Se loger à petits prix en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Quoique mon projet soit pour la fin de l'année, je lis les commentaires, les récits des forumistes s'étant déjà rendus en Birmanie. Je constate tristement que les prix des hotels dépassent largement notre budget. Certains parlent de chambre à 100 $ la nuit (pour 2) pour nous c'est inabordable. Nous avons l'habitude de voyager et notamment en Asie et nous nous contentons la plupart du temps de logements rudimentaires. J'ai l'impression que cette formule n'existe pas en Birmanie, est ce que je me trompe ? Peut on loger chez l'habitant ou est ce tout simplement interdit ? Merci Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BO Bof Veteran ·
Salut Jyjo, si vous avez l'habitude des hébergements rudimentaires, alors vous pourrez vous loger pour 15 à 40 dollars la chambre double. A 100 dollars, on ne tape pas dans le même standing. Si vous êtes routards, vous pouvez aussi envisager un ou deux bus de nuit pour économiser sur l'hôtel. Sachez aussi qu'en partant aux mois de septembre ou octobre, vous évitez la grande foule et bénéficiez de prix plus bas.
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces info . Je reprendrai contact sans doute avec vous au moment de mon départ pour avoir des adresses d'hotels simples, à moins que vous les ayez trouvés sur le Lonely Planet. J'en profite pour vous solliciter un peu plus, pensez vous qu'il soit possible de rejoindre le Bangladesh (Teknaf ou Chittagong, autrement qu'en avion, à partir de l'Arakan (Mrauk u ou Sittwe) ? Bonne soirée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BO Bof Veteran ·
Je ne pourrai pas vous aider avec les noms des hôtels: je ne réserve jamais à l'avance et n'ai pas noté leurs noms lors de mon dernier passage.

La frontière terrestre avec le Bangladesh n'est pas ouverte: http://worldwildbrice.net/2015/08/06/frontiere-terrestre-birmanie/
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour, Il y a deux ans, j'ai réussi à trouver des hôtels bon marché contrairement à ce que tout le monde me disait. La chambre la moins chère m'avait coûtée 4$... A Yangon et Mandalay, c'est plus compliqué mais on en trouve pour 25$ la nuit assez facilement. Les prix se négocient facilement aussi. Le petit déj étant toujours inclus, vous pouvez faire baisser le prix en demandant une chambre sans petit déjeuner. Renseignez-vous auprès des autres voyageurs sur place, on s'échange beaucoup de bonnes adresses pas chères 😊

Bon voyage, Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos, donc sur place nous chercherons un logement "abordable". Je l'avoue je rêvais en pensant que l'on pouvait passer la frontière entre Birmanie et Bangladesh. J'étais au Bangladesh à Teknaf plus précisément et j'ai vu des "barques" partir pour la Birmanie sous contrôle policier mais je sais pertinemment qu'il s'agit de passages pour contrebandes. Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci quand même pour avoir répondu. Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

Il y'a beaucoup de post sur le forum à propos du logement au Myanmar : de Novembre à Mars c'est cher mais si vous acceptez de loger à l'ancienne dans des logements sans climatisation et humide on trouve toujours entre 8000 et 15 000 pour une personne seule.

C'est la pire qualité / prix de cette région du monde pour l'hébergement : un scandale ! ils préfèrent un touriste a 100 € la nuit plutôt que 10 routards à 10 € la nuit
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
KR Kristofe Globetrotter ·
Tant mieux comme ça il y a moins de routards. Sinon je connais des petites adresses toutes mignonnes à 25 ou 30 dollars la nuit. Et en plus il y a le petit déjeuner en prime
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
Nous avons l'habitude de voyager et notamment en Asie et nous nous contentons la plupart du temps de logements rudimentaires. J'ai l'impression que cette formule n'existe pas en Birmanie, est ce que je me trompe ?

Voir mon expérience de mars 2016 in voyageforum.com/...post=7458295#7458295.

Moyenne d'environ 11 000 kyats / nuitée, généralement sans petit-déjeuner. Rapport qualité prix pas enthousiasmant mais cela reste abordable.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces info dont je ne manquerai pas de me servir. Bonne nuit Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour, Actuellement au Myanmar, et plus précisément en ce moment à Nyang u ( juste à côté de Bagan) nous logeons dans une petite guest bouse assez sympa : saw nyein San guest bouse : 40dollars la nuit avec petit déj. Nous venons de Yangon où nous logions à l'hôtel 21st downtown street, dans le quartier chinois, pour Environ 58 Dollars avec petit déj. Ce ne sont pas des palaces mais c'est plus que correct. D'ici une à deux semaines, nous détaillerons tout ça ainsi que d'autres infos sur la Birmanie dans notre blog (lien dans notre signature), si ça vous intéresse ... Pour l'instant, nous relatons uniquement nos rencontres avec la population. Bons préparatifs 🙂
http://lesworldtrotteurs.com
BO Bof Veteran ·
une petite guest bouse

Ça ne fait pas très envie! 😏
MA MagetLo80 Regular ·
Oups 🤪 Saw nyein San guest house ! Comme ça ça devrait donner plus envie ! 😉
http://lesworldtrotteurs.com
KI Kidd84 Regular ·
Nous sommes en Birmanie, depuis 3 semaines. Nous avons visité Mandalay, le pays Chan, Bagan et Mrauk U et nous partons aujourd'hui dans le Sud chez les Karens. Nous avons toujours trouvé des hôtels très convenables et propres dans une fourchette 25/40$, l'équivalent d'un bon 2* français ( si vous etes intéressée, je peux vous en faire la liste). Le coin le plus cher de nos visites est Bagan. Les points faibles : la Wifi souvent poussive et la SatTv généralement limitée aux chaines locales ( difficile de voir du sport en Birmanie...)
LO Lofoten Veteran ·
Beaucoup trop cher par rapport a ses voisins et au niveau de vie du pays... Meme en chine je trouvais des hotels neufs moins chers que 30-40 usd... Vous avez un sacre budget tant mieux pour vous mais on n a pas la meme definition du petit prix..

Mais une liste de vos hotels jnteresserait beaucoup de lecteurs.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour ces info. Je suis particulièrement intéressée par les Karens et Mrauk u. Apparemment il n'y a donc pas de difficulté pour se rendre dans cette partie de l'Arakan (Mrauk u). Quand vous aurez un moment ou à votre retour, j'aimerais recevoir plus de détails sur votre voyage. Etes vous seuls ou accompagnés d'un guide ? Quant à la WIFI, savez vous si il est possible d'acheter d'une part une carte Sim du pays et d'autre part une clé genre 3G pour se connecter facilement à partir d'un ordi ou d'une tablette ? Cela évite d'avoir à chercher un cybercafé. Bonne continuation Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
KR Kristofe Globetrotter ·
Quand je suis allé à Phekon ou à Khamti je n'avais pas de portable, ni wifi... que j'étais bien. Ah mince, j'ai dormi dans hôtel à 25 $ à Monywa, à 10 à Khamti et 20 à Inle. Avec en plus le petit déjeuner. Que c'est cher en haute saison 😠
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Lofoten Veteran ·
A INLE non plutôt au parc d'attraction il y'a beaucoup de logements cela n'arrête pas de construire donc c'est le seul endroit de Birmanie ou on peut faire jouer la concurrence.

Par contre je ne suis pas d'accord pour MONYWA l'hébergement y est extrêmement cher : il y'a le choix entre un hôtel exécrable ou un autre moderne pour grand minimum 20 USD mais généralement 40 USD pour une double.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
KR Kristofe Globetrotter ·
Entièrement d'accord pour le parc d'attractions. Mais pour Monywa de nouveaux hôtels ont vu le jour et sont pas mal pour le prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KI Kidd84 Regular ·
Pas de soucis pour aller à Mrauk U actuellement, mais pitetre dans qcqs mois ça sera différent, on sent bien qu'il se passe des choses à Sittwe... Après la Birmanie, je pars à Bali et ne serai en France que début Avril, si vous etes toujours intéressée, ça sera avec plaisir. J'ai acheté un carte Sim Telenor pour une dizaine de roros et pour le moment c'est nickel, en plus avec ggmaps pas besoin de guide sur les sites ;-)
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Désolée mais en ce moment j'ai besoin en voyage de recevoir et d'envoyer des messages, il s'agit de question familiale. Merci pour les info hôtels. C'est noté. Bonne journée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, OUI je suis intéressée par toutes informations que vous pourrez me communiquer. Et merci encore. A bientôt Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FA FabGreg Globetrotter ·
avec ggmaps pas besoin de guide sur les sites ;-)

Avec maps.me, pas même besoin de connexion réseau, l'application fonctionne hors ligne. Sous réserve d'avoir téléchargé la carte du Myanmar au préalable. Tout est gratuit.

Grâce à maps.me, je n'ai eu aucun mal à trouver les différents temples de Bagan, avec suivi terrain par positionnement GPS. Les données maps.me proviennent de OpenStreetMap.

Google Maps garde pour l'instant l'avantage de la vue relief, avec courbes de niveau, mais d'autres applications fournissent cette fonctionnalité hors ligne.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KI Kidd84 Regular ·
Oki merci pour le toyo, je vais tester, est ce aussi complet que maps avec les restos hotels etc...?
FA FabGreg Globetrotter ·
Il y a des référencements d'hôtels et restaurants, mais je ne les ai pas comparé à ceux de Google Maps. Il devrait y avoir des différences, car c'est la seule source de revenu que j'identifie pour Maps.me. A priori à l'avantage de Google Maps, connaissant la puissance de Google sur le marché publicitaire, mais il y a déjà de quoi faire sur maps.me.

Sur le plan des sites à visiter, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur maps.me. Au Myanmar comme en Equateur ou au Pérou.

En sus de la disponibilité de cartes, maps.me fournit des itinéraires hors ligne. Le suivi d'avancement par GPS fonctionne bien quand on est dans un autocar longue-distance, ou même un minibus ou autobus en contexte urbain. Cela m'a été utile à Lima pour identifier quand il fallait que je sorte de l'autobus.

J'ai surtout été bluffé lors du trek du Choquequirao, car maps.me montrait le sentier, y compris le franchissement d'une puissante rivière par un pont de fortune (3 troncs associés) à Hornopampa. Comme j'y étais de nuit, je n'aurais jamais détecté ce pont de fortune sans maps.me. Rien de cela sur Google Maps qui visiblement n'utilise pas les données de source OpenStreetMap (vue relief sur OpenCycleMap, mais non encore disponible sur maps.me).

Tout cela hors ligne, je n'ai jamais utilisé la moindre transmission de données cellulaires. Donc zéro coûts d'itinérance. 🙂

Le tout étant de télécharger la ou les cartes utiles. Je n'ai pas eu de mal à le faire depuis une modeste guesthouse à Pyay (Myanmar), après y avoir été incité par un jeune allemand.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JI Jipeg Regular ·
Mis à part l'hôtel à Rangoon réservé sur Booking, durant un mois en Octobre-Novembre dernier, nous n'avons jamais payé plus de 30 000 Kyats pour une double avec petit déjeuner et sdb. Nous avons souvent marchandé car nous restions en général 3 ou 4 nuits sur place et préféré le ventilateur à l'AC quand c'était possible. Nous utilisons depuis plusieurs années Maps Me en le chargeant avant d'arriver dans les pays. Très utile en particulier pour savoir, en bus, si on est près de l'arrivée. La carte Sim (Telenor 2000Kyats) achetée dans la première ville après la frontière (Dawei) n' a servi qu'à téléphoner pour réserver un hôtel pour les villes suivantes. Mais en général c'est l'hôtelier qui s'en chargeait gratuitement. Nous avons toujours pu nous connecter avec le wifi des hôtels, pas toujours très rapide ni permanent...et nous étions dans le Sud entre Myieck et Rangoon. Quand on a connu les cybercafés birmans et la censure il y a encore quelques années, il ne faut pas trop se plaindre...
NO Nodar57 ·
Bonjour nous sommes partis en janvier en Birmanie, le tour classique Mandalay, Bagan, Inle, Rocher d'Or, Malwamyine, Hpa An et Rangoon.

Nous avons payé une moyenne de 22€ par nuit par personne dans des hôtels de bonne voire très bonne qualité avec petit déjeuner inclus à chaque fois. Je suis parti avec mes parents (soixantenaires) qui n'avaient plus voyagé aussi loin depuis très longtemps. Je voulais donc que le voyage soit confortable. Nous avons passé deux nuits en bus de nuit (pas inclus dans le calcul de la moyenne)

Le tout est de bien s'organiser je pense. J'ai commencé à regarder pour les reservations en septembre et ai continué jusqu'en décembre. Mon objectif était d'arriver à environ 20€ par nuit par personne ce qui est réussi ! :)
FR Franklenfant Veteran ·
Tant mieux comme ça il y a moins de routards. Sinon je connais des petites adresses toutes mignonnes à 25 ou 30 dollars la nuit. Et en plus il y a le petit déjeuner en prime

C'est quand même très cher , environ 900 baht !!; avis tout à fait personnel...😛 En Thaïlande où le niveau de vie est quand même très supérieur à la Birmanie, on se loge dans des " petites adresses toutes mignonnes " pour moitié moins .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour ces informations sur les tarifs des hotels. Est ce trop vous demander de me communiquer les noms des hotels ou vous avez logé. Merci Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BO Bof Veteran ·
La loi de l'offre et de la demande... En 2007, je payais entre 2 et 5 euros la chambre simple, petit-déjeuner inclus (le plus souvent).
LO Lofoten Veteran ·
Oublier google maps c est archi nul et on vout suit a la trace.

Pour maps me jamais decu sauf a sumatra mais attention bien faire les reglages dans le profil si vous ne voulez pas qu on collecte les donnes officielemment pour statistiques et ameliration
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Lofoten Veteran ·
Maps me utilise booking.com pour le referencement d hotels et parfois c est bien utile en cas d imprevu.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
KI Kidd84 Regular ·
Valà, notre sejour en Birmanie se termine, je vous passe donc notre liste d'hotels, et les prix que nous avons réellement payé(parfois après nego). Il s'agit toujours de chambres double , breakfast inclus, et avec clim. Mandalay: New nylon hotel 22$, attention il y a un old nylon, moins bien à coté, si vous pouvez prenez au dernier étage, il y une terrasse avec vue magnifique sur la ville. Hsi paw: Mr Charles GH 25$, c'est une valeur sûre, on a quand même ronchonné après la première nuit, la chambre était un peu petite, il nous en ont donné une meilleure avec balcon pour le même prix. Bagan: New wave hotel 40$, à Bagan tout est plus cher mais le new wave a une deco sympa, la wifi marche, le personnel est vraiment efficace, donc une bonne adresse. Mrauk U: Royal city GH 33$ pour bungalow tout neuf. Moulmein: Sandalwood hotel 28$ les chambres doubles étaient un peu exigus, on a pris une triple... Hpa an: Là soucis, ya pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre... On a un peu tourné dans la ville et finalement on est tombé sur une GH au bord d'un lac ou les birmans font la fête: Mya Kan thar home 15$, mais là pas de pti dej et une deco genre prison... Yangon: Beauty land 2 35$ pour les grandes chambres avec fenêtre, correct pour un hôtel central.
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements Pour quelle raison étiez vous à Hpa An ? Il semblerait que ce soit le point unique d'hébergement pour aller rendre visite aux Karens (le but de mon voyage). Si tel a été le cas pour vous, pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci Bonne journée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
LO Lofoten Veteran ·
"Hpa an: Là soucis, y'a pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre"

Et oui le bouche à oreille fait un malheur pour cette région authentique et splendide qui comme Inle ne va durer ! vive le tourisme de masse ! et la facilité à venir depuis la Thaïlande n'arrange pas les choses...

En Novembre 2016, j'ai payé 7 000 une single minable mais peu importe... vos 50 USD sont légèrement exagéré.

Il y'a d'ailleurs beaucoup de français dans ce coin du Myanmar beaucoup plus qu'ailleurs.

Mais vous avez raison, en terme d'hébergement la situation devient critique à Hpa an en saison touristique malgré la construction récente de 2 hôtels.

De toute façon au rythme ou ca va le Myanmar ne sera plus visiter que par de riches voyageurs entre Novembre et Mars et l'authenticité va diminuer comme neige au soleil.

D'ailleurs, ils commencent a démolir certaines montagnes karstiques dans les alentours... quel dommage
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
KI Kidd84 Regular ·
"Hpa an: Là soucis, y'a pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre"

En Novembre 2016, j'ai payé 7 000 une single minable mais peu importe... vos 50 USD sont légèrement exagéré

D'ailleurs, ils commencent a démolir certaines montagnes karstiques dans les alentours... quel dommage

Point du tout, expérience vécue ces derniers jours au Angel land hotel, on m'a proposé soit une chambre sans fenêtre soit une chambre à coté des pompes qui tournent en permanence pour 40/50$... Sinon pour le reste, on peut vous envoyer des mouchoirs ?
KI Kidd84 Regular ·
Il n'y avait pas de raisons particulières ;) On était venu en Birmanie au siècle dernier, et on s'était promis d'y revenir quand Aung san suuki serait libre... On voulait voir les pays Chan, Karen, Mon et Mrauk U qu'on ne pouvait visiter il y a 20 ans, voilà ! Pour Hpa an, on a loué un scoot 2 jours et on s'est promené dans un rayon de 20 km autour de la ville, il a des coins magiques ! Par contre on a pas eu le temps de faire la navigation entre Moulmein et Hpa an, si vous avez du temps allez y ! Ci joint une tof prise de la GH au bord du lac.
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces infos. Je suppose que dans ces différentes régions, vous avez pu rencontrer les ethnies ou ne vous autorise t'on qu'à voir les paysages ? Bonne soirée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
KI Kidd84 Regular ·
A Hsi paw on a fait un trek sympa avec guide et hébergement dans les villages Chan (organisé par la GH mister Charles) .

A Mrauk U on peut remonter la rivière avec bateau et guide, pour aller voir les tribus Chin (on n'y est pas allé).

On a pas vu (mais pas cherché non plus) de service similaire à Hpa an , avec le scoot on a pu aller dans des villages un peu à l'écart, les Karens sont sympas mais ils parlent peu l'anglais et encore moins le Français, donc sans guide le contact est limité...
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Nous rentrons tout juste de voyage durant lequel nous avons passé 28 jours en Birmanie en janvier/février et nous avons toujours trouvé des hôtels corrects n'excédant pas 25€ (28€ étant le plus cher que nous ayons eu ) A Monywa, le Chwe Taung Tarn (18€ env), si décrié, n'est pas si mal que ça, compte tenu du prix et le petit déj y est très bien... nous y avons passé une bonne nuit (bonne douche chaude) et il y a un bon restaurant en bas avec une terrasse. Nous avions une chambre au dernier étage... ce qui isole du bruit de la rue...et des bouchons d'oreilles très utiles dans beaucoup d'endroits... de toute façon, les hôtels en Birmanie n'ont jamais de fenêtres isolantes et même dans les plus chers, il peut y avoir du bruit mais Monywa n'est pas une grande ville et le trafic, le soir, y est inexistant et les clients qui dînent au restaurant partent en général vers 21h maxi. Les gens dînent tôt là-bas... Finalement, il était bien, cet hôtel ! Le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons eu était à Inle, à Nyaung shwe (Nanda Wu, très très bien pour 22€)...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, Je reviens tout juste de mon 2ème voyage en Birmanie. J'y suis allée une première fois, il y a 10 ans. Clairement, en 10 ans, le prix des hôtels à doubler voir tripler. Mais il est encore possible de trouver des chambres pas trop chers, comme par exemple à Nyang Shwe au bord du canal pour 15 euros. (Il y a 10 ans, nous avions payé 8 euros dans le même hôtel). La Birmanie reste à un magnifique pays !
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
CA Careen27f Regular ·
MERCI pour le tuyau :)
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces info, décidément il faut se rendre à l'évidence, les prix des logements ne sont pas ceux d'inde ou du Bangladesh tout à côté. Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Jos, Non, bien sûr, les prix de Birmanie ne sont pas les mêmes qu'en Inde, mais la nourriture n'est pas chère du tout . Nous venons d'y passer 28 jours à deux et nous en avons eu pour 1200€ en tout sur place, ce n'est pas un budget vraiment excessif... Vous pouvez avoir tous les renseignements sur notre séjour, avec les prix, ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bon voyage Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces info. J'ai longuement parcouru votre blog mais je n'ai rien vu sur Pha an que pourtant vous notez dans votre itinéraire. N'est ce pas à partir de là que l'on peut aller voir les Karens ? Bonne soirée Cdt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, C'est drôle que vous n'ayiez pas vu l'article sur Hpa-An, il y est pourtant, voici le lien pour y aller directement: http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/hpa-an.html

Oui, on passe près de villages karens quand on se balade à scooter vers les grottes ... après, je ne sais pas si vous voulez aller plus dans des villages, il faut sans doute prendre un guide. Nous ne l'avons pas fait .

Bonne journée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour votre rapidité à me communiquer vos informations. C'est exact, il était tard hier au soir et je n'ai pas vu Hpa an. Malheureusement, nous ne ferons pas du tout le même voyage mais vos info sur les hôtels nous seront très utiles. En effet, ce qui nous intéresse dans le voyage de manière générale ce sont les rencontres avec la population. C'est la raison pour laquelle je voulais aller au devant des Karens. Je n'en doute pas, ce sera difficile, étant donné la situation politique du pays. la langue est un handicap secondaire car on trouve tjs quelqu'un qui parle anglais et qui peut vous servir d'interprète, mais en Birmanie, les gens ont peut être encore gardé le réflexe de ne pas trop divulguer comme au temps des militaires. A vrai dire je me méfierai des guides officiels qui doivent encore recevoir des ordres ... Bonne journée et merci encore pour votre blog. Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FA FabGreg Globetrotter ·
la langue est un handicap secondaire car on trouve tjs quelqu'un qui parle anglais

Surtout qu'au sein de certaines minorités, les locuteurs birmans peuvent même être rares.

Ainsi, dans la région de Kengtung, quand j'ai rendu visite aux Lahu, mon guide n'a pu communiquer avec le chef du village que via la maîtresse d'école pour traduire ses propos (explications sur les médicaments offerts). Alors que mon guide parlait lui-même birman, shan, thaï, kühn shan, akha, et quelques autres langues de minorités.

Très bon souvenir de ce village, car j'ai eu la chance de le visiter lors d'une grande fête. Seuls pièces rapportées à cette fête, moi-même, une jeune allemande en coopération à Kengtung, et des guides de Kengtung.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Toujours dans le processus de préparation d'un voyage en Birmanie, je retrouve votre message du 28 février 2017, donc récent, et je souhaiterais avoir quelques compléments d'information. Le but de notre voyage est entres autres de visiter les Karens (Padaungs). En 2017, où avez vous rencontré les Karens ? Votre message ne le précise pas vraiment. Apparemment, en plus de la région de Loikaw, il serait possible de les rencontrer également à HPA AN... Et c'est précisément dans cette région que vous semblez avoir été. Aviez vous un guide ? Même demande en ce qui concerne l'Arakan où précisément nous aimerions aller. Avez vous visité les villages Chin ? Cette région semble à présent de nouveau fortement déconseillée. Est ce exact ? Nous sommes donc intéressés par toute information que vous pourriez nous fournir. Merci Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

You might also like