Se familiariser avec le géorgien
by Gatti06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Au cours de mes pérégrinations dans le caucase, j'ai eu l'occasion de decouvrir la Georgie (et les provinces maritimes: adjarie et abkhazie) - je pense y retourner prochainement depuis Hopa (frontiere terrestre avec la Turquie) - Plutot frustré de ne pas dechiffrer l'ecriture je me suis mis a l'etude du bouquin parlons géorgien chez l'harmattan mais trop ardu a mon gres- Quelqu'un pourrait me tuyauter sur la rég.parisienne ou sur un site Internet (notamment Zurab si vous lisez ce msg). Toutes infos sur le pays egalement bien venue ! Madloba !😉
"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar W.
Chi getta semi al vento, farà fiorire il cielo.
gamardjobat,
je me permets de t'ecrire car en cherchant des infos sur de la musique georgienne je suis tombee sur ton message...j'ai un ami georgien qui habite maintenant a Nice et voyant que tu es de nice aussi^je me disais qu'il pourrait t'aider dans l'apprentissage de la langue. voila, a bon entendeur...salut
je me permets de t'ecrire car en cherchant des infos sur de la musique georgienne je suis tombee sur ton message...j'ai un ami georgien qui habite maintenant a Nice et voyant que tu es de nice aussi^je me disais qu'il pourrait t'aider dans l'apprentissage de la langue. voila, a bon entendeur...salut
Mdloba Dakini !
Ton offre m'interesse mais dasn les mois a venir je serai plus parisien que niçois - cela pourra etre interessant d'echange aussi des infos sur la Georgie - si tu le souhaite tu peux me communiquer son mali sur mon mail perso.
gaumardjos !
"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar W.
Chi getta semi al vento, farà fiorire il cielo.
bonjour, alors voila l'e_mail de mon ami, dis lui que c'est Dorothee qui te l'a donne.
uchagiorgadze@yahoo.fr
kargat igavit
Gamarjobat kvelas, j'ai vu que vous vouliez apprendre le Géorgien, je suis Française d'origine Géorgienne et je parle courement la langue Géorgienne et si vous voulez je pourrez essayer vous apprendre le Géorgien avec MSN Messenger pendant mon temps libre, voici mon mail Teona86@hotmail.com
à bientôt peut-être
kargad ikavit
Bonjour cher aimant de la Georgie -)
suis une georgienne ! se drole que je suis tombe sur votre annonce tout a fait par hasard.. en cherchant les informations sur voyage en Inde -)
et puis je suis "presque" votre voisine de Cannes-Mandelieu -)
contactez moi pour apprendre georgien. sa serais avec plaisir.
A bientot, Marina
suis une georgienne ! se drole que je suis tombe sur votre annonce tout a fait par hasard.. en cherchant les informations sur voyage en Inde -)
et puis je suis "presque" votre voisine de Cannes-Mandelieu -)
contactez moi pour apprendre georgien. sa serais avec plaisir.
A bientot, Marina
Bonsoir,
Moi je suis de Dunkerque dans le nord, et je compte partir vivre quelques annees la bas, le voyage est en cours de preparation. Quelqun accepterais de me donner des cours de georgiens si il habite la region, je peux meme venir sur paris si il faut
Merci
sylvain
Moi je suis de Dunkerque dans le nord, et je compte partir vivre quelques annees la bas, le voyage est en cours de preparation. Quelqun accepterais de me donner des cours de georgiens si il habite la region, je peux meme venir sur paris si il faut
Merci
sylvain
Bonjour, sylvain
cela fait bien longtemps que je n'ai reçue de message sur cette discussion, ca fait plaisir,
Anyway, je vit en ce moment a Londes et je part en turquie demain pour le fiançaille a ma soeur.
jai consulter ton blog et je ne peut que t'encourager dans tout tes projets, et tes décisions.
pour le géorgien mes parents le parle, cependant ils sont en turquie en ce moment,
voici mon mail, je n'ai pas encore de blog, si je peut t'aider n'hesite pas
distech1@yahoo.fr
good luck !
ARDA
cela fait bien longtemps que je n'ai reçue de message sur cette discussion, ca fait plaisir,
Anyway, je vit en ce moment a Londes et je part en turquie demain pour le fiançaille a ma soeur.
jai consulter ton blog et je ne peut que t'encourager dans tout tes projets, et tes décisions.
pour le géorgien mes parents le parle, cependant ils sont en turquie en ce moment,
voici mon mail, je n'ai pas encore de blog, si je peut t'aider n'hesite pas
distech1@yahoo.fr
good luck !
ARDA
"c'est une perfection de n'asspirer point à être parfait"
Salut Arda,
Merci pour ton message qui ma beaucoup touche, j'aimerais beaucoup etre mis en relation avec des georgiens pour connaitre leur habitudes et leurs coutumes. Tes parents sont georgiens? Moi j'ai decouvert ce pays grace a Georgian Legen a l'epoque et adorant leur danse, je me suis penché sur le pays en lui meme et j'en suis tombe amoureux. Donc voila plutot que je vivre avec des regrets, je prefere partir et tenter l'aventure. Si vraiment la bas je ne me sens pas bien, je rentrerai mais au moins je l'aurai fait. Voila mon msn si tu le veux netsukaw@hotmail.fr
Merci pour tout mon ami
Sylvain
Merci pour ton message qui ma beaucoup touche, j'aimerais beaucoup etre mis en relation avec des georgiens pour connaitre leur habitudes et leurs coutumes. Tes parents sont georgiens? Moi j'ai decouvert ce pays grace a Georgian Legen a l'epoque et adorant leur danse, je me suis penché sur le pays en lui meme et j'en suis tombe amoureux. Donc voila plutot que je vivre avec des regrets, je prefere partir et tenter l'aventure. Si vraiment la bas je ne me sens pas bien, je rentrerai mais au moins je l'aurai fait. Voila mon msn si tu le veux netsukaw@hotmail.fr
Merci pour tout mon ami
Sylvain
salut,
fara fiorire il cielo... vouz avez raison, :) le 1.11.08 je viens a Paris pour 6 mois . J ai intention de donner le cours de langue Georgienne
pour survivre a Paris, mmm...allors si Vous etes interessé, Vous pouver me contacter:)
salut et bonne chance
salomé
mail: salome_c@libero.it
j'ai trouvé quelques sites pour apprendre francais.
http://mylanguages.org/fr/georgien_apprendre.php
http://learn101.org/fr/georgien.php
http://mylanguages.org/fr/georgien_apprendre.php
http://learn101.org/fr/georgien.php
bonjour, tu peux utiliser le site de book2 et tu trouves sur internet une grammaire en français pour travailler les textes qui n'ont aucune indication grammaticale, il y a aussi une méthode anglaise que tu trouves sur internet mais difficile , Aichatou
voilà pour book2:
http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/FRKA/FRKA002.HTM
tu peux acheter le livre sur amazone mais pas de phonétique ni de grammaire, c'est bien pour écouter, bon travail! Aichatou
Mieux vaut te mettre au russe, tout le monde le parle et cela resservira.
Chère Joycescot,
Je ne discuterai pas l'utilité incontestable du russe, que ce soit dans les pays russophones ou pour sa culture personnelle, mais il n'est plus beaucoup parlé en Géorgie et en tout cas bien moins qu'il y a encore seulement vingt ans. Mondialisation panaméricaine oblige, les jeunes Géorgiens se tournent bien plus volontiers vers l'anglais, hélas…
Bonne soirée !
Chère Joycescot,
Je ne discuterai pas l'utilité incontestable du russe, que ce soit dans les pays russophones ou pour sa culture personnelle, mais il n'est plus beaucoup parlé en Géorgie et en tout cas bien moins qu'il y a encore seulement vingt ans. Mondialisation panaméricaine oblige, les jeunes Géorgiens se tournent bien plus volontiers vers l'anglais, hélas…
Bonne soirée !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
A moins d'avoir envie d'apprendre le géorgien ou du moins, ici, se familiariser avec le géorgien. 🙂
On ne choisit pas d'apprendre une langue uniquement en fonction de critères d'utilité ou d'"utilisabilité".
Bonjour à tous
J'habite à la limite de mandelieu et j'aimerais vraiment trouver des cours pour apprendre le géorgien et aussi la danse géorgienne. Je sais qu'à nice il y à des cours.... mais cela fait un peu loin pour s'y rendre plusieurs fois par semaine! quelqu'un aurait il des pistes???
didi madloba 😛
Log in first, then come back to this page.









