ce voyage.... qq ki comme moi est dans la même "galére", j'ai l'attention de partire max. deux mois(mars et avril), Pas trop de voyage dans mes bagages sauf la guadeloupe, martinique la mér rouge(amateur de plongé) et la france. Si tu cherche un compagnon de route fais-moi signe.J'habite à Nice et mes dispo pour voyager sont large.

À plus

luca l'italien sage.
My heart is love
DO Douniadarc ·
je dois partir en fin d'année pour des vancances en Inde du Nord (circuit) et je baragouine en anglais et conre moins en hindi, par contre, j'apprends quelques mots dans la langue locale, site:http://pagesperso-orange.fr/alainjoly1/article03.htm http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/ethnologie/d/la-lecon-de-hindi_185/c3/221/p1/
MA Marcomarco Veteran ·
c vrai ce balancement de la tête de gauche à droite est assez déstabilisant au début ; mais ça veut bien dire oui et il faut s'y faire et souvent notre instant comprend le contraire alors ..........on rigole bien !!!!!!!

ha ! pas specialement ! parfois c'est "oui", parfois "non", souvent "j'en sais rien", "de quoi tu parles ?" ou tout simplement "eh, bé...", style Homer Simpson...😏 on adore ! et puis au retour au pays, on fait pareil, lol !
NO Noham Regular ·
Bonjour, sur cette discussion. Ben, moi je pars en janvier 2009, et mon anglais, autrefois excellent, est complètement oublié, faute de l'avoir pratiqué depuis 35 ans... Il me reste encore l'écriture et surtout la lecture, mais écrire en anglais à un indien du sud, cela va-t-il lui "parler " ? (rires) D'aucuns me disent que c'est indispensable et je suis en train de m'y remettre (deux heures par jour), mais quelle corvée !!! Et effectivement, à quoi bon (re) cultiver un accent d'Oxford pour réserver une chambre d'hôtel ou négocier avec un rickshawman ou un boutiquier ? En fait mon problème est surtout de trouver mes mots, en anglais, pour m'exprimer, moi, me faire comprendre moi. Comprendre un indien me soucie moins, j'ai une assez bonne mémoire auditive. Où puis-je trouver des phrases toutes faites, en langue locale ou en anglais, faciles à retenir pour l'hôtel, le restaurant, les transports, les boutiques, au Karnataka, Kerala, Tamil Nadu ? merci si vous avez des conseils et idées.
PR Priscdu86 ·
personnellement je suis partie en inde à calcutta et niveau anglais je suis nule!!! mais jai enmener un dico français anglais, un conseil achète t oi le petit dico des phrases que lon utilise le plus souvent en anglais ( par exemple des renseignements sur des restaurants, combien coûte...) je vien d'acheter un petit livre de 99 conversations. au pire tu as quand même des français, et des néerlandais qui parlent français... un autre conseil, ouvre grand tes yeux... bon voyage et bon courage
priscillia sanchez
NO Noham Regular ·
OK merci. J'essaie un peu de m'y remettre quand même un minimum et je m'efforce d'apprendre qqs phrases "bateau"....
YO Yokatai Veteran ·
salut pas besoin d'etre bilingue en anglais pour aller en inde, comme c'est dit par d'autres voyageforumeurs, la majorité des indiens ne maitrisent pas l'anglais

faut jongler entre des mots d'anglais, et de hindi ou d'autres langues suivant le lieu où tu es pour te faire comprendre, mais on s'en sort tout le temps. et si ton interlocuteur ne comprend pas du tout, suffit de demander de l'aide à un indien ou touriste pour traduire et expliquer.
TH Theliot ·
Yo

Ben moi perso je vais partir un an et je ne connais pas deux mots en anglais. J'en suis encore à me demander si BEFORE veut dire avant ou après. Ne stresse pas sur la langue, de toute façon tu arriveras toujours à te faire comprendre. A la limite prévois un mini dico de poche.

Cordialement

Elise
http://theliot.fr
AR Arkanciel974 ·
Bonjour, je suis soulagée de lire vos messages car je suis dans le même cas!.... même si vos discutions remontent à il y à quelques années j’espère que le situation "bilingue" du pays n'a pas trop changé 😛😄 Je vais passée quelque semaine dans l'ashram d’Amma dans le Kérala. Mais je dois m'y rendre seule depuis Chennaï! Ça me fait bien flippé! Si vous connaissez ma destination ou si vous avez des conseils pour mon voyage je suis preneuse. 😉 Merci à tous
Arkanciel974

Similar discussions

You might also like