Se déplacer au Mexique? (dix jours de circuit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, j'ai pris une grosse envie de voyage et de soleil après notre fameux hiver québécois. Me voilà donc prête pour dix jours de vacances, en sac à dos, au Mexique. J'ai étudié un peu la destination et mon itinéraire préliminaire ressemblerait à cela, idéalement: Mexico city - Papantla - El Tajin - Veracruz - Catemaco - Palenque avec la Cité préhispanique et le parc national de Palenque - Agua Azul - San Cristobal de las Casas - Canyon de Sumidero - Puerto Angel - Puerto Escondido - Monte Alban - Réserve de Zapotitlan de Salinas - Puebla - Mexico City - Teotihuacan - Mexico city. Je me doute que je vais devoir faire des concessions car 10 jours c'est assez court. Ma question principale est surtout pour rejoindre toutes ces destinations entre elles? Est-ce facile de trouver des autobus? Est-ce que mon circuit est assez "commun" pour que je ne perdes pas trop de temps entre les différentes étapes?

Merci de votre aide, je pars dans 12 jours 😉
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, les transports par bus sont très bien organisés au Mexique. Les bus ADO sont très bien. Chaque ville a un "terminal dé autobuses". Pour les temps de trajet, les horaires, les tarifs (en pesos), allez sur le site ado.com.mx Sur les longs trajets, vous pouvez prendre des bus de nuit pour gagner du temps, mais en 10 jours votre programme est (trop) chargé. Vous verrez sur place si vous éliminez des étapes.
Jean-Luc
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu as 16 endroits sur ta liste que tu veux visiter pendant 10 jours au Mexique. C'est completement impossible a faire. Meme si tu avais ta propre voiture, il faudrait eliminer au moins 2/3 des sites sur ta liste.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Votre planning est impossible à tenir. Il faudra faire des concessions. Et pour les transports il y a les bus qui sont très confortables et pas trop chers.

Pour un avant gout de votre séjour au Mexique vous pouvez lire mon compte rendu de voyage avec détail du budget.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
NA Nanou6 ·
Merci à tous pour vos messages. Effectivement, j'ai réduit mon circuit. J'hésite encore à me rendre à Papantla et Veracruz car ça ne semble pas une ville sure et surtout ça allonge mes distances en bus... J'atterris à Mexico DF et je pars ensuite pour Papantla pour la cité El Tajin. De la je rejoins Veracruz pour prendre un bus et rejoindre Puerto Escondido. Je reste 2 jours là bas puis je vais à Oaxaca pour deux jours. Je retourne ensuite à Mexico DF pour le jour et demi avant mon vol de retour à Montréal. Je pense que c'est plus raisonnable. :) Je pars seule au Mexique et c'est mon premier voyage de ce genre. Au début super motivée mais avec le départ qui approche et toutes les personnes qui me disent que c'est dangereux, j'avoue que la tension monte un peu! Avez vous des bonnes adresses pour des AJ (Mexico, Papntla, Puerto Escondido et Oaxaca)? J'aimerai rencontrer d'autres voyageurs sur place et ainsi ne pas rester seule tout le long de mon séjour.

Merci, le décollage est pour vendredi !! :)
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai pas de bonnes adresse d'AJ car je me logeais que dans des petits hôtels. LEs bonnes adresses doivent se trouver dans des guides papiers comme Lonely ou Guide du Routard ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu vas trouver que ce n'est pas du tout facile et pas du tout vite pour aller de Papantla a Puerto Escondido. Ca ne m'etonnerait pas si tout le trajet dure plus que 24 heures avec les correspondences a Veracruz et Oaxaca.
NA Nanou6 ·
Merci Chrissand, effectivement je pars avec le guide du routard. Je pose la question surtout pour avoir les avis des voyageurs, je sais que je ne manquerais pas d'options sur place. Pour répondre à la remarque d'Aquilegia, j'ai effectivement vu que le trajet est long en faisant le détour par Papantla et Veracruz. Je me pose toujours la question de faire cette partie ou de passer plus de temps sur la côte pacifique. J'aimais l'idée de voir les deux côtes... Mon autre option serait de partir de Mexico pour aller à Puebla puis Puerto Escondido et remonter à Mexico en passant par Oaxaca... j'hésite vraiment.

Merci

Similar discussions

You might also like