Où se garer à Milan en arrivant par le nord-ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons en vacances la semaine prochaine dans les Alpes du Nord, près de Bourg-St-Maurice, et pour les récompenser de leurs efforts en randonnée, j'ai promis aux enfants de les emmener visiter Milan. Nous ferions l'aller-retour dans la journée (3 h de route x 2), et arriverions donc à Milan par le nord-ouest (autoroute A4). Ma question est d'ordre très pratique : où se garer pour ne pas être trop loin du centre (càd ne pas passer encore 1 h en transports en commun) et en même temps pas trop près, car j'ai lu qu'il y a très peu de parkings disponibles et que la durée de parking est limitée à max 2 heures. L'idéal serait un parking à la journée situé près d'une station de métro.

Si vous connaissez la perle rare ...

Je suis preneuse de toutes les infos ou tuyaux que vous pourrez me fournir !

Merci d'avance,

Nathalie
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Attention dans Milan comme dans de nombreuses villes italiennes vous avez les ZTL, Zones à Traffic Limité interdit d'accès aux non résidents et vous risquez de gros PV, ... Donc bien voir sur internet le plan de ces zones "mappa ZTL Milano"; et pour les parkings si pas de réponse vous devriez aussi en trouver sur le net; sinon en aout, comme à Rome vous n'aurez pas de difficulté à trouver des places de parking dans les rues, payantes bien sùr, prix variant selon les quartiers; Et attention, car selon les sites viamichelin, mappy c'est plutòt 4h, donc (8h A/R) de route pour ne rester que qq heures dans une ville cela me semble un peu long!... CG
GI Giorgio13 Globetrotter ·
par ici le plan avec les parkings/métro http://www.atm-mi.it/IT/VIAGGIACONNOI/AUTO/Pagine/ParcheggiStruttura.aspx en arrivant du nord ouest , vous avez molino dorino , san leonardo et lampugnano en si peu de temps vous ne verrez pas grand chose de milan , pourquoi ne pas vous contenter de turin , plus près et aux centres d'intérêts plus concentrés
ST Stagecoach ·
Merci pour cette réponse rapide !

En effet, j'avais pensé à Turin également, mais j'ai fait l'aller-retour pour Milan dans la journée étant enfant et j'ai gardé un excellent souvenir de ce survol de la ville. On avait même réussi à visiter St Ambroise et à voir "La Dernière Cène", mais tout était plus simple à l'époque puisqu'on y circulait allègrement en voiture ...

J'étudie cependant l'option Turin, et je reviendrai peut-être avec une question similaire sur Turin !

Merci encore !

Nathalie
ST Stagecoach ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions bien utiles (et désolée, j'ai répondu à Giorgio en premier lieu car je n'avais pas vu votre message ...).

En effet, compte tenu des obstacles que vous décrivez, cela semble assez compromis. Mais comme je l'indiquais à Giorgio, j'ai fait l'aller-retour dans la journée étant enfant, et c'était bien 3 h jusqu'au centre de Milan (OK, mon père conduisait "à l'italienne" ...). A l'époque, bien sûr, il était possible d'accéder pratiquement au pied de St-Ambroise en voiture, et c'était en août, lorsque la ville est désertée par les Milanais ...

Ce sera donc sans doute plutôt Turin, ou alors une nuit à Milan ou dans les environs (d'ailleurs si vous avez une adresse à proposer, comme vous semblez bien connaître la ville ...).

Merci encore pour votre aide !

Nathalie
PD Pdamotte ·
Bonjour, voici le bon plan pour se garer à prix raisonnable à Milan: aller à la station de métro Bisceglie (ligne métro M1). Il existe un parking qui coûte seulement 2€ les 10h. Un conseil: repérez bien l'emplacement exact de votre voiture car il est assez grand et sur 2 étages et n'oubliez pas de payer avec votre carte à la machine automatique près de l'entrée du métro (le système est différent de celui qu'on connaît en France: il faut d'abord payer et ajouter du crédit dans la carte que la borne vous donne à l'entrée pour ensuite la valider en sortant). Vous serez à 20 minutes en métro du centre-ville (Porta Venezia notamment). Un dernier conseil: prenez le pass journalier de métro 4,5€ il sera largement rentabilisé !

Similar discussions

You might also like