Où se garer dans les grandes villes d'Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

2 semaines en Andalousie fin septembre. Où est-il possible de se garer dans des villes comme Séville, Grenade, Cordoue, Cadix ? Y-a-t-il des parkings surs et gratuits ? Je recherche également des adresses de camping ou chambres d'hôtes. L'Alhambra de Grenade : il est conseillé de réserver. Est-ce aussi valable pour fin septembre ? si oui, 2-3 jours à l'avance suffisent ?

MErci beaucoup de vos réponses.
Crunch
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Suite à notre modeste expérience "Andalouse": -En centre ville, Parking sur=Oui Gratuit=Non (assez cher en plus) -Alhamgra, Pour voir les résa possibles, aller sur le site internet, tu trouveras les dispo avec heures possibles; tu peux (payer) et faire la résa.Sur place, tu "entres" la carte de payement et "il sort le billet". Nb: sauf mémoire qui flanche, les heures sont pour "les palais" Bonne prépa, Razul
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Voiture française ou voiture de location avec plaque espagnole? De notre unique expérience sur une douzaine de jours, à Séville, Cordoue et Grenade, voiture de location avec plaque espagnole garée dans la rue gratuitement et sans problème d'effraction (hors des centres-villes évidemment, et dans des quartiers inspirant confiance). Je ne l'aurais pas forcément tenté avec une plaque française qui permet instantanément d'être repéré comme touriste. Le plus compliqué pour se garer pas trop loin du centre-ville est vraiment Grenade, mais comme les parkings payants y coûtent dans les 25 euros les 24h, ça fait réfléchir... A Séville et Cordoue, en traversant le fleuve on trouve assez rapidement du stationnement gratuit dans la rue. Pour l'Alhambra, as tu fait un tour sur le site de réservation pour tes dates? (ticketmaster.es) Ils donnent le nombre de billets restant disponibles à la réservation par internet, ça donne une idée de l'affluence à ta période. Ensuite il restera toujours un quota de places à vendre le jour-même, mais bon, le plaisir de faire la queue et de se lever tôt sans être certain de pouvoir entrer... 😕

Bon voyage
CL Clae65 Veteran ·
Je confirme bien que l'heure est pour la visite du palais Nasrides, pure merveille d'ailleurs. Après mon expérience de cette année où ma visite était pour 9:30 am, voici ce que je ferais. La palais Nasride est ce qu'il y a de plus grandiose, de plus touchant et impressionnant, et je l'ai visité en premier. Je ferais le contraire. Les billets sont habituellement pour une partie de la journée. Exemple 9am à 2pm dont une visite à heure fixe le palais Nasride. Alors pourquoi pas Nasride vers midi et prenant soin d'arrivée 15-30 minutes avant si vous voulez en avant de la file(plus de chance de faire des photos avec moins de gens). Bref j'arriverais pour l'ouverture et visiterais les jardins d'abord qui se situe assez près d'où l'on ramasse les billets. Pour les parkings, je me rappelle de Cadix entre 5 et 10 euros de mémoire pour l'après-midi que l'on y a passé. Grenade aussi il me semble
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, en général, parking le long du trottoir (avec voiture à plaques suisses, vidée de tout), aucun souci. Parking d'abord, puis recherche d'un hostal ou hôtel à pied. Toujours en demandant d'abord à voir la chambre avant de se décider... On a vu quelques horreurs, mais peu dans l'ensemble...

Alhambra, achat du billet à la mairie 2 jours avant.

J'ai tout expliqué dans mon CR : http://voyageforum.com/discussion/retour-mois-en-espagne-surtout-andalousie-d4298125/
Mathilde
GE Genal Veteran ·
Bonjour Vhristine

Vous pouvez prendre vos billets pour l'Alhambra dans n'importe quel distributeur de billets situés sur la façade des banques La Caixa, n'importe où en Espagne, et à n'importe quelle heure. Nous étions sur la côte (à une heure et demie de voiture de Grenade) la semaine du 14 juillet. Nous avons pris nos billets pour la vieille pour le lendemain, sans problème, dans un distributeur. Attention toutefois, l'automne ou le printemps sont considérées comme "Haute saison" à Grenade, (comme à Séville et Cordoue d'ailleurs), par conséquent, ce n'est peut-être pas aussi facile.

Pour l'hébergement, si personne ne vous donne trop de conseils, vous pouvez toujours consulter Tripadvisor.fr, pas l'onglet "Hôtels", mais les onglets "Autres" et "chambres d'hôtes". Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous allez voir apparaître les offres des sites de réservation en ligne (tels Booking.comm et consorts). Quand vous aurez repéré un établissement qui vous convient, recherchez son site web (s'il en a un) sur internet et contactez le directement.

Pour les parkings, il faut compter environ 15 € par jour, mais c'est une moyenne, évidemment, les prix varient en fonction de l'emplacement.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CR Crunch ·
Merci à tous pour vos réponses !

Nous aurons une voiture française.

Nous cherchons également un logement à Grenade près du mirador de San Nicolas, simple, à un prix raisonnable... Merci encore
Crunch
Avec la voiture et pas trop cher, je n'essaierais pas dans ce secteur (facilement accessible avec les minibus ou en montant à pied) 😛
Mathilde
CR Crunch ·
Alors je vais élargir un peu...Où peut-on se loger à Grenade, pour un prix correct ? Merci. Les bus roulent-ils en soirée ?
Crunch
RO Roussillon Veteran ·
Hola Christine Oui pour ce qui est des parkings, il y en a ds toutes les grandes villes de l'Andalousie, c'est d'ailleurs l'idéal et ce que je recommande pour 2 raisons. Ils sont payant bien entendu. La première est qu'il est très difficile de se garer proche des centres et la seconde est que laisser sa voiture pour la journée, à l'ombre, en sécurité (attention je ne veux pas dire pour cela qu'il y ai de l'insécurité...Bien qu'à Seville!...) et parcourir la ville à pied, le plan à la main, c'est la meilleure façon de la découvrir. Pour les chambres d'hôtes c'est aussi très facile d'en trouver, tu as des sites pour ça, comme "bedycasa" sur lesquels tu rencontreras des gens qui vous accueilleront chez eux ou vous loueront un appart, et ceci un peu partout ds tte l'Andalousie. En septembre, bien que la saison touristique se calme c'est toujours la haute saison pour les sites comme l'Alhambra, il est donc tj préférable de réserver sa visite au moins 2 ou 3 jours à l'avance, ça vous permettra de choisir si vous souhaitez y aller de bonne heure le matin ou ds l'après-midi, si vous souhaitez un guide ou pas. C'est possible par le biais d'internet (http://alhambra.info/fr/alhambra-billets.asp) ou ds certaines librairies de Grenade ou même d'autres villes avoisinantes.

Préparez bien votre voyage, l'Andalousie réserve toujours des moments merveilleux.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Je n'ai aucune solution miracle. Nous, nous sommes garés gratuitement au bord du trottoir près d'un hôpital au dessus de la gare et sommes descendus à la recherche d'un hostal.

Nous avons pris le minibus un soir vers 20 h (dès qu'il faisait nuit) juste pour refaire le tour de l'Albacyn et voir l'Alhambra éclairée.
Mathilde
CR Crunch ·
Merci à tous pour vos réponses ! Départ demain !
Crunch

Similar discussions

You might also like