Se faire faire des lunettes correctrices en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Est-ce intéressant de faire faire ses lunettes. Si oui, comment s'y prendre ? Doit on amener de France une ordonnance. Oui, oui, je sais très bien que la S.S. ne donnera pas sa (maigre) participation. Merci de vos avis.
TH Thuan Globetrotter ·
Je me suis fait faire des lunettes il y a 10 jours ( comme chaque année ) 🤪 bien, , pour un myope simple ( moi ) cela m'a coûter, , 1 euro la monture 😏, , ( dans la ville chinoise ), , puis 9 euros pour me faire des verres a ma vue, , pas besoin de venir avec un papier, , on vous fait aller passer dans l'arrière boutique, , et on vous fait les analyses sur place, , cette fois ci a mon grand etonnement, , ils ont tout fait en 40 minutes, , en général j'évite les boutique avec les filles qui attendent le client, , , , elles sont collantes et veulent te fourguer autre chose, , être précis, , est quasiment obligatoire, , , , , , , , 🤪 voici une bonne chaîne, , très correcte, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Cl30 Regular ·
Décidemment, THUAN, tu as réponse à tout.

Par contre, pour mon cas : myope et presbyte, ça doit être plus cher et plus long. A voir avec eux, peut-être les récupérer de retour des plages. Je note ton opticien. Je pense que c'est à BKK. Quelle rue ?
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que ce n'est pas beaucoup plus cher, , mais plus long peut être c'est selon leur stock, , cette boutique est dans la ville chinoise de BKK, , mais c'est une chaîne, , il y en a partout, , , , , , , , pour ce qui est des lunettes, , oui hélas j'ai reponse, , je suis un bigleux, , et entre bigleux il faut bien s'aider? l'avantage en asie c'est que on peut arriver avec sa monture, , ils ne font pas la gueule !!
VO Voyageurasie Veteran ·
pour les verres progressifs c'est un peu plus compliqué,

il faut compter 1 semaine de delai (hors BKK)

je confirme, pas besoin d'ordonnance, les opticiens on le meme materiel que les ophtalmos en occident, un petit examen et hop c'est parti, j'ai payer l'an dernier a Samui (c'est pas une reference ) les 2 verres varilux : 2600 bhts, travail nickel ! ( et un etui offert ) un autre magasin m'annonçait 4200 bhts, j'ai acctuelement chez moi un Francais 😇 qui se refait faire a Udon : 2 verres Varilux sur monture en Titanium : 6400 bhts

1 E = 47 bhts (source Oanda ce jour )
CL Cl30 Regular ·
Pas question d'arriver avec ma monture pour le prix qu'elles coûtent. Ici, quand il faut changer, entre monture et surtout verres, on se ruine. Ainsi, j'amortirai un peu le prix du voyage.
LE Lepiaf Globetrotter ·
En plusieurs voyages, nous avons dû acheter une bonne demi-douzaine de paires, c'est très avantageux (il faut bien sûr négocier avec le sourire). Les opticiens sont nombreux dans les grands villes, ouverts de 8 à 20h 7j/7.
TH Thuan Globetrotter ·
les piaf sont bigleux egalment, , 😉
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

y a t il le méme choix de verre qu'en Europe ?

Je fait précalibrer mes verres (taille à l'usine) pour gagner en poid. Est possible ?

Luc

Similar discussions

You might also like