Se loger au Cap Vert
by Agnes69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous!
je pars avec mon mari dans un mois au cap vert, arrivée a sal, nous pensons allez a boa vista et santo antao en passant par sao vicente.Nous avons les billets d'avions mais ne savons pas encore ou dormir, il n'est pas evident de trouver des reservations d'hotels sur le net, est il facile de trouver sur place?
Si quelqu'un à des plans, pour des petits ou plus grands hotels ou logement chez l'habitant......???
Merci ................
am
Salut,
Bon j'ai une adresse à Mindelo qui n'a rien d'originale en soit car c'est connu mais le lieu est vraiment très très agréable. Il s'agit de la CASA MINDELO face au port en plein centre. Il n'y a que 4 chambres oui seulement, ce qui fait que c'est très calme. Le concept c'est de se sentir chez soi à Mindelo alors il y a des pièces communes très confortables avec une bibliothèque, une CDthèque et tu peux écouter de la musique quand tu le souhaite, un accès internet, l'administration et ouverte au tout venant comme si tu étais chez toi, c'est vraiment très agréable. A l'étage il y a une terrasse super. Les chambres sont impécables ainsi que les sanitaires communs (avec eau chaude) les lits plus larges que longs !!!! 2 chambres donnent directement sur la rade, c'est un vrai plaisir pour les yeux. 35€ pour une personne petit dej compris, probablement un peu plus pour deux mais c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu au cap vert. http://www.casacafemindelo.com/
Sur San antao 'est un peu plus difficile de te renseigner car ça dépend ou tu vas. Si tu descends la fameuse ribiera de Paul, à mi chemein il y a un français très sympa qui c'est installé et son voisin a deux chambres très basiques à 6 € mais c'est sympa de rester dans la vallée parmi les habitants. Le français s'appelle Sandro tu peux le contacter 00 238 223 19 41 ou le portable 00 238 981 24 78. Si tu vas à Santo Antao alors tu vas surement te procurer la carte qui répertorie les ballades à faire à pied. Sur l'itinéraire 218 tu peux lire "Casa Zeca" j'ai découvert par hasard et c'est le pied. Tu dors dans une chambre très propre sanitaire commun nickel, lors de mon passage j'étais le seul client. J'avais négocier 20 € avec repas du soir et petit dej compris. En fait tu mange chez les propriétaire et la bouffe et très bonne. Le cadre est très agréable aussi en plein milieu de la vallée calme et belle. J'ai pas de telephone mais je pense que tu peux débarquer n'importe quand il ont de la place. petite terrasse qui donne sur la vallée, un pur moment de détente. De manière générale j'ai privilégié les logements à l'intérieur des terres car j'ai pas trop aimé l'ambiance sur les villes cotière mais bon ce n'est que mon avis.
Si par chance tu vas à Fogo et que tu veux rester dans la Caldeiras je te conseille vivement de rester chez MAryse tel: 00 238 999 5392. Cette jeune fille de 20 ans dispose de 3 chambre impcable dont 2 avec sanitaire privatif. Elle propose aussi les repas . Environ 30 € petit dej inclus pour une double. Maryse parle couramment Français. Appelle de la part de Frédéric . A Sao Felipe, il y a la Casa Maria Amiela, 15 € avec petit dej, chambre correct mais surtout tres chouette accueil et un bar avec une bonne ambiance et un resto.
Voila j'espère que ça t'aidera un peu tu peux me contacter de nouveau si tu souhaite d'autres renseignements
Je te souhaite un très bon voyage
Skyfred
Tintin and Jules Verne inspire me...
Bonjour again,
Oui, c'est facile, en fait à 3 km de l'aéroport il y a une petite ville, Espargos, avec de nombreux hotels ou pensions, je n'ai pas vraiment d'adresse à t'indiquer mais je sais qu'on peut trouver un peu tous les prix et même chez l'habitant pour environ 20€, je dois dire qu'en règle générale les prix d'hotellerie sont assez élevés par rapport à la prestation. Mais tu n'as pas vraiment besoin de réserver, tu demandes à un taxi, tu donnes ta fourchette de prix en escudos et tu devrais pouvoir t'en sortir bien comme ça.
Voilà, comme je t'ai déjà dit, n'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos, je te renseignerai avec grand plaisir.
Je te souhaite un superbe voyage
Skyfred
Tintin and Jules Verne inspire me...
Salut Skyfred,
Nous allons passer une semaine au Cap Vert à la fin du mois (arrivée lundi prochain à SAL). Tu as l'air de bien connaître l'archipel, que nous conseilles tu de visiter en seulement 8 jours ? nous n'avons pas l'intention de rester à SAL, mais on pensait visiter Santiago et St Vincent. Les vols d'une île à l'autre sont-ils fréquents et peut-on les réserver depuis la France ? Si tu connais des plans sympas pour loger ou sortir dans ces deux îles, nous sommes preneurs ! Merci d'avance, mister
Nous allons passer une semaine au Cap Vert à la fin du mois (arrivée lundi prochain à SAL). Tu as l'air de bien connaître l'archipel, que nous conseilles tu de visiter en seulement 8 jours ? nous n'avons pas l'intention de rester à SAL, mais on pensait visiter Santiago et St Vincent. Les vols d'une île à l'autre sont-ils fréquents et peut-on les réserver depuis la France ? Si tu connais des plans sympas pour loger ou sortir dans ces deux îles, nous sommes preneurs ! Merci d'avance, mister
bonjour
il s'agit d'une discussion anciennne mais si tu te connectes encore .... j'ai essayé de reserver dans la caldeira pedra brabo mais plus de place. il ya apparemment possibilité de logement chez l'habitant ?
merci de me confirmer
Salut!
Oui et bien tu fais bien de m'envoyer un message car je suis en contact avec une demoiselle qui est devenu une amie maintenant. Elle travaillait à pedra brabo mais a commencé son propre business. Elle s'appelle maryse, elle parle français et sont tel est le suivant 00238 999 5392. Tu dis bien que tu appelles de la part de Frédéric (celui qui passe le bonjour à Carmen et Carlos, elle comprendra!) Moi de mon côté je vais l'appeler pour lui dire que tu vas la contacter. Sa maison et nickel et confortable. Maintenan si tu ne réserves pas d'autres habitants peuvent te loger à moindre cout ( il faut négocier) mais le confort ne sera pas au rdv.
trèès heureux d'avoir pu t'aider un passe un merveilleux séjour à Fogo !!!!
N'hésite pas à me contacter de nouveau si tu as besoin d'autres renseignements
Fred
Tintin and Jules Verne inspire me...
Log in first, then come back to this page.










