Se déplacer à pied en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjours a tous!!!!

Un petit besoin de quelques informations sur le déplacement en amérique latine. J'ai déja fait un petit périple depuis paris l'année dernière, je suis partie en stop de porte d'orléan et six moi aprés et quelques pousse en l'air j'etais sur l'ile d'antigua dans les antilles.

Ma question principale est de savoir si ce n'est pas trop compliqué de stopé en amérique latine( chilie pérou bolivie équateur)?Car je par pour 7 mois avec un budget relativement restreint.Je me doute bien que se sera rarement du stop gratuit mais déja y a t'il une culture du stop dans c'est pays.

Et derniére petite question je compte pas mal sortir des sentiés battus, (sac a dos, tente rechau) et je souhaiterais savoir si il y a pas mal de camping dans les parcs nationaux et si le climat en aout septembres n'est pas trop froid?

Je part de santiago du chili pour remonter(la route des incas), et je risques d'étre trés vite dans le nord du chili.Départ dans 10J

Merci d'avance pour ttes vos réponse Bon vent.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le stop ne fait pas du tout partie des moeurs en Amérique latine... ou alors contre une propina Quant aux parcs nationaux c'est pas du tout comme le système des USA. Souvent il n'y a pas ou peu d'aménagements juste une sorte de point d'entrée où on peut planter sa tente..
SB Sbecker Veteran ·
L´auto stop est tres facile au chili, absolument aucun probleme. Mais a l´inverse, dans les autres pays que tu cites, c´est mission impossible.
WI Willemspie Globetrotter ·
Perou Bolivie, si le stop se pratique mais c'est un systeme de transport payant, notamment a l'arriere des camions. Vu le bas prix des bus, je ne vois pas trop l'interet pour toi. Tu peux camper en montagne, sur les sentiers, dans les zones reculees, ...

Similar discussions

You might also like