Se déplacer en Suisse: bus ou trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j hésite encore à savoir si j opterai pour les trains et les bus ou si je louerai une voiture pour visiter la Suisse.. J ai une question: pour les petits déplacements, comment ca se passe?? Je prends le bus ou le trains?? Disons pour Bern-Luzern?? Dois je me rendre à la gare à toutes les fois oû j ai un allé à faire ? Ou je peux me rendre sur une rue principale et attendre le bus??

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de bus entre Berne et Lucerne à ma connaissance, il faut prendre le train.

Là où il n'y a pas de train, il y a des cars postaux.

voir www.carpostal.ch

Si vous cherchez un trajet de train sous www.cff.ch et qu'une partie du trajet se fait en car, c'est indiqué également de toute façon...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux est de prendre le train puis ensuite le car postal pour les vallées alpines sans train ou les bus de ligne dans les grandes villes il existe des forfaits trains + car postal swiss pass etc
Hasta la vista
CH Chant25 Regular ·
Et je dois me rendre à la gare ou je peux payer en entrant dans le train?? Y a t il des gares dans toutes les villes??
Vous achetez le billet à la gare aux guichets ou aux distributeurs avant de monter dans le train. Il y a des gares dans les villes, au pire, seulement un distributeurs dans les petites gares de campagne...
Mathilde
OU Ouxou ·
pour les trains entre le ville, il y a la possibilité de prendre le billet à bord (mais un supplément de 5chf). Sur le site des cff : www.cff.ch il y a la possibilité de voir les tarifs pour chaque trajet. pour ce déplacer dans les villes les transport public sont relativement bien fourni. si vous pensez vous déplacer beaucoup en Suisse un abonnement demi tarif pourrai-être un investissement judicieux (150Chf sont relativement vite amortie), et une carte journalière (de type abonnement général, train+bus dans les villes) pour les longs trajet pour encore réduire les tarifs.

Si vous voulez également voyager dans les pays autour de la Suisse se renseigner si un billet eurorail ne sera pas plus économique: http://www.eurail.com

la location de voiture peut-être une bonne alternative mais pas très pratique pour la visite de ville (circulation, place de parking, ect...)

bon voyage

Alexi
Pour les étrangers uniquement, des offres CFF à étudier également : https://www.sbb.ch/mct/wi/shop/b2c/tree.do?key=40
Mathilde

Similar discussions

You might also like