Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec
by Manitowoc42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous sommes un groupe de 14 (dont 4 enfants) en circuit 2ème quinzaine d'août.Le programme:montréal-lac saint jean-gaspésie, quèbec et retour montréal;
nous envisageons les grand déplacement en avion ce qui donnerai :
montrèal - alma ou montrèal-roberval ou montrèal-bagoville 1ère étape
lac saint jean - mont joli 2 ème étape
mont joli - québec 3 ème étape
quèbec - montréal retour;
Ce qui ferai 4 transferts ; pouvez vous me renseigner sur : compagnie-horaires et tarifs.
et rendez -vous au marathon des 2 rives le 30 aout 😏
J.D.
Je ne sais pas quel moyen de transport vous allez utiliser lors de votre séjour dans ces régions mais les déplacements en avion sur des lignes intérieures ne sont pas légion et sont TRÈS dispendieuses. Compte-tenu de l'ampleur de votre groupe, cela grèvera assurément et énormément votre budget.
Le réseau routier au Québec est très efficace en région et gratuit. La durée de trajet entre Montréal et Chcoutimi, par exemple, vous prendra environ 6 heures de route. Le trajet entre Roberval et Mont-Joli : 7 heures avec le traversier Les Escoumins - Trois-Pistoles. Vous pouvez peut-être louer un minibus ou deux mini-fourgonnettes...
Le réseau routier au Québec est très efficace en région et gratuit. La durée de trajet entre Montréal et Chcoutimi, par exemple, vous prendra environ 6 heures de route. Le trajet entre Roberval et Mont-Joli : 7 heures avec le traversier Les Escoumins - Trois-Pistoles. Vous pouvez peut-être louer un minibus ou deux mini-fourgonnettes...
bonjour
merci du tuyau
après de nombreuses recherches sur le Web je commence à rejoindre votre avis
le moindre déplacement c'est 180€ par personne .
J.D.
je seconde l'avis !! En effet, les routes au Qc sont gratuites, AUCUN péage, jamais !
De plus, les routes en dehors de Montréal sont RAREMENT pleines de traffic...en fait j'en ai jamais vu à l'est de Québec...et que très rarement à Québec à cause de constructions...
En plus, c'est vraiment sur les routes longeant la côte et le st-laurent que vous aurez le plaisir de découvrir les petits villages et les paysages !!
Bonne route !!
De plus, les routes en dehors de Montréal sont RAREMENT pleines de traffic...en fait j'en ai jamais vu à l'est de Québec...et que très rarement à Québec à cause de constructions...
En plus, c'est vraiment sur les routes longeant la côte et le st-laurent que vous aurez le plaisir de découvrir les petits villages et les paysages !!
Bonne route !!
Fred
Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
A Mont-Joli, vous n'êtes pas en Gaspésie, il vous faudrait de toute façon louer un(deux, trois!) véhicules pour prendre le chemin de la Vallée de la Matépédia et rejoindre la Gaspésie par cette route.
La suggestion d'un autre internaute pour louer deux fourgonnettes est la solution la plus raisonnable.
Au Québec, beau, ensoleillé mais frais, trop frais.
La suggestion d'un autre internaute pour louer deux fourgonnettes est la solution la plus raisonnable.
Au Québec, beau, ensoleillé mais frais, trop frais.
Bonsoir,
J'habite en Gaspésie, Sainte-Anne-des-Monts plus précisément. Mont-Joli est situé dans le Bas St-Laurent. De là, vous pouvez vous rendre en Gaspésie en longeant le fleuve St-Laurent à partir de Ste-Flavie qui est à 3 minutes en auto de l'aéroport de Mont-Joli. Toutefois, compte tenu des coûts, il serait effectivement plus profitable de louer des véhicules. Puis 2 semaines pour faire tout ça ce n'est vraiment pas beaucoup compte tenu des distances à parcourir. À titre d'exemple, il y a 5 heures de route entre Québec et Sainte-Anne-des-Monts sans arrêt et par l'autoroute 20. Si au contraire, vous empruntez la route 132, plus pittoresque, il faut ajouter 1 à 2 h et là, il faut faire des escales.
Annemontoise
Log in first, then come back to this page.










