Se poser tranquillement en Indonésie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie le 6 Aout pour une période de plus ou moins 2 mois, j'aimerais avoir quelques conseils avisés sur l'endroit ou je pourrais poser mes valises. Je suis avec ma compagne et nos 2 petits bonhommes de 4 et 7 ans, On voyage plutot en budget serré et notre objectif est de trouver un spot ou on serrait bien pour 2 mois ( On hésite encore entre Bali et Lombok...). On ne recherche pas l’affluence touristique et idéalement on aimerait se mettre tous ensemble au surf et faire quelques visites par ci par là pendant les 2 mois. Si on est un peu isolé ce n'est pas très grave a partir du moment ou les enfants ont de quoi profiter de la baignade.

J'ai déjà fait de petite recherche et nous avons remarqué la petite ile au sud est de Bali , Lembogan ainsi que Kuta Lombok...Je sais que beaucoup de personnes recommande au surfeurs débutant de commencer a kuta Bali et les plages qui la prolonge Legian et Semyniak mais si nous nous y arrêterons surement à la descente de l'avion, je n'ai pas trop envie d'en faire mon pied à terre.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

kikal
AT Atila Globetrotter ·
On ne recherche pas l’affluence touristique et idéalement on aimerait se mettre tous ensemble au surf et faire quelques visites par ci par là pendant les 2 mois.

Bali semble mieux correspondre pour la diversité des visites. Mais pas à Kuta...
PA Papamambo ·
nous revenons de 2 mois en Indonésie et je vous conseillerais de séjourner avec vos enfants à Bali mais pas à Kuta. Je vous conseillerais Sanur ( il y a une grande plage dans un lagon: il n'y a pas beaucoup d'eau à marée basse mais pour des jeunes enfants c'est bien et on peut rayonner dans le coin . Je vous conseillerais aussi Amed: c'est tranquille , on est près de la plage, il y a des fonds coralliens. J'ai beaucoup aimé Nusa Lembogan ( on y va à partir de Sanur) mais dans cette ile je choisirais un logement vers Mushroom Bay : une très belle plage tranquille . Nous avons beaucoup aimé Ubud aussi mais ce n'est pas au bord de la mer. On peut aussi aller un peu �� Lombok , à Senggigi en particulier mais c'est moins touristique donc moins de prestations pour les touristes et il y a moins de chose à voir. Vous trouverez des informations complémentaires, des photos et les prix des logements et transports dans mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/. Marcel
EL Elkikal ·
Merci Marcel,

Je viens de parcourir votre blog et j'avoue que l'ambiance un peu reculé de Lombok me plait bien .J'espere qu'on trouvera une vague pour débutant pour que tous le monde profite de la glisse avec un grand bungalow pas loin qui pourra loger toute la famille . Je pense qu'on fera une halte d'une dizaine de jours sur Bali et qu'on en profitera pour faire du tourisme pur et dur avec les visites "inévitables"( Amed, Lembogan , Ubud , Kuta...).

J’espère trouver un logement pour l'ensemble du séjour (pour négocier les prix si possible) et ensuite faire quelques visites , je ne suis pas pour la vadrouille car mes enfants n'ont pas la même perception des paysages que moi et passer trop de temps dans les transports est pénible pour eux et donc pour moi😉. Si vous avez des adresses ou contacts, je suis preneur...

Merci encore d'éclairer petit à petit ma connaissance obscure de l’Indonésie...
AT Atila Globetrotter ·
ensuite faire quelques visites

A Lombok ?

C'est plutôt plages et volcan que visites culturelles.

passer trop de temps dans les transports

Dans ce cas là, il vaut mieux louer une petite voiture. Elle vous sera très utile pour gagner les plages qui ne sont pas à Kuta même mais aux environs.
EL Elkikal ·
Bonjour Attila,

Par le terme quelques visites, je n'entendais pas forcement culturelle ...une plongée en snorkeling pour voir des tortues ou un (mini)trek pour voir la cascade locale pouvaient tout autant faire l'affaire... Sinon effectivement la location d'une voiture me parait pas mal pour se balader à notre rythme .

Vous semblez réticente quand je dit que j'envisage de faire de lombok mon pied à terre ??? Plage et volcans ça me semble plutot pas mal...Lombok dispose quand même de petite 'station balnéaire' c'est pas le bout de la terre quand même ???

en tous cas merci de vos conseils.

kikal
AT Atila Globetrotter ·
.Lombok dispose quand même de petite 'station balnéaire' c'est pas le bout de la terre quand même ???

En 2009 (en 2007 c'était pareil - depuis l'aéroport est ouvert alors peut-être que ça change...)

J'aime beaucoup pour une semaine.

2 mois me sembleraient un peu long.

Mais ce sont mes goûts ! 😉
EL Elkikal ·
@Attila : très joli photos ... C'est à Kuta Lombok ??? On m'a dit qu'il y avait bon nombre de homestay bon marché... Sinon on m'a aussi parlé de Senguigui qui était un peu plus animé pour éventuellement faire quelques achats. L'idée n'est pas de voir le maximum de chose en un minimum de temps mais de trouver "l'endroit ou se sentir bien un maximum de temps"😎

Amicalement

Kikal
AT Atila Globetrotter ·
C'est à Kuta Lombok ???

Oui.

Senguigui qui était un peu plus animé

Nettement plus animé. Mais les plages y sont aussi nettement moins bien et ça fait loin pour aller jusque dans le Sud de l'île pour gagner les belles plages.

"l'endroit ou se sentir bien un maximum de temps"😎

Si tu veux juste aller sur différentes plages, faire du surf, une excursion snorkeling (Gili nanggu) et deux trois expéditions sur 2 jours pour découvrir l'île, Kuta Lombok pourrait te convenir.

C'est (c'était ?) un peu touristique mais pas du tout genre les plages de Bali. Le début du tourisme : un grand hotel, quelques petits, quelques guesthouses, quelques restaurants, des scooters à louer et des surfeurs.

Certaines personnes sur ce forum indiquent avoir eu des problèmes à Kuta Lombok mais personnellement je n'ai ni été agressée ni volée. Se renseigner sur la situation actuelle ?

Bon futur séjour en Indonésie ! 😉

Plage du côté de Senggigi

Vers Gili Nanggu

(Pour la voiture, il vaut mieux réserver à l'avance car l'offre est plutôt inférieure à la demande...)

Similar discussions

You might also like