Se déplacer en car jaune sur l'île de la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais en vacances cet été à la Réunion, je pensais tout d'abord louer une voiture la-bas mais même s'il y a moyen de s'y retrouver à un prix intéressant, le budget est quand même serré... 🙁🙁🙁 Je vois quand même que les cars jaunes desservent pas mal, notamment pour les plages 🙂. Je voudrais savoir si au niveau prix et pratique ce serait une bonne solution en sachant qu'ayant de la famille la-bas je pourrai essayer d'avoir une voiture à prêter certains jours.

Merci d'avance pour vos conseils !
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Pas facile de répondre avec précision sans connaître exactement le programme😉. S'il s'agit de limiter le séjour aux plages ( et en étant installée dans l'ouest) avec quelques visites en plus, oui c'est possible de recourir aux cars jaunes. Mais si tu souhaites découvrir ce qu'il y a de plus intéressant, notamment la zone des "hauts", je conseillerai une location de voiture, pour plusieurs raisons. Certains endroits ne sont pas desservis (ex: le Maïdo, la plupart des entrées pour Mafate, le volcan ) ou mal desservis; pour atteindre le lieu souhaité, il te faudra un ou deux changements ce qui rendra le temps de parcours assez long. Or, il ne faut pas oublier que les plus beaux paysages se "dégustent" tôt le matin, donc nécessité de partir "grand matin " (très tôt) pour arriver de bonne heure. Tout cela n'est pas compatible avec les bus. J'en reviens donc à ma 1ère phrase: si tu prévois de découvrir ce qu'il y a de mieux, location sans hésitation. TANGUE
LA LadyL ·
Vu sous cet angle...🙂 En plus c'est la première fois que mon mari y va, donc il y a des incontournables.... Je pense qu'on va faire les deux, ne pas louer tout le mois mais deux semaines par exemple et le reste du temps car jaune pour les plages et voiture de la famille pour le reste! Ca devrait aller comme ca, pas le choix de toute facon, faut ce qu'il faut pour profiter un max de ce voyage !

Merci pour tes conseils !
IN Indianarun Regular ·
Question prix, oui, c'est sûr vous allez sans doute y gagner. 🙂 Mais question temps, mes aïeux, j'espère que vous en avez à perdre !! 🤪 et ça c'est pour les plages (1h30 pour faire St Denis-St Gilles contre 25 mn en voiture, si ça roule bien sûr). Je ne parle même pas pour monter dans les Hauts (pas moins de 3 bus pour faire St Denis - Hell Bourg... en espérant que les correspondances soient immédiates... et à l'heure !) 🏴‍☠️

Non, décidément, à la Réunion, une voiture est IN-DIS-PEN-SA-BLE !! 😎
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
TU Turbi Veteran ·
je te confirme que les cars ne sont pas assez nombreux pour faire des plans sympas = c est notamment lie aux horaires (dessertes principalement aux heures de travail, je presume)

j ai l experience de faire le trou de fer au depart de St denis en 1 journee il faut quasiement minuter ton ascension hell bourg - belouve car le dernier car pour st denis a Hell bourg repart en milieu d apres midi... vraiment dommage de le faire comme ca. a eviter.
PPP
LA LadyL ·
Ok je vous remercie pour vos conseils !!! On va se serrer la ceinture et louer une voiture pour deux semaines au moins.
SA Sadissa Regular ·
salut,

moi je voudrai partir pour Cilaos mais en car jaune. je prefere pas conduire et comme c'est pour le weekend, je ne suis pas pressee.

je voudrai savoir ou on prend le bus a St gilles pour la gare de St Louis?

J'ai appele l'office du tourisme et ils m'ont confirme que un bus partirait de St Louis a Cilaos; ils m'ont envoye les horaires mais a voir votre message je suis un peu inquiete.

les retards de correspondance sont ils trop exageres? Est il preferable de prendre le bus a St Gilles ou a St Paul pour st Louis?

je voudrais partir demain en apres midi.

merci

Sad
IN Indianarun Regular ·
Disons que je n'ai utilisé qu'une seule fois les cars jaunes.... et que ça m'a suffi !! J'ai vite loué une voiture le WE par la suite ! Ma 1e impresion a sans doute été la bonne, vu ce que j'en ai entendu par la suite (ou lu sur des forums). Moralité : à la Run, une voiture est indispensable, surtotu quand on a peu de temps devant soi.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
SA Sadissa Regular ·
Merci,

en fait j'ai loue une voiture mais je ne voulais pas aller a Cilaos en etant au volant; la route etant assez extra, j'ai prefere prendre le bus et finalemtn, c'etait pas mal. du moment ou je ne courrais pas, les temps d'attente aux gares (st louis et st leu) n'etaient pas un probleme.

merci encore et le sejour a Cilaos etait tres bien
IN Indianarun Regular ·
Ah d'accord, je croyais que vous vouliez tout faire en car jaune.... Alterner avec de la voiture, est en effet plus acceptable, et surtout moins pénalisant !! 😉

Je suis contente que tout se soit bien passé. Cordialement.
SA Sadissa Regular ·
Hello,

oui merci tout s'est bien passe et effectivement tout faire en car jaune n'est pas tres efficace. j'ai pris le car a st gilles et une correspondance a st leu puis st louis car j'ai pas d'urgences. au retour j'ai pris cilaos st louis (ligne 60) et st louis direct st denis via st gilles (ligne B) et par les hauts moins d'arrets sur ce, trajet de Cilaos unique et en bus, vous avez vraiment une impression de waouuuh avec le bus qui fait la dimension des tunels au milimetre pres. j'ai loger au galabert jaune (tres bien, propre) proche de tout (centre ville, thermes, debut des sentiers, Eglise catholique avec belle batisse 😉belle photo dans votre blog). j'ai fait la cascade bras rouge, la foret des cryptomerias et la roche merveilleuse. Rando limitee car j'avais prevu des soins aux thermes (cool la relaxation) j'y retourne dans deux semaines pour le piton des neiges et d'autres sentiers (il ya tellement de possibilite de balade...)

avis a tous... Cilaos est vraiment incontournable cote nature et rando... rien que la route pour s'y rendre est une oeuvre d'art naturelle.. j'ai beaucoup aime et c'est domage que les photos ne puissent pas rendre la beaute reelle et authentique des paysages...et du bonheur a marcher dans les sentiers. vivement que la Reunion soit classee patrimoine mondial. a+

Similar discussions

You might also like