Se déplacer avec trois enfants entre Sukhothaï et Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je voulais un conseil pour nous déplacer entre Sukkhotai et Chiang Mai avec 3 enfants (6, 9 et 11 ans). Je pensais le bus ou le train (au départ de Phitsalunok car pas de gare depuis Sukkhotai !) ? Qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins fatiguant ? Merci pour vos conseils ? Et faut-il réserver ou je verrai sur place ? Merci, merci...
LE Lesgnomes Regular ·
Suis preneuse aussi, nous allons effectuer le même trajet... avec des enfants exactement du même âge...😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

En famille, je préconiserai le train de nuit, en réservant à l'avance. Plus convivial et possibilité de dormir allongés dans un vrai lit, un petit luxe par rapport au bus... En plus ça fait un beau souvenir, on prend pas souvent les trains de nuit sinon...
ST Steph72 ·
bonjour, je vous conseille le bus.bangkok-sukhothai et sukhothai-chiang mai.pas besoin de réserver, terminal bus mochit a bangkok.bon voyage
steph72
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait ce trajet il y a moins d'un mois, avec nos enfants et, comme toi, j'ai longuement hésité entre le train et le bus.

Pour l'option train, voilà ce que cela donne : 1 - bus de Sukhothai à Phitsanulok (annoncé 1h00 mais compter 1h30) 2 - taxi (tuk-tuk en fait) entre la gare routière de Phistanulok et la gare ferroviaire de cette même ville, car elles sont éloignées de plusieurs km 3- train Phitsanulok/Chiang mai : durée variable selon les trains... et les retards systématiques !

Nous avons testé les deux premières étapes de ce trajet 'à l'envers' (nous étions arrivés à Sukhothai en passant par Phitsanulok, car nous venions d'Ayutthaya par le train). Nous avons trouvé que tous ces changements étaient éprouvants...

Nous avons donc choisi le bus pour notre trajet Sukhothai/Chiang Mai. L'avantage, c'est que le trajet se fait d'un seul tenant... Mais il faut compter une durée de 5h30/6h, assis sans pouvoir bouger (pauses réduites au minimum !) dans un bus "correct" (sièges inclinables + clim). Nos enfants sont patients, ils ont bouquiné, grignoté puis somnolé... J'ai trouvé cette solution moins fatigante que la première... ce n'est qu'une impression personnelle bien sûr !
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
LE Lefilsdu Regular ·
Entre Sukhothai et Chiang Mai bus direct en moins de 5 heures. (arrêt en cours de route de 10 minutes dans une gare routière : WC, stands de nourritures...) achat des billets le jour même à la gare routière a mon avis le plus simple, le plus rapide et le moins fatiguant je l' ai fait il y a trois ans. 😉
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, je confirme pour le bus Quelques conseils de voyage et de choix de bus:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/08/bus-thailande-depart-moschit-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gaetanop Regular ·
En effet, je l'ai fait avec ma femme et mes 2 enfants la semaine dernière : il y a bus qui va à Chiang Mai depuis Sukhothai (260thb/personne) Le trajet dure 6 heures. Il y en a 3 ou 4 par jour si ma mémoire est bonne.

On a pris nos billets à l'agence Wintour dans Old Sukhothai: c'est aussi l'arrêt du bus.
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
CO Cosi Regular ·
Bonjour Si vous choisissez le bus entre Sukhotai et Chiang Mai, vous pouvez faire un stop à Lampang, 1h30 avant Chiang Mai. Très joli, au calme, avec des caleches sympa pour les enfants s'ils sont petits

Bon voyage

Similar discussions

You might also like