Se fournir en médicaments occidentaux en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon traitement ? Ou alors directement dans les pharmacies des hopitaux ?

Merci d'avance aux expatriés ou aux voyageurs s'y connaissant d'éclairer ma lanterne :)
LO LowBoy94 Regular ·
Tu peux avoir une ordonnance pour 6 mois, je l' ai déjà fait.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il y a de grandes pharmacie partout ... mais les plus importantes a bkk sont en face de l'hôpital sirirat
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sitik Veteran ·
Plus possible, ou peut-être que ça dépend des région. Cela m'avait été refusé pour un voyage de quatre mois. La cause, mon voyage n'était pas une obligation et donc considéré comme "voyage pour convenances personnelles. C'est possible pour les étudiant qui partent dans le cadre e leurs études, et aussi aux personnes se rendant à l'étranger pour des raisons professionnelles.

Par contre, certaines grandes pharmacies, accèptent de vous commander les médicaments dont vous avez besoin. Ils sont disponibles sous huit à dix jours. (il faut seulement avoir l'ordonnance française) Je n'ai pas d'adresse à BKK, mais la pharmacie principale de Krabi m'a rendu ce service.
LO LowBoy94 Regular ·
Possible je maintiens.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
TH Thaiboy Regular ·
Si c'est possible à Krabi, c'est encore mieux ... Reste juste à savoir si ce sont des contrefaçons ou les véritables médicaments provenant du laboratoire officiel ...

Plus possible, ou peut-être que ça dépend des région. Cela m'avait été refusé pour un voyage de quatre mois. La cause, mon voyage n'était pas une obligation et donc considéré comme "voyage pour convenances personnelles. C'est possible pour les étudiant qui partent dans le cadre e leurs études, et aussi aux personnes se rendant à l'étranger pour des raisons professionnelles.

Par contre, certaines grandes pharmacies, accèptent de vous commander les médicaments dont vous avez besoin. Ils sont disponibles sous huit à dix jours. (il faut seulement avoir l'ordonnance française) Je n'ai pas d'adresse à BKK, mais la pharmacie principale de Krabi m'a rendu ce service.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour Thaiboy , le mieux c'est déjà d'envoyer un mail au labo qui fabrique votre médoc , pour demander sous quel nom on le trouve en Thaïlande , ou si il y a un générique .Ils répondent très vite en général , je l'ai vérifié deux fois. Certains médoc sont sous le même nom , d'autres changent de nom , ensuite on les trouve dans les pharmacies , comme en France , ou bien dans les hôpitaux , et parfois c'est le médecin qui vous les vends. Ils sont moins chers qu'en France et pour certains dans des boites plus grosses , exemple, le levothyrox c'est Euthyrox en Thaïlande , et ce sont des boites de 90 au lieu de 30 ici. Je pense que vous n'aurez pas de problème pour les trouver si vous êtes sur des coins touristiques avec sur place des expatriés , car les pharmacies adaptent leurs produits à leurs clientèles , c'est du business ! Le Bangkok hospital , que l'on retrouve à Hua Hin et Phuket a un très grand rayon médoc. Bonne journée à vous Cordialement Denis
VI Vincent1000 Regular ·
Bonjour,

Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon traitement ? Ou alors directement dans les pharmacies des hopitaux ? Merci d'avance aux expatriés ou aux voyageurs s'y connaissant d'éclairer ma lanterne :)

99 % des médicaments disponibles en France le sont en Thaïlande. Sur place, certains médicaments sont vendus sans ordonnance. Si c'est avec ordonnance en Thaïlande, c'est comme en France: tu dois passer par une consultation. Aucun problème dans les villes que tu cites. Les molécules sont identiques et vendues sous d'autres noms, mais les médecins et les pharmaciens les connaissent. Par ailleurs, si tu as des psychotropes ou autres, il faut te renseigner sur les quantités importables dans le pays, parce qu'on n'y plaisante pas avec les substances de ce genre.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

Au cas où: médicaments connus sous d'autres noms. http://www.eurekasanté.fr/médicaments/

Sinon la solution préconisée par un internaute, à savoir les médicaments pour une durée de 6 mois. Tu demandes à ton médecin de te faire une ordonnance, et tu verras sa réaction. Tente toujours. 🏴‍☠️
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TH Thaiboy Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, j'essaierai de partir déjà avec un petit stock :)
GG GG94 Regular ·
Je confirme (mais je ne connais pas le type de médicaments dont tu fais référence), que ton médecin traitant peut te prescrire pour 6 mois. Mais !!! il te faut également avoir la validation de la sécu ! (je l'ai obtenue sans problème pour ma part, en disant simplement que je m'absentais pour + de 3 mois). Un coup de tampon sur l'ordonnance, et le pharmacien ne peut pas s'y opposer.
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, je futs comme toi récemment et ai consulté au bangkok hospital de phuket qui m'a délivré les médocs manquants, certains étaient non dispo donc pharmacie privée sur Rawai.Ensuite retour France remboursés par la sécu au centimes près:bien remplir le formulaire de demande de remboursement et joindre toutes les factures A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FE Fennec12 Regular ·
je pars pour bkk ce vendredi pour 1 an(retraité)et mon medecin ne m'a donné que 3 mois de médocs!!! je verrai sur place si je trouve?
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
SI Sitik Veteran ·
Ce sont exactement les mêmes que ceux vendus en France. Mes médicaments n'avaient pas d'équivalents en Thailande. Je ne me souviens pas du nom exact de la pharmacie, mais elle n'était pas loin de la place du marché du jeudi. Je ne pense pas que ce soit plus des contrefaçon que ce qui est distribué par les pharmacies françaises.

Similar discussions

You might also like