Se déplacer depuis Tulum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous sommes à Tulum (plage) par quel moyen de transport pouvons nous aller à akumal , à chichen itza? On ne souhaite pas louer une voiture. Merci pour votre aide
Babene
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour Akumal, collectivo sur la grande route qui longe la mer. Pour Chichen Itza, si mes souvenirs sont bons (j'y étais il y a quelques années), bus ''longue distance'' au départ de Playa del Carmen. Au passage je te recommande aussi (si tu as le temps et l'envie) d'aller voir Coba, cela mérite le détour!! Coba se rejoint en bus ''longue distance'' depuis Playa del Carmen.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, puisque vous êtes à Tulum, renseignez vous au terminal ADO de Tulum...

Akumal en colectivo, OK. Par contre, le site de Coba (à ne pas rater) est à 40 km de Tulum, donc on prend un bus au terminal ADO de Tulum, et c'est une heure de trajet. (départ à 10h ou même avant ?, unique retour à 15h) Evitez de prendre un "vélo-taxi" pour visiter le site, ou sinon au retour, car la balade est très faisable à pied et c'est en forêt sèche. Le vélo-taxi vous emmène direct à la grande pyramide, sans prendre le temps de s'arrêter aux autres bâtiments...ou si peu[:/], et y'a aussi des stèles et des vestiges au delà de la grande pyramide. C'était une très grande cité. (Vous avez de la chance que je fasse des insomnies, car j'entre dans les détails) Crocodiles dans le lac devant le site, visibles sur la berge près du resto en dur. (attention, ils peuvent bondir vite)

Pour Chichen Itza, à partir du terminal de Tulum, un seul bus à 9h (C'est presque 3h de route) Un seul bus pour le retour Chichen Itza-Tulum à 16h30. (y'a aussi Ek Balam dans le secteur, mais si vous êtes basés à Tulum, ce ne sera pas possible, il aurait fallu dormir à Valladolid, par exemple à l'hotel San Clemente)

Tulum-Chichen Itza par Coba et Valladolid, c'est 150 km, donc 2 heures en voiture, mais si vous n'aimez pas conduire, les bus sont très bien (clim glaciale[:|]).

Je vais finir ma nuit...
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Coba est à 40km de Tulum, donc il ne faut pas aller à Playa, Coba est à une heure de bus de Tulum. Idem pour Chichen Itza. Cordialement
Jean-Luc
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En fait quand je suis allé à Coba et Chichen, je logeais à Playa del Carmen donc j'étais parti de PLaya. Dans mon idée (fausse mais que tu as corrigée) le terminus de Bus ''Longue Distance'' (ADO) était Playa et je ne me souvenais pas que Tulum était un arrêt ADO!! Merci d'Avoir corrigé!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Frmi31 Veteran ·
Collectivo bus ado ou vélos si vous avez le courage ou bien Stop Nous nous louons une voiture mais tout le monde n, en a pas le courage ou les moyens
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like