Où se loger en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Moi et ma fille iront visiter l’Italie en juin 2019 et je souhaiterais avoir des recommendations d’hotel ou appartement dans les régions suivantes: Venise durée du séjour: 3 nuits Toscane: 7 nuits . Je prévois visiter , Pise, Florence, cinqterre et Sienne. J’aurais une voiture a cette endroit Rome: 5 nuits. Je dois être près des transports collectifs pour Venise et Rome . Merci par avance!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Venise, dans Venise même ou, moins cher, au centre de Mestre (train, bus, tram pour Venise)

Florence-Pise-Sienne-Cinqueterre, si seulement ceci, pas besoin de voiture.

Centre ville de Florence près de la gare Santa Maria Novella, train pour Pise, bus pour Sienne (ou train éventuellement). Se déplacer ensuite pour 2 jours en train à La Spezia pour les Cinqueterre (à visiter en train ou en bateau).

Si en voiture, tenir compte des zones ZTL et des parkings...

Rome, centre ville, près d'une station de métro si possible
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je confirme que la voiture sera une source de problèmes car interdite pour les touristes dans toutes ces villes, et donc une source de dépense pour les parkings chers et éloignés des zones touristiques. Les transports en commun sont bien étudiés pour vous simplifier la vie. La voiture n'est utile que pour se prélasser dans les paysages sublimes de Toscane qui sont plutôt au Sud de Sienne et vous n'aurez pas le temps d'y aller. Impossible de vous conseiller hôtel ou appartement, il y en a des milliers dans les centres touristiques. Comme partout en Europe, les logements des zones touristiques sont transformés pour recevoir des touristes, la location saisonnière étant plus rentable que la location à l'année. Les centres ancienssont habités par des personnes de toutes les nationalités qui trainent leur valises à roulettes. Les petits commerces locaux sont remplacés par des supérettes qui vendent des produits alimentaires du monde entier pour satisfaire les gens de passage. C'est la rançon du succès! Regardez sur Air BnB ou booking.com, l'offre de logement est impressionnante. bonnes vacances!
gaura
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Vous dites que la voiture est interdite pour tous les touristes dans toutes les villes, non, les ZTL sont des quartiers, plutòt bien limités, interdits à la circulation pendant certaines heures à toutes les personnes qui n'habitent pas dans ces zones et à toutes les voitures qui ne sont pas autorisées à y circuler. Ce qui est bien différent... j'habite Rome, donc pas touriste, mais ne peux traverser le centre, le Trastevere et autres quartiers à certaines heures, sinon PV pour moi aussi. CG
FR Franzlux ·
Bonjour,

Pour Venise, la ville de Mestre est idéale, les transports en commun sont fréquents.

pour dormir: Hôtel Delfino **** possibilité de négocier les prix pour manger : Hostaria Vite Rossa à quelques pas de l'hôtel et très bon!

En Toscane, essayez de passer par San Gimignano à 50 kms de Sienna en direction de Pise. C'est un petit village sympa qui offre une magnifique vue sur les collines toscanes.

Pour Rome, vous trouverez diverses informations sur City Trip Rome

Bon voyage!

https://youtu.be/UR9rU9fViok
www.voyagerespritlibre.com

Similar discussions

You might also like