Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut pouvez vous me dire s'il est fortement conseillé de se vacciné contre l'épathite A et la thyfoide (pas sur de l'orthographe) pour l'inde. On pars 3 semaines merci a vous
GI GilesB Globetrotter ·
Fortement conseillé.

"Le vaccin contre la typhoïde est un vaccin inerte, fabriqué à partir d'un polysaccharide (sucre) de la capsule (enveloppe) de la bactérie. La vaccination, très bien tolérée, peut être réalisée à partir de l'âge de deux ans. Il existe aussi un vaccin associant typhoïde et hépatite A, qui peut être réalisé à partir de 16 ans."
PA Pascman Veteran ·
ok merci. la question veanit du fait que cela coute minimum 73 euros non remboursé. Alors tout cumulé cela commence a faire un peu cher
DE Deffunk Regular ·
Pour l'info j'ai pris tous les vaccins qui m'ont été recommandé. Résultat du prix................................................................................................ ~ 260€ Eh oui, la santé a un prix, surtout quand on voyage dans ces pays où l'hygiène laisse à désirer.

Donc ce qui m'a été recommandé hépatite A et B l'encéphalite japonaise (si l'on compte séjourné pour une longue durée voir plusiuers mois ce qui est mon cas) et un autre typhenix - twinnix (quelque chose comme ça)
PH Philippe2008 Regular ·
S'il n'y avait qu'un seul vaccin à avoir, c'est bien l'Hépatite A. Car dès que tu sors de l'Europe ou de l'amérique du Nord, tu en retrouves partout. C'est dans l'eau, la nourriture, etc. Ce serait dommage que pour 73 Euros (et c'est bon pour plus de 15 ans, et peut-être même plus) que tu tombes malade et que ton foie (et autres organes) soit attaqué par ce virus et dont les séquelles peuvent être irréversibles. Bref, c'est le seul et unique que je conseil fortement.
Philippe Gingras
PA Pascman Veteran ·
merci pour tous vos conseils. je crois que je vais le faire la semaine prochaine. par contre pour info le vaccin contre l'hépatite A est actif uniquement 1 an et contre la thyfoide 3 ans
PH Philippe2008 Regular ·
Non, le vaccin de l'hépatite A doit avoir un rappel après 6 mois je crois, mais ensuite, il est bon pour une bonne quinzaine d'années
Philippe Gingras
PA Partircvital Veteran ·
le vaccin contre l'hepatite A ne protège que 10ans (après un rappel dans les 6 à 12 mois). orthographe: Thyphoïde ( causée par salmonella typhi)
PA Pascman Veteran ·
ce n'est pas du tout ce que mon médecin m'a dit. Il m'a dit qu'il est efficace seulement 1 an et qu'il faut le renouveler (je parle de l'hépatite A ) Ou alors mon médecin m'a menti ? je vais voir sur google
sans rappel je ne sais plus pour combien de temps il protège. mais peut être que votre medecin vous à dit 1 an, pour que vous en refassiez un après 12mois ce qui correspondrait au rappel?? 1 an d'efficacité pour un vaccin ce serait vraiment très court!
PA Pascman Veteran ·
tu as peut etre raison, c'est peut etre ce qu'il a voulu dire car j'en ai fait un il y a moins d'un an
impecable! refaites en un cette année, et vous serai tranquille pour 10ans! bon voyage!!
PA Pascman Veteran ·
je viens de lire une info effectivement il faut 2 piqures et on est protégé pour un certain temps assez long mais il ne pmarque pas pour combien. Tu es sur pour les 10 ans ?
10 ans c'est la donnée actuelle, après ça évolue vite peut-être que d'ici quelques année, il nous dirons que ça protège 15 ans ou seulement 5ans!! si j'ai un vidal demain, je reverifierai, mais je suis quasiment sure, sinon, allez dans une bonne librairie et regarder dans le vidal (le professionnel s'il y en a un au nom de HAVRIX ou AVAXIM, sinon le familial)😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vaccin antihépatite A: Après un rappel à 1an, protection acquise pour 25 ans voire plus. C'est la raison pour laquelle il est intéressant de faire un prélevement sanguin chez les personnes de plus de cinquante ans ayant fait une "jaunisse" dans leur vie, en particulier en Afrique. On voit souvent alors qu'ils ont toujours des anticorps protecteurs efficaces...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il me semble que les gens quien ont fait une restent proteges durant toute leur vie... C'est le cas de beaucoup de gens de plus de 50 ans, par exemple... Qui ont eu cette maladie sans meme le savoir.

Michel
je veux bien croire que les personnes ayant déjà fait une hepatite A garde leur anti-corps à vie, mais je ne suis pas sure qu'il en soit de même pour le vaccin, en tout cas, je n'ai vu nulle part que le vaccin protégeait pendant 25ans voir plus! quelle est votre source pour cette info??
je viens de trouver ça : "En effet, une étude comparant le taux d'anticorps après administration de la dose de rappel dans les 6 à 12 mois et dans les 5 ans suivant la 1ère injection, a montré un taux similaire d'anticorps. La persistance des anticorps anti-VHA après vaccination n'est pas connue au-delà de 10 ans. Les données disponibles suggèrent une stabilité des taux d'anticorps à un niveau protecteur d'anticorps (> 20 mUI/ml) après 10 ans. Sur la base des données actuelles, chez les sujets ayant reçu deux doses de vaccin, il n'est pas justifié de leur administrer de nouvelles doses de rappel. "

à chacun d'en tirer sa conclusion
PA Pascman Veteran ·
ok merci bon je vais aller me faire piquer pour garder l'avantage de mon premier vaccin il y a moins d'un an. merci pour vos infos
bon courage pour la piqûre!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La communication publique sur les vaccins a souvent tendance a sous-estimer leur duree d'efficacite, par precaution d'abord, par interet ensuite.

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
Une simple prise de sang te permet de savoir si tu es déjà immunisé, inutile donc de faire le vaccin contre l'hépatite A ( c'est mon cas, et je n'est pas 50 ans ... ) j'en ais 39 ... Ma femme idem et à 38 ans . Faut dire que petits; on se baignait beaucoup dans les rivières et autre étangs et qu'on buvait souvent la tasse ! 🙂
PA Pascman Veteran ·
merci mais l'année dernière j'ia fait la prise de sang et je n'était plus immunisé . Donc j'ai refait une piqure en octobre. S'il faut une deuxième alors je dois le faire pour etre vraiment immunisé pendannt 10 ans
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir🙂 J'ai pris mon info dans le Dorosz, sans penser à la vérifier, il est vrai que l'AMM française de l'Havrix date de 2004... Quoiqu'il en soit, la limitation de 10 ans est simplement le recul sur la vaccination, il est plus que probable que la protection acquise soit de longue durée, de toute façon en l'état actuel des données, pas de revaccination à prévoir après les 2 injections initiales. A noter que l'administration de la dose de rappel peut se faire dans les 5 ans si elle n'a pas été administrée 6 à 12 mois après la 1re injection.(réf: Monographie Vidal). Ca peut servir à ceux qui ont oublié...

Bonne soirée
EU Eugenie888 Regular ·
la plupart des gens ont eu l'hépatite A sans le savoir durant leur vie.Si tu ne veux pas être sur vacciné demande une recherche d'anti corps a ton médecin avant de te faire vacciner inutilment Je suis infirmière on ns demande beaucoup de vaccins, mais pas celui là....peut être que les choses ont changé, j'ai 59 ans Ln
Hélène
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

pour info, le twinnix est le vaccin qui protège contre l'hépatite A + B (ensemble)

si tu fais les 2 piqûres avant le départ et la 3ème 6 mois après, il est valable 20 ans.

dans ton cas, il est un peu tard pour réussir à en faire 2 avant de partir je crois...

bon voyage
Faby
PA Pascman Veteran ·
salut Hélène

merci je l'ai fait l'année dernière et effectivement je n'étais pas protégé
PA Pascman Veteran ·
je vais prendre du tyavax
EU Eugenie888 Regular ·
en terme de vaccins il y a des modes J'ai connu les 3 injections et les rappels pour l'hépatite B Mes enfts on eu droit qu'à 2 sans rappel, du moins les 2 dernier 21 et 23 ans et il me semble qu'il n'y avait plus de rappels a faire à verrifier" Demandes a ton chu au rayon" maladies infectieuses et tropicales" "ils savent tout en principe pour chaque coin du monde." Personnellement, je pense que ns sommes survaccinés notamment nos petits enfts etc..... et bien que je soient pour les vaccins un peu de défenses naturelles ca aide ds la vie😉😉😉😉😉😉 Je pense que c'est vrai l'histoire de la sclérose en plaque et le vaccin contre l' hépatite b .Je n'ai pas encore cette maladie malgré ma sur vaccination😛😛😛😛😛😛😛😛😛 j'ai dù ds ma vie être vacciner plus de 5 fois pour l'hepatite B entre le boulot et les voyages .Je pense que c'est une connerie de ma part et que j'ai trop laissé faire la médecine du travail sans réflechir. Donc ATTENTION AUX MODES Ln
Hélène
VA Vanillasky88 ·
ola Pascal, alors tu files en Inde? Eh bien il me reste à peine une semaine avant mon départ pr la Thailande...et toujours pas de vaccin. A+
PA Pascman Veteran ·
salut Pierre si si je vais me faire piquer après demain. il vaut mieux une petite pique meme à 73 euros qu'une grande jaunisse. Oui dans moins de 15 jours départ vers l'inconnu et ce pays qui annonce pleins de choses. j'ai hate.

mais toi aussi c'est bientot le dpart. j'en ai parlé avec Sandra. j'ai eu aussi Jo " l'américain" il est en belgique et aimerait visiter la france. J'attends de ces nouvelles. mais il doit faire vite car je me casse avec mon ami très bientot.

Je vais retourner en thailande en 2009. n'oublie pas de me dire ce que tu as vécu, je compte sur toi.

content d'avoir de tes new,

pascal
OD Odredan ·
bonjour,

Je pars début mars en Inde pour la seconde fois, en 2005 je n'ai rien fais du tout, j'avais pris le traitement anti paludisme mais je l'ai arrêté une semaine après car trop mal au ventre bref

je lis que vous conseillez fortement l'hépatite A, (j'ai fais le vaccin hépatite B ya longtemps), mais si je décide de me faire faire la piqure, serai-ce efficace 3 semaine a peine avant le départ!!??!

merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'j'ai dù ds ma vie être vacciner plus de 5 fois pour l'hepatite B entre le boulot et les voyages .Je pense que c'est une connerie de ma part et que j'ai trop laissé faire la médecine du travail sans réflechir.'

Je ne pense pas que ce soit dangereux, mais c'est inutile, et ca coute a la collectivite... Et ca rapporte aux labos....

Michel
EU Eugenie888 Regular ·
question des labos je suis incolable étant inf psy je sais que ns ne travaillons que pour les labos et non pour le bien être des patients en gros ca veut dire que ns faisons une médecine de supermarché et hop on soigne une skizophrénie en 15j, et hop dehors le patient, tant pis s'il redécompense chez lui ds 3 semaines ce qui est important c'est de faire croire qu'on a guerri quelqu'un et de d'avoir un lit de plus LN
Hélène
PA Pascman Veteran ·
salut a toi l'hépatite B tu la chope par le sang ou par voix sexuelle l'hépatite A ou la thiphoide par la nourriture mal cuite. A toi de voir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'l'hépatite A ou la thiphoide par la nourriture mal cuite.'

Par l'eau surtout, et l'hygiene insuffisante.

Michel
PA Pascman Veteran ·
oui tout a fait par l'eau aussi et les aliments pas bien cuits
CH Chipougwen Veteran ·
oui, l'injection "doit" se faire 15 jours avant le départ et je coneille de faire le vaccin combiné avec la typhoide.

Pour acheter vos vaccins non pris en charge par la sécu, faites le tour des pharmacies, le prix peut varier (par exemple sur Le Mans, le tyavax pouvait aller de 65E TTC à 90E HT) et de bien lire votre contrat mutuel ou de leur envoyer un mail, je viens de découvrir que la mutuel de mon conjoint prenait ces vaccins en totalité
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like